Vaccin contre les tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 15h40
Bonjour ! je viens de faire vacciner Bandit contre les maladies des tiques car je l'emmène très souvent se promener dans les dunes, les bois, où il y a de hautes herbes mais il a pas l'air bien du tout et j'hésite à faire le rappel ds un mois. Il est triste, il ne mange pas, il a des difficultés à se déplacer comme s'il était courbaturé, on dirait qu'il n'a envie de rien. Il a été vacciné hier matin avec le vaccin Piro2 + Lyme 2. Le vétérinaire me conseille de lui donner du doliprane 250 mg mais vu le sujet "doliprane" je n'ose pas trop. Merci pour vos conseils.
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h15
Le vaccin contre la piro est inutile, atrocement cher et dangeureux. On a en parlé déjà sur ce forum... Smiley
Il n'empêche qu'à 20% l'apparition de la maladie, et si maladie il y a, c'est une forme atténuée TRES difficile à détecter.
Quand tu rentres des bois, tu épouilles ton chien, il n'attrapera pas de tiques.

Pour moi, tu ne devrais pas faire ce rappel...et par la même changer de véto.
Désolée mais bon...on en avait déjà parlé...j'avais espérer que le message serait passé... Smiley
Répondre
17/04/2007, 17h17
le principe du vaccin etant d inauculer la maladie volontairement en tres petite quantité au chien (tout comme pour nous) afin qu il developpe les denfenses naturelles que sont les anti-corps, il est normal que ton chien soit bizarre, vu que sur le principe, il est malade, il a la maladir des tiques, mais comme c est une toute petite quantité, il ne risque rien, mais lors d un prochain contact avec la maladie (une vrai tique) son corps s en souviendra et aura dejà en magasin les anti-corps adéquat pour combattre la maladie avant meme que ton chien ne ressente les premiers effets.
donc qui dit chien malade (pour l instant) et bien chien qui dort, qui ne mange pas, qui ne joue pas....etc...
ça peut durer 2 jours (tout comme nous) donc si d ici trois jours tu ne voit pas d amelioration, revois le veto, car il est possible qu il y est eu un surdosage qui rendrait le chien un peu plus malade que prevu mais je pense qu il n y a pas de souci à se faire, c est une reaction normale.

tiens nous au courant Smiley
Répondre
17/04/2007, 17h22
je viens de lire ton message sur ce vaccin, et je n en ai aucune opinion, etant donné que je ne connais pas cette contre indication.
en revanche ce que je viens de dire est une vision generaliste du vaccinage que j ai enoncé. c est le principe du vaccin.
maintenant si ce vaccin n est en effet pas efficace, mieux ne vaut pas le faire.
perso pour yuna, j utilise un collier scalibor qui repousse tiques, puces et surtout phlébotome (la mouche qui transmet la lechmaniose mortelle pour le chien) et ça coute 17 ou 18 euros en pharmacie pour les grands chiens a changer en gros toutes les saisons.
de toute façon pour yuan, à chaque changement de saison, c est collier + vermifuge et pan. Smiley
Répondre
17/04/2007, 17h24
Ah bon Champ ils ont cette réaction après vaccination les chiens...

Je fais vacciner le mien depuis 2003, il n'a jamais eu cette attitude, ni à la vaccination piro, ni à aucune autre vaccination d'ailleurs ???

Et je ne suis pas certaine de réitérer cette vaccination.... Enfin je pèse le pour et le contre et j'aviserai prochainement.

MAIS UNZO TRES EN FORME APRES VACCINATIONS....
Répondre
17/04/2007, 17h34
si c est un rappel, c est normale que le chien ne laisse rien transparaitre, puisque le principe du rappel c est de réactivité en nombre suffisant les anti-coprs.

sinon le principe du vaccin je l ai exposé de maniere generale, il arrive que le chien soit vraiment costaud et ne laisse rien transparaitre, ou qu on ne sait pas vraiment reconnaitre l attitude du malade ou encore que le vaccin etait mini dosé et qu il ne fasse pas autant d effet.
ton chien est sans doute dans l un des trois cas.

à mon avis c est un costaud Smiley
Répondre
17/04/2007, 17h45
Oui Champ je connais le principe du vaccin, mais c'est super de nous le rappeler.....

Il a comme tout les chiens reçu une première vaccination à l'age de 6 ou 7 mois..... Et il était OK comme pour tout les autres vaccins....

Moi je suggère en cas de doute un petit coup de fil au véto afin de s'assurer que le comportement du chien est normal.

C'est mon leitmotiv à moi = coup de fil au véto.... Celà ne coute pas pas cher et peut éviter des soucis ultérieurs....

