vaccin contre la pyro???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2009, 20h42
bonsoir a tous!!
voila quand je suis allé chez mon veto pour les vaccins de la miss il m'a parlé d'un vaccin contre la pyroplasmose. il m'a bien dit que ce vaccin n'etai pas efficace a 100% mais seulement a environ 80%. alors voila je voudrai savoir si l'un d'entre vous a deja fait vacciner son chien contre la pyro?? si qqn a entendu parler du vaccin?? je me dit que meme si l'efficacité n'est pas de 100% c'est toujours mieux que rien, non?? j'habite a montauban (82), a coté d'un bois donc question tiques je suis servie!!!
merci pour les reponses
Répondre
14/03/2009, 20h50
Bonsoir,
Mes deux chiens sont vaccinés contre la pyro, mais sont également traité avec Fr-----ne et portent une médaille qui devrait éloigner les tiques de leur pelage. Il y a un an j'ai perdu un grand bouvier suisse d'une pyro (il n'était pas vacciné car malade).
Répondre
15/03/2009, 01h36
bonjour,

moi je le fais pour mes trois chiens depuis que le vaccin est sur le marché, mon véto me l'avait conseillé et notre voisin il a perdu son chien à cause de cette maladie, et non vacciné, personnellement, je le fais c'est toujours mieux que rien + spray anti-tiques et puces 1 x par mois Smiley bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion