vaccin et chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 09h39
Salut!

Quand un éleveur dit que le chiot est vacciné,est-ce que ça veut dire que quand il sera chez nous qu'il pourra avoir contacte avec d'autre chien et animaux?

Un vaccin,est-ce qu'il protège pour plusieurs maladies ou c'est un vaccin par maladie?

Si le chiot n'est pas vacciné avant d'arriver chez nous,est-ce qu'il doit l'être avant de faire des promenades dehors,sans contacte avec chien?

Je croit que vous pouvez lire mes interrogations, alors si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça serait super.

Merci d'avance.
Répondre
14/09/2008, 09h54
Quand j'ai ramené Attila à la maison on lui avait fait ces vaccins mais l'éleveur m'a dit de ne pas le mettre en contact avec d'autres animaux et d'éviter qu'il sente les selles des autres chiens du moins jusqu'à sa deuxième injection de vaccins. Je suppose que tant qu'ils n'ont pas eu le deuxième vaccin quand tu amènes ton chiot chez le vétérinaire vaut mieux éviter.Enfin c'est ce que je pense.Après je pense qu'il y a sur le forum d'autres personnes qui pourront te répondre, je ne veux pas te dire de conneries.
Répondre
14/09/2008, 13h08
un chiot doit etre vendu tatoué et vacciné c est obligatoire Smiley

apres le premier vaccin tu en a un autre a faire et si tu vas en club canin il demande de faire la rage
Smiley
Répondre
15/09/2008, 04h55
Bonjour,

un chiot a son premier vaccin a 7 semaines CHPPiL (maladie de carrée,hépathite de rubarth, parvovirose, toux de chenil, leptospirose)et
le rapel a 11 semaines ce sont les 5 principales maladies mais les vaccins ne sont pas obligatoires mais conseillés sauf le vaccin antirabique(a partir de l'age de 3 mois actif 1 mois après) dans certaines régions , si tu vas a l'étranger ou ds un club canin.

Du moment ou il a eux sont premier vaccin tu peux le sortir en ville.
C'est seulement l'identification qui est obligatoire.
Répondre
15/09/2008, 04h57
puis le rapel 1 an après puis tout les ans tu peux faire le rapel CHPPiL et la rage en meme temps
Répondre
15/09/2008, 22h12
merci de m'avoir élairé sur le sujet.
Est-ce que des chats peuvent donner ou recevoir une maladie à un chien?
Merci d'avance
Répondre
16/09/2008, 17h07
a part la rage il n y a pas de maladie transmise entre chien et chat

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/09/2008, 09h35
merci chouchoudam
Répondre
Lancer une nouvelle discussion