MON VETO A TOUJOURS ACCEPTER DE ME REPONDRE PAR TELEPHONE et si pas sur et bien hop direction véto...
Répondre
17/04/2007, 17h50
moi aussi coup de fil au véto, c est la qu on reconnais les bons et les passionnés contrairement à ceux qu ils veulent faire du fric.
mon veto me donne toujours de tres bon conseil et ne m oblige pas à passer pour avoir un diagnostique. en revanche il sait me faire comprendre quand c est mieux de venir ou pas.

sinon pour ton chien resistant au vaccin, je me doutais que c etait un chien de la trape des costauds. Smiley
Répondre
17/04/2007, 18h48
MOI IDEM.... Smiley Smiley Smiley

Répondre
18/04/2007, 01h28
Bouba non plus n'a pas eu de réaction à son premier vaccin pyro ni au rappel. Là il est vrai que le tiens à eu pyro + maladie de Lyme donc peut être réaction plus forte. Mais si pas d'amélioration coup de fil au véto.
Répondre
18/04/2007, 21h05
BANDIT va mieux. Mais je ne pense pas que je vais faire le rappel, je n'ai pas envie de le revoir ds ce sale état. Surtout si çà ne sert pas à grand chose ! J'ai vu qu'il y avait des produits pas mal ds la boutique Caninéo. Quelqu'un a déjà essayé le spray Verlinéa ?
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Avatar
18/04/2007, 23h28
bon je ne suis pas connaisseuse
mais j'ai eu une amie qui a perdu son chien aprés le 2ème rappel pour la lepto
ça m'a fait peur Smiley
je sais que la reaction allergique ne vient qu'aun 2ème vaccin quand le corps a créé des anticorps comme pour nous
donc là c'était son rappel des 2 ans
ben ça m'a touché
tu viens avec ton Smiley
tu le vaccine pour le protéger
Smiley Smiley plus personne
depuis quand je vais chez le véto à qui j'ai explqué cette histoire
je prends rendez-vous le matin à 9 heures
et je reste 20 mn prés de la clinique en cas d'allergie
vous allez me trouver Smiley
mais ça fait tout drôle de voir un p'tit Smiley
partir comme cela
donc Nanou prudente a dit " plus jamais ça "
je reste prés de la clinique au cas où ça me prend 20 mn de mon temps c'est rien et je rentre à la maison Smiley
Répondre
19/04/2007, 01h08
Citation:
Noixdecoco a écrit :
BANDIT va mieux. Mais je ne pense pas que je vais faire le rappel, je n'ai pas envie de le revoir ds ce sale état. Surtout si çà ne sert pas à grand chose ! J'ai vu qu'il y avait des produits pas mal ds la boutique Caninéo. Quelqu'un a déjà essayé le spray Verlinéa ?
collier scalibor.... ma chienne n a jamiais eu de parasites avec ça.
Répondre
20/04/2007, 09h40
Moi non plus je ne veux pas le faire vacciné pour les tiques , j'en ai parlé avec la véto elle m'a dit que c'est une question de hazard , par contre je mets des pipettes a mon chien + le spray frontline , mais je trouve encore des tiques qui se balade sur son pelage , est ce que je devrais lui mettre un collier aussi ?

L'herbe en bas de chez moi est assez haute a mon avis c'est pour ça qu'il choppe ces sales betes
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2007, 10h02
Pour que le collier soit efficace, il faut qu'il soit à même la peau et 24h sur 24. Avec un chien à poils long, c'est difficile de le faire. Pour un chien à poils court, c'est bien mais il faut que le collier soit plaqué et non lâche. Attention aux allergies dues au collier également.

Pour le spray, il faut que tout le poil soit imbibé. Si tu loupes un endroit, les bestioles vont aller sur cet endroit là. Avec un grand chien et plein de poils, c'est pas facile à faire Smiley Mais puisque tu mets des pipettes + du spray, ça devrait aller. Vérifie sur ton produit la durée d'efficacité en fonction du parasite. En effet, certains produits sont efficaces 4 semaines contre les puces mais seulement 2 semaines contre les tiques. C'est peut-être pour cela que ton chien en attrappe tout de même. Dans ce cas, si tu es dans une zone à tiques, tu mets des pipettes plus souvent.
Répondre
20/04/2007, 11h06
Citation:
loloarco a écrit :
Pour que le collier soit efficace, il faut qu'il soit à même la peau et 24h sur 24. Avec un chien à poils long, c'est difficile de le faire. Pour un chien à poils court, c'est bien mais il faut que le collier soit plaqué et non lâche. Attention aux allergies dues au collier également.

Pour le spray, il faut que tout le poil soit imbibé. Si tu loupes un endroit, les bestioles vont aller sur cet endroit là. Avec un grand chien et plein de poils, c'est pas facile à faire Smiley Mais puisque tu mets des pipettes + du spray, ça devrait aller. Vérifie sur ton produit la durée d'efficacité en fonction du parasite. En effet, certains produits sont efficaces 4 semaines contre les puces mais seulement 2 semaines contre les tiques. C'est peut-être pour cela que ton chien en attrappe tout de même. Dans ce cas, si tu es dans une zone à tiques, tu mets des pipettes plus souvent.
franchement le collier c est bien...
et sinon lolo permets moi juste une precision , pour les chiens a poil long y a qu a le serrer un peu pour qu il passe sous la premiere couche de poil...
sinon pour les poils court, le collier peu ne pas serer le cou du chein et etre une tout petit peu lache (mais pas trop) on doit pouvoit passer 2 doigt, moi ma chienne a le collier et rien que le collier et un peu lache et elle n a jamais ni puces ni tiques (a part une fois des puces mais j avais oublier de changer le collier)
de plus le collier scalibor eloigne le phlébotome, qui est une mouche qui transmet la leschmaniose qui est mortelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion