Vaccin contre la rage, et puce électronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 12h54
Bonjour, est ce que le vaccin contre la rage est obligatoire pour un chiot de 4mois??

A partir de quel age peut on faire la puce électrique a mes chiots??

Merci. Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h59
Bonjour, mon chiot a été pucé à 2 mois et demi en même temps que ses premiers vaccins. Le vaccin contre la rage j'sais pas si c'est obligatoire en france, en tout cas tu peux le faire à partir de trois mois...
Répondre
13/05/2010, 13h45
Pour la rage ce n'est pas obligatoire. Tu devras faire vacciner ton chien contre cette maladie si tu voyages hors de la France. Mes chiens ne sont pas régulièrement vacciné contre la rage. Je leur fait faire le vaccin quand je pars en voyage. Ma chienne Panna, bichon maltais, n'est pas vacciné contre la rage... mon véto m'a confirmé que ce n'étais pas obligatoire et m"a dit qu'elle ne voyait pas de raison de le faire pour Panna a moins que je quitte la France.
pour la puce electronique demande a ton véto car je ne sais pas a partir de quel age on peut leur faire. Mon pékinois avait eu la sienne a environ 3 mois je crois... Je te conseille de faire pucer ton chien car la puce deviendra obligatoire d'ici 2011.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
13/05/2010, 13h58
AH ok. Le probleme c'est que la vétérinaire nous a dis que le vaccin contre la rage était obligatoire maintenant. Donc le mois prochain je vais etre obliger de la faire faire a Yorky.


__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
walzswann
13/05/2010, 14h02
Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire tant que tu ne quittes pas la France.

Pour la puce la mienne a été identifiée à 6 semaines. Etant donné que l'âge de cession est normalement 8 semaines et que le chiot doit obligatoirement être identifié....
Répondre
Avatar
13/05/2010, 15h17
ben moi les miens sont vaccinés pour la rage
alors on a du prendre le passeport
car c'est la seule preuve qu'ils ont été vacciné
car si jamais soucis ça peut arriver ben ils sont protégés
on ne sait jamais un accident ect...
mais nous pas avant 6 mois
et aprés tous les ans en même temps que les rappels
même si nous ne voyageons pas

Smiley Nanou
Répondre
13/05/2010, 15h43
Le vaccin antirabique est obligatoire pour les chiens catégorisé, et uniquement les chiens catégorisé.

Les vétos ne sont pas des Dieux, et on pourrait publier un bouquin avec toutes les anneries qu'ils transmette comme véridicte, et tellement de gens qui gobent.


Maintenant, il est fortement conseillé de le faire faire.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/05/2010, 17h55
la vétérinaire nous a dis de le faire maximum a 4mois le vaccin contre la rage. C'est une vétérinaire qui veut que l'on fasse tout le meme mois (le vaccin contre la rage, les deux puces pour les les deux chiots).
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
13/05/2010, 20h01
Le vaccin contre la rage peut également être demandé si tu veux aller en vacances au camping par exemple, certains l'exigent et si tu fais des expos en fonction des départements tu dois envoyer copie de l'attestation de vaccination. Pour les puces c'est mieux si tes chiots peuvent être identifiés en cas de perte, si tu fais la rage le vaccin ne se fait que sur chien identifié par puce ou tatouage. Smiley
Répondre
13/05/2010, 21h21
Ben la un de mes chiots a déja fait le vaccin contre la rage ( le véto lui a ait sans nous le dire, on la sus a la fin de la séance) alors qu'il n'a pas encore de puce.
Nous n'avons pas l'intention de partir en camping, ou de quitter la france, donc je c'est pas pourquoi elle nous oblige a le faire le mois prochain.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
13/05/2010, 21h30
demande lui! pourquoi ne pas en discuter avec votre vétérinaire? Ca me semble assez bizarre qu'elle vous oblige a le faire...
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
13/05/2010, 21h35
Oui, nous aussi sa nous a paru bizarre qu'elle nous dise faut faire si , faut faire sa. Si ont l'écoute, le prochain il faudrait faire pucé les deux chiots en meme temps, en + du vaccin contre la rage. Et dans peut de temps il faudra castrer un de mes chiots.

J'ai jamais vu une véto qui ne parlais que pour les sous.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
13/05/2010, 21h51
Le vaccin contre la rage doit être fait après 3 mois.
Si il est fait avant, il n'est pas reconnu comme valide en France car il peut être absorbé par certains anti-corps donnés par la mère que le chiot à encore dans le corps.
la mienne, elle vient de Belgique où elle a été vacciné contre la rage avant ses trois mois.

Elle a donc du être revaccinée par ma véto à 3mois et demie pour être dans la législation française en matière de vaccin antirabique...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
13/05/2010, 22h58
moi je vous conseillerai d'aller consulter un autre vétérinaire parce que vous obliger a faire vacciner vos chiots contre la rage en disant que c'est obligatoire alors que ça ne l'est pas c'est déjà un très mauvais point! Et en plus elle vous ordonne de faire castrer un de vos chiots. La je crois que elle s'intéresse plus au profits qu'elle va faire grâce a vous qu'a linteret de vos chiots...
Ou habitez vous? J'aurais peut etre un véto a vous conseiller...
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/05/2010, 01h42
mes chiens ont fais leur vaccins entre 7semaine et 8 semaine avec la puce,
et le vaccin contre la rage il a etait fais a 3mois,
le veto ma dit que ce n'etait pas obligatoire,
Daysie elle a le vaccin contre la rage puisque j'avais le passeport donc je payez juste 5euros en plus du rapel,donc je me suis dit autent tous faire,mais Pixou et Dipsy ont pas le passeport car a ce moment la il le fesais pas,et c'etait plus obligatoire et qu'il avais plus de dangez,
mais je c'est pas si c'est dans toute la France,je c'est que en normandie plus au moin en haute normandie il y a plus de danger,plus au moin pour le moment Smiley"
bisous
Répondre
14/05/2010, 07h54
Vaccin contre la rage uniquement obligatoire pour les chiens catégorisés et pour les chiens qui voyagent à l'étranger.
__________________
Répondre
14/05/2010, 11h22
Bonjour merci a vous tous pour vos reponses.Nous sommes de Noeux les mines Dans le pas de calais (62) Nous avons dans notre ville que 2véto est n'ayant pas le permis nous ne pouvons pas faire autre que aller a l'un des 2 Nous sommes aller au premier quand nous avont eux Yorky,Mais quand ont passe a la consultation il fait son vaccin,lui regarde,car je l'ais demandé ses tésticules sais tout.Il ne controle pas les dents n'y les yeux n'y autre,juste ce que l'on demande par contre pour dire Vous pouvez passez a coté pour le reglement il oublie pas ça!!!De ceux fait nous avions changé mais voila quoi sais pas mieux sais toujour donne les sous aurevoir!!!!Que faire??
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2010, 17h39
moi quand je vais au veto,il regarde les yeux,les oreilles,les dent enfin tous,tous ce qu'il ne fais pas c'est coupé les griffes et j'oublie toujours de demandé Smiley
a chaque fois que je vais au veto je doit lui demandé un truc et j'oublie toujours,
mais bon il les osculte bien,et au mois de juin c'est Pixou qui a son rappel.
Répondre
16/05/2010, 17h45
Non le vaccin anti rabique n'est pas obligatoire (sauf dans les cas cités précédements). Mais c'est plutot conseillé. Moi je le fais faire régulièrement pour éviter les problèmes. La rage a été éradiqué en france mais dans certains autres pays d'europe non.

Pour ce qui est des vétos mal intentionnés si je puis dire, c'est pas les seuls. Le tout c'est de pas se faire avoir a tout les coups, mais c'est pas toujorus facile. J'ai par exemple la chance d'avoir une maman dans le milieu médicale et d'avoir grandit dans un élevage. Du coup, a la moindre visite, notre véto sait qu'ils faut pas trop nous prendre pour des boeufs. Quand zafir nous a fait ses crises d'épilepsie, la véto de garde nous a dit qu'elle n'avait qu'un seul traitement. Heureusement que ma mère lui a parler en terme de molécules qu'on donne aux humains, sinon le phénobarbital ne lui convenait pas du tout et avait les effets inverses qu'on souhaitait. Mais tout le monde n'a pas cette chance.
Répondre
15/06/2010, 00h06
Salut Selena,
tu a écris:
Le vaccin contre la rage doit être fait après 3 mois. Si il est fait avant, il n'est pas reconnu comme valide en France car il peut être absorbé par certains anti-corps donnés par la mère que le chiot à encore dans le corps.

Est-ce que c'est vrai: si je prend le vaccin contre la rage (en Allemagne) pour mon chiot avant elle est 3 mois, ce vaccin n'est pas valide en France et je ne peux pas aller avec la petite en France ??? Smiley

En Allemagne on conseille le vaccin (aussi) avec 3 mois, et ce sont des gens qui conseillent avec 6 - 7 mois (après le changement des dents!)

Mais, sur le site d'internet d'ambassade de France, on dit:
après le premier vaccin de rage on doit attendre 21 jours pour entrer en France........ Smiley

Alors, si je veux venir, je doit prendre le vaccin 21 jours avant l'entrée en France.... mais si elle n'est pas encore 3 mois et 21 jours....

Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
17/06/2010, 23h41
Si vous faites le vaccin avec 12 semaines, combien de temps est-ce que ce vaccin est valable, un an? Ou est-ce que vous, en France, devez refait le vaccin dans la 16ieme semaine pour qu' il est valable 1 an??
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
18/06/2010, 10h02
la rage est obligatoire dans les camping, certaines pension, il me semble que les départements de la Moselle, de la corse et à l'étranger c'est aussi obligatoire (reste à être confirmé)
Le vaccin de la rage sera fait uniquement sur un passeport.
Pour les chiots : vaccin à 3 mois puis à deuxième injection à 4 mois
et après tous les ans à la même date si vous le souhaitez.
en sachant qu'il y a de plus en plus de chiot étrangers qui arrivent sur le territoire. Dans leur pays la rage excite et fait des ravages,
N'oubliez l'année 2004 et ce cas de rage Smiley

pour moi le vaccin devrait toujours être obligatoire pour le bien de nos animaux et pas seulement pour les chiens catégorisées
une morsure avec la rage est une morsure avec la rage et peu importe la grosse de la morsure
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/06/2010, 15h20
La Suisse a commencé avec ces 3 ans.
Dépuis 2007 en Allemagne le vaccin contre la rage est valable trois ans, attesté dans le passeporte Europeen.

De plus en plus, chez nous on parle de prende de sang pour regarder si le chien a assez des anticorps conte la rage, ou aussi des autres vaccin.
Il y a des chiens, qui gardent ces anticorps pour 10 ans et plus Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
18/06/2010, 15h31
Oui Annabelle, c'est exact, et c'est à priori prouvé...
Les vaccins surement fait trop souvent pour nos toutous !
Mais c'est une manne financière tellement interessante pour les labos et les vétos....
Pas près de voir le jour en France...

Répondre
Avatar
18/06/2010, 15h57
mes chiens sont vaccinés contre la rage avec rappel tous les ans !

Mitsou , tu penses que c'est une question d'argent les vaccins ?
explique stp
Répondre
walzswann
18/06/2010, 16h01
Il semblerait que les vaccins soient efficaces beaucoup plus qu'une seule année.

Donc faire vacciner ses chiens, oui bien sûr c'est utile, tous les ans c'est pour le bénef des labos.

Le problème c'est qu'actuellement ça revient beaucoup plus cher de faire un tirage d'anticorps que de refaire le vaccin.

On s'est renseigné avec mon véto qui trouve ça Smiley aussi!
Répondre
Avatar
18/06/2010, 16h02
hum.......... je continue donc

merci
Répondre
walzswann
18/06/2010, 16h04
Smiley Smiley comme tout le monde! Smiley
Répondre
18/06/2010, 16h05
Bien c'est une longue histoire...
Je te mets le lien ICI

Tu te souviens peut etre de ce cas de rage.... Et les toutous réquisitionnés et euthanasiés, car pas en règle au niveau du vaccin !

APrès autopsie, aucun n'était porteur de la rage...

Je me suis prise la tête avec Montestruc à l'époque... Et en fait il a réalisé de nombreuses recherches... Nous sommes l'un des pays ou la vaccination est annuelle, or dans de nombreux autres pays elle est valable 3 ans... et cela a été prouvé avec des examens sanguins largement après l'année recommandée... Et les chiens sont toujours protégés par la vaccination, 2 voire 3 ans après la vaccination...

Donc il faut réfléchir et se poser des questions...

Lis les différents sujets de "montestruc"... Tu seras fixée Smiley
Répondre
18/06/2010, 16h13
Pour Annabelle... GIPSA mise à jour juin 2010
Répondre
Lancer une nouvelle discussion