Vaccin contre la rage, et puce électronique (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/06/2010, 15h18
de toutes façons comme je pars tous les ans à l'étranger

je n'ai pas d'autres choix !

passeport oblige

mais à réfléchir Smiley
Répondre
18/06/2010, 20h01
Sur le site d'Ambassade de France (!!!)
http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article340

on écrit: en allemand:
Tollwutimpfungen, die 3 Jahre gültig sind, sind auch in Frankreich anerkannt, sobald der Impfstoff explizit auf dem Impfpass angegeben ist.

Les vaccin. de rage qui sont valable 3 ans, sont aussi en France approuvé,
quand le vaccin est documenté dans le passeport Europeen!
En Allemagne il y a encore des differentes vaccins. Je vais chercher les noms et vous informer.

ET en Allemagne il y a encore les vet qui veulent profiter des vaccin chaque an !!!! Smiley Toujours, je trouve des propriètaires avec ces vet!!!!
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
19/06/2010, 12h39
Voici, des informations pour des vaccin. contre la rage (malheureusement en allemand, mais peut-être il y a des ami/e s bilingues, qui vont traduire quelques informations…)

http://www.retriever-forum.net/f161/3-jahres-tollwutimpfung-wessen-hund-hat-schon-9224/index18.html

"En USA il y a déjà longtemps des vaccins contre la rage pour 3 ans"

http://www.haustierimpfungen.de/index2.htm

Une liste des vaccin contre la rage authorisé pour 3 ans, ou 2 ans, ou 1an!!!
http://www.pei.de/nn_154718/DE/arzneimittel/vet-mittel/hunde/hunde-node.html?__nnn=true

(de Paul Ehrlich Institut, Das Paul-Ehrlich-Institut
ist eine Einrichtung im Geschäftsbereich des Bundesministeriums für Gesundheit. / de ministere federal allemand)

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
23/06/2010, 17h27
Alors, j'ai téléphoné avec une amie qui habite dans le dep. 33. Elle était chez le vét avec ses deux chiens pour recevoir des vaccins et tous les deux ont maintenant les vaccins contre la rage jusqu'au 2013 (!!!) Smiley dans les passeportes europ.
Je suis très heureuse que c'est existe aussi en France Smiley je crois on doit seullement demander.....
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
19/07/2010, 12h43
Salut!
Est-ce que vous savez, que 12 semaines ne sont pas trois mois Smiley

le nouveau décret UE du 2005 dit: 3 mois........
(née le 28.4. = vacc. le 28.7)

Mais dans la notice explicative du sérum: on dit minimum age d'un chiot: 12 semaines..... pour recevoir dans le passeport EU la validité pour 3 ans..... Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
11/10/2011, 15h47
Salut mes ami(e)s.

Je voudrais savoir, si quelqun(e)s a fait vacciné son chien contre la rage et a recu l'inscription dans le carnet d'EU pour 3 ans (comme en Suisse et en Allemagne) ?

Et est-ce qu'il y a en France la vaccination simple que contre la rage???

C'est pas encore important pour Anouk Francine, qui a sa vaccination contre la rage, et SHP (maladie du jeune chien / hépatite/parvovirus) jusqu'au 2013 (!) , mais je voudrais déjà savoir pour la prochaine vacc. (contre la rage) en 2013 - peut-être en France.......

Merci beaucoup d'avance Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
11/10/2011, 16h15
je ne sais pas pour l'Allemagne.
Il y a quelques années, j'habitais en Suisse où j'avais acheté mon chien et toutes ses vaccinations étaient faites dans ce pays. (et effectivement, ils ne vaccinent plus systematiquement tous les ans....et c'est le même problème pour les humains Smiley )

lorsque j'ai demenagé, j'ai du tout refaire ! les vaccination Suisses du chien ne sont pas reconnues en France.
Depuis, comme je passe regulièrement la frontière avec mon chien (ne serait-ce que pour une simple ballade car la suisse est à quelques kilomètres de chez moi) , ce dernier a son passeport europeen avec vaccin contre la rage inscrit et fait tous les ans en france puisque j'habite desormais en France.

j'avais deja entendu que c'était le même problème pour l'allemagne mais je ne sais pas si c'est vrai....par contre, tant que j'habitais en suisse, les papiers suisses et les vaccins suisses du chien suffisaient pour mes passages très frequents de la frontière. (j'habitais à la frontière suisse-france et je passais souvent la frontière lors des promenades pedestres triquotidiennes, et aucun rpoblème avec la douane volante).

les papiers et vaccins doivent être ceux du pays de residence principale du chien (et du maitre . Smiley )
et oui, en france on peut faire vacciner son chien que pour la rage et pas pour les autres maladies (qui sont aussi tous les ans) aucune vaccination n'est obligatoire si le chien ne change pas de pays et ne participe pas à des rassemblements de chiens (le club canin ou je vais demande la vaccination contre la rage par exemple, si exposition ou concours ou pension, d'autres vaccins sont egalement demandés ou fortement conseillés, cela depend....) et bien sur puce electronique pour valider le vaccin.

j'avais discuté de ce problème avec mon veto (clinique veterinaire avec plusieurs veto) ils refusent, pour tous les vaccins, même non obligatoires, d'allonger le temps entre chaque vaccination.....il continuent de les faires tous les ans tant qu'il n'y a pas de textes claires à ce sujet en france. (car avec toute ma troupe j'aurais bien voulu ne faire vacciner pour certaines maladies que tous les deux ans..... comme cela se fait dans certains pays....)
Répondre
11/10/2011, 23h59
On trouve dans les notices d'emballage des vaccins l'info:
pour 3 ans! Alors, normalement, les vets doivent accepter ces informations et noter 3 ans dans le carnet d'EU.

Je vais demander notre vet favorisé s'il va accepter de confirmer la vaccination pour 3 ans. Et nous avons encore 2 années, et le temps peut changer aussi le point de vue des vets en France Smiley

si non, je vais passer des vacances en Allemagne pour laisser vacciner Anouk Francine en Allemagne que contre la rage.

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
12/10/2011, 08h29
je me permets de rajouter un commentaire.
vaccin dont la durée est trois ans, c'est bien, que ce soit sur le carnet, c'est bien....mais si au niveau douane cela n'est pas valable....cela ne sert à rien....et il faut alors esperer ne pas se faire arrêter et controler.....ce qui n'est pas gagné pour la suisse !!!!!!
et je pense que c'est pour cela que à la clinique veto où je vais ils refusent de le faire. (la clinique se situe à belfort (90) tout à coté de la frontière Suisse et pas loin de la frontière Allemande !!!!)
Lorsque les vetos habitent très loin des frontières, ils peuvent le faire, cela ne les engage pas beaucoup......et mon veto me disait même il y a très peu de temps que "si un cas de rage se declarait maintenant dans un quartier, comme il y avait eu à Bordeau, c'est le rappel tous les ans que les autorités françaises regarderaient et valideraient !!!!! alors pour ma aprt, pour mon chien, mieux vaut jouer le jeux de la prudence !!!!
Répondre
14/10/2011, 16h19
Je suis desolée mais je ne suis pas de tout d'accord!
Excuse-moi, mais, je crois c'est un grand bêtise.

Alors, je répète:
sur le site d'Ambassade de France (!!!)
http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article340

on écrit: en allemand:
Tollwutimpfungen, die 3 Jahre gültig sind, sind auch in Frankreich anerkannt, sobald der Impfstoff explizit auf dem Impfpass angegeben ist.

Les vaccin. de rage qui sont valable 3 ans, sont aussi en France approuvé,
quand le vaccin est documenté dans le passeport Europeen!

Sans doute, la France et dans l'EU! Meme la Suede, bien connue comme être stricte, doit accepter l'entrée d'un chien avec passeporte d'EU et vaccination noté pour TROIS ans.

Tous les vets , qui disent encore que c'est obligatoire de vaciner tous les ans, n'ont pas de tout raison! C'est une grande bêtise!
(Aussi pour de la part des medecins pour nous, par example la vaccin contre tétanos en Suede est recommandé de refaire après env. 20 - 30 ans! pas tous les 5 ou 10 ans!)

Pour dire clairement: il est inutile ET en plus malsains pour les
chiens, de les vacciner tous les ans!!!!!

rage: 3 ans
SHP ( maladie du jeune chien, Hepatite, Pavro) normalement que pour des chiots! et après ne jamais!!! Normalement ca suffit de faire que d'un immunisation de base: voilà c'est tout pour toute la vie d'un chien!!! Et c'est pas moi, qui dit ca, ces sont des vrais experts!

(si vous voulez vous pouvez regarder sur le site de PEI ) je n'ai pas enocre trouvé un site francais, mais je vais chercher!

Dépuis 2006 ou 2007 presque tous les producteurs des vaccins donnent des informations avec la vaccin que ce medicament est pour 3 ans.

ET la douane ne doit pas de tout refuser d'entrée des chiens avec passeporte d'EU avec rage pour 3 ans!
qui dit l'autrechose dit la grande bêtise
Voilà c'est ca la verité!

gros bisous à tous les chiens qui peut-être finalement rester tranquille pour TROIS ANS aussi en FRANCE. Smiley si leurs mâitres commencent à respecter les droits d'EU et la santé des chiens!
(chemie c'est jamains bon! et trop de chemie c'est un attaque à la santé des chiens!, nous sommes responsables pour nos ami(es) les chiennes et chiens!)

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
15/10/2011, 07h30
tu as peut-être raison.....mais on voit que tu ne passes pas presque tous les jours la douane france -suisse.....la theorie c'est bien....mais la pratique beaucoup plus genante.....si les douanier me refoulent avec mon chien, ou me créent des problèmes je fais quoi moi......je ne peux pas attendre de leur faire en proces en justice par exemple.....
et moi je parle pour un chien qui habite en france et qui va à l'etranger..... pas le contraire.....
Répondre
15/10/2011, 11h05
comme j'ai dit: la France est dans EU........
Ensuite, la Suisse c'était la pointe dedans de la vaccination contre la rage pour 3 ans!

Ensuite il existe un loi (!) Veterinärbedingungen für die Verbringung von Heimtieren (998/2003/EG) (conditions des véténaires pour la reconductions des animaux domestiques d'EU)

S'il y a un carnet d'EU pour le chien, il /elle a une puce electronique, est vacciné avec l'info : rage valable jusqu'au 2013: voilà c'est obligatoire
aussi pour traverser les frontieres en balade.....

Je vais rechercher sur les sites francaises pour chercher le PEI pour la France!

Dans un forum allemand (pour la santé des chiens, nouriture BARF, etc)
il y a aussi des Suisses, et des Allemandes qui vivent en France toute l'année avec un carnet d'EU qui traversent la frontiere CH / F /D reégulierement! Jamais des soucis! Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP et je peux t'envoyer le nom du site et tu peux contacter l'allemande qui habite ne France (!) et utilise un vét en CH et en D!

Bisous, Beate Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion