vaccin pas inoffensif ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2012, 17h24
Un ami m'a fait parvenir cet extrait en ce qui concerne les vaccins et les chiens

''O'Driscoll, auteur du livre : Ce que les Vétérinaires ne nous disent pas sur les vaccins, pose la bonne question:

EST-CE QUE NOUS VACCINONS TROP ?

Quand mes jeunes chiens sont morts, j'ai demandé pourquoi et j'ai appris qu'ils avaient été victimes de sur-vaccination .Mes recherches m'ont amenée à publier un livre qui s'appelle: Ce que les Vétérinaires ne vous disent pas sur les vaccins.
L'ndu...strie du vaccin vétérinaire a lancé une campagne pour défendre la vaccination annuelle .
Mais la vérité triomphe toujours.

En janvier 2004, 31 vétérinaires ont eu la hardiesse de signer une lettre publiée dans le Times des Vétérinaires ( Royaume-Uni), affirmant que la vaccination annuelle constitue un abus de confiance par désinformation , un mensonge par omission et du vol par tromperie.

J'avais qualifié la vaccination annuelle de tromperie 10 ans auparavant , pleinement consciente que je pouvais être traînée en justice si on me donnait tort . Cela n'a pas été le cas.

La vérité est bel et bien que nous vaccinons trop !


En 2000,les membres du COBTA: ( Conseil de l'Association Vétérinaire Médicale sur la Biologie et la Thérapie) ont présenté leurs conclusions de rapport, affirmant ce qui suit :

Quand une piqure de rappel de vaccination avec un vaccin contenant un virus vivant désactivé (souche morte) par exemple ceux de la maladie de Carré, de la parvovirose ou de la maladie de Carré féline - est administrée à un animal adulte déjà vacciné, aucune protection supplémentaire n'est apportée.
Les vaccins par virus vivant modifié ont leur action fondée sur la reproduction du virus comme réponse. Les anticorps dus aux vaccinations précédentes ne permettent pas aux nouveaux virus de se reproduire, les taux d'anticorps ne sont pas augmentés de manière significative, les populations de cellules-mémoire ne se sont pas étendues.

Bref, aucune protection supplémentaire n'est apportée par cette piqure de rappel.
Il n'y a pas de données scientifiques pour étayer les directives des marques de vaccins dans le sens d'une nouvelle injection tous les ans.

LES VACCINS NE SONT PAS INOFFENSIFS.

Des effets secondaires peuvent être évités et de gros désagréments peuvent être minimisés en évitant les vaccinations non indispensables.

POUR RESUMER: la vaccination annuelle est une perte de temps .Une fois l'immunité acquise, aucune protection supplémentaire n'est apportée par la répétition.
IL FAUT CE RAPPELER: LES VACCINS NE SONT PAS INOFFENSIFS !

LA COBTA **( voir plus haut) a annoncé qu'il fallait vacciner plutôt tous les 3 ans.

Mais il n'est pas nécessaire, non plus, de vacciner tous les 3 ans les animaux
PARCE QUE L'IMMUNITE DURE PENDANT PLUSIEURS ANNEES ET MEME LA VIE DURANT ( R.D Schultz ). Et chaque injection comporte des risques.

Le manuel de Merck, édité par le très important fabricant de vaccins MERCK, stipule que les patients avec des déficiences immunitaires B ou T ou issus de lignées atteintes d'immunodéficiences B ou T, ne devraient pas recevoir des vaccins à virus vivants, à cause du risque mortel qu'ils présentent.
Les signes d'immuno-déficience T ou B incluent: des allergies respiratoires, des allergies alimentaires, de l'eczéma, de la dermatite, des atteintes neurologiques
et des maladies cardiaques. Votre chien rentre-t-il dans ce cadre ?

Des études scientifiques font le lien entre vaccins et une large gamme de maladies en -ite: maladies inflammatoires.

En 1983, Frick et Brooks ont démontré que les vaccins déclenchent des conjonctivites et des dermatites chez les chiens. L'étude sur les vaccins effectuée par Canine Health Concern - concernant plus de 4000 chiens a fait ressortir que:

56,9% de tous les chiens de l'étude, souffrant de conjonctivite avaient montré les premiers symptômes dans les 3 mois suivant une injection de vaccin et
61.2% de chiens souffrant de dermatite manifestaient les 1ers symptômes pendant ces 3 mois cruciaux.

Notre hypothèse est que si le vaccin n'y est pour rien dans la maladie qui survient, alors seulement 25% des maladies devraient commencer dans cette période de 3 mois de l'année: la plupart des troubles ont commencé dans la semaine qui a suivi l'injection.

Nous avons trouvé que 2.7% de tous les chiens de l'étude souffraient de colites, avec 56.9% des cas dans les 3 mois de post-vaccination.

Le Dr Larry Glickman explique comment surviennent des phénomènes inflammatoires et le Dr Harm Hogen-Esch à l'université de Purdue a fait de même.
L'équipe a étudié les effets du protocole de vaccination couramment suivi, sur les systèmes immunitaires et endocriniens des beagles:

Un groupe de contrôle n'a pas été vacciné et l'autre groupe l'a été selon les instructions des fabricants.

Le groupe vacciné a développé des niveaux importants d'auto-anticorps de fibronectine, de laminine, d'ADN, d'albumine, de cytochrome C, de cardio lipine et de collagène.

Une fois vaccinés, les chiens ont commencé à attaquer leur propre biochimie: ils sont devenus allergiques à eux-mêmes.
Une découverte dans l'étude de CHC, par exemple, a été que 53.7% des chiens avec des troubles rénaux avaient commencé à en souffrir dans les 3 mois après l'injection.''

Suite a cette lecture, qu'en pensez vous ? Les chiens que j'ai eu lors de mon enfance, adolescence, n'ont jamais été vacciner et ils ont aujourd'hui 9 et 14 ans, et en forme pour leur age. Mon husky a 2 ans et il ne lui manque pas un vaccin jusqu'a present, devrais-je cesser ses rappels de vaccins? Le monde de mon entourage me dise que oui... en tout cas cette extrait ma porter a reflechir, car c'est vrai dans le fond, le rappel des vaccins c surtout pour faire faire de largent dans les cliniques veto... Je voudrais bien votre avis a ce sujet.
Répondre
Avatar
06/02/2012, 18h44
Euhh. Meme pour les humains la question est la meme ! Mais je peux donnet des details sur la mort par tetanos et pourtant c'est un vaccin qui est souvent neglige ! Alors pour nos chiens la protection doit etre la meme ! Mais de la a dire que les rappels sont fait pour l'argent NON ! Suis vraiment pas d'accord
Répondre
06/02/2012, 19h20
C'est évident et prouvé que nos chiens sont survaccinés

De nombreux pays européens ne vaccinent que tous les 2 ans et les scientifiques affirment que c'était suffisant
En France,on ne peut pas car nos loulous ne seraient pas en règle

Entre ne pas vacciner du tout et piquer à tout vent,il faut trouver la juste mesure.L'utilité des vaccins n'est plus à prouver
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
06/02/2012, 19h21
certains chiffres me paraissent bien curieux... la moitié des chiens auraient eu des soucis rénaux après injection??? on le saurait depuis le temps si c'était si flagrant !
j'ai déja entendu dire que le rappel annuel était excessif et que des délais plus importants seraient suffisants. mais de là à dire que les vaccins ne doivent aps etre faits, tout comme Emma je ne suis pas du tout d'accord.
On pourrait citer de nombreux autres chiffres donnant les taux de mortalité pour une maladie avant et après que les campagnes de vaccination ait été menés... ne serait-ce que pour la rage... mortelle pour l'homme aussi... en 2 à 10 jours... plus d'info ICI par exemple. La rage a été éliminée d'europe grâce à la vaccination.

Biensur qu'un vaccin n'est pas neutre, puisqu'on lui demande un effet. Inutile de virer à la phobie pour autant. Les vaccins ont sauvé de très nombreuses vies, ils ont changé la donne dans les pays qui y ont accès, je pense qu'on ne mesure même pas à l'heure actuelle ce que serait la vie sans eux, et combien d'animaux ou d'enfants ou d'adultes mourraient, ou auraient de graves séquelles de maladies contre les quelles on sait faire un vaccin, mais pas un traitement.
Le tétanos que cite Emma est un excellent exemple...

Dans l'état actuel des choses, je pense que l'excès de rappel de vaccination (et non pas de vaccination en soi) nuit à notre porte monnaie avant de nuire au chien.
Répondre
06/02/2012, 20h19
Kalash : C'est dans les chiens qui ont des problèmes rénaux qu'il y a 53% qui se déclare dans les trois mois suivant la vaccination Smiley

Ca fait réfléchir, c'est clair que l'industrie pharmaceutique crée souvent la polémique que ce soit en médicaments pour humains ou animaux.. Pour fonctionner, une entreprise quelle qu'elle soit doit vendre toujours plus. Comment augmenter les ventes ? Convaincre les distributeurs, prescripteurs et clients...
C'est difficile de prendre une décision en se disant que c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, personnellement j'y connais rien c'est bien le problème !
Smiley Evidemment, c'est facile de vendre du vaccin à partir du moment où on l'enseigne dans les facs au futurs vétérinaires, quand on fait peur aux maîtres (comme aux parents..) à coups de campagnes de sensibilisation en leur disant qu'on risque la vie de nos animaux (enfants) sans vacciner,...
Et c'est vrai j'imagine, moi je fais vacciner Nala tous les ans et sans ça j'aurais peur qu'elle tombe malade et que ce soit entièrement ma faute parce que je n'ai pas fait ce que m'avait conseillé mon vt à savoir rappel une fois par an. Evidemment je préfèrerais le faire tous les trois ans, évidemment je n'ai pas confiance en l'industrie pharmaceutique,.. Mais après ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/02/2012, 22h53
J'avais déjà lu un article là-dessus dans un magazine. Ca ne me surprend pas. Cependant, le vaccin protège plus qu'il ne tue, donc je préfère vacciner, le risque étant moindre que cela se passe mal.

Mais dans l'idéal c'est clair que j'aimerais mieux vacciner moins souvent. Le problème, c'est que les vetos te tannent dès que tu as quelques semaines de retard sur ta vaccination annuelle (j'en ai fait l'expérience l'année dernière). Et l'autre soucis, c'est qu'on se met hors la loi en cas de problème, ça peut coûter cher (le chien mord quelqu'un s'il n'est pas à jour de vaccin je te racontes pas l'embrouille).
Répondre
07/02/2012, 08h40
je suis entièrement d'accord avec tout ce que Kalash a dit. elle a très bien su resumé le sujet. Smiley
Répondre
08/02/2012, 21h17
Au quebec, ne pas faire vacciner son chien n'est pas hors la loi, les chiens de mes parents ne sont point vacciner, et lorsque lon a amener l'un d'eux chez le veto, ils ont pas trop chialer au refus du vaccin, et l'on tout de meme soigner, j'imagine qu'ils ont vu qu'il etait en forme, je ne sais pas..

Je suis un peu comme vous, je voudrais tenir mon chien vacciner pour eviter des problemes, mais je vous avoue que des articles de se genre m'ont mis craintive. Mon chien a 2 ans et a tout ses vaccins, j'ai décider de skipper le rappel de cet année, et je ne risque pas d'avoir le meme probleme que 4pattes, j'ai demenager depuis alors aucun veto peut me harceler..

Merci bien de vos avis sa aide a reflechir !
Répondre
08/02/2012, 21h59
En fait, ils m'ont pas harcelé, c'est juste que quand je suis allé voir (pour autre chose), ils ont vu dans le carnet que j'étais en retard pour le vaccin de genre 3 semaines Smiley et ils m'ont dis "ah on le fait maintenant sinon au-delà de 3 semaines, il faudra le faire et revenir faire un rappel" soi-disant.....ça avait l'air d'être n'importe quoi car c'est la première fois qu'on m'a sortis ça, mais du coup ne sachant pas, j'ai préféré la faire vacciner à ce moment là en me disant au moins c'est fait et elle me fera pas payer une autre consultation après.

Maintenant que je sais ça, je pense qu'elle m'a raconté n'importe quoi (une veto que je ne connaissais pas) et la prochaine je l'enverrai balader (gentiment Smiley )
Répondre
08/02/2012, 23h19
J'ai déjà entendue dire que la vaccination annuelle n'était pas nécessaire , d'ailleurs dans certains pays les animaux ne sont vaccinés que tout les 2 ans .
Le problème est qu'en France ils sont obligatoire tout les ans et en concours nous sommes contrôles systématiquement donc pas le choix.
Répondre
18/03/2013, 14h26
J’avais entendu parler de ces survaccinations qui seraient mauvaises pour nos amis les chiens, j’en ai donc parlé à mon véto. En fait il existe un test qui permet de savoir si votre chien est encore immunisé. Il l’a fait sur mon chien, le test a prouvé que mon chien était encore protégé, il ne l’a donc pas vacciné. C’est vraiment cool comme test. La survaccination peut donc être évitée, je vous conseille d’en parler à votre véto. Si mes souvenirs sont bons, le test s’appelle XXXXXXX.

A bon entendeur !
Smiley

Edit marysej : Tu ne peux pas citer le nom ici , si quelqu'un veut le connaitre , il te le demandera en mp (message privé) Smiley
Répondre
18/03/2013, 14h37
Intéressant, mais tu pourrais nous en dire plus ?

Au bout de combien de temps après le vaccin précédent ce test a-t'il été effectué ?

Je suppose qu'il faut le refaire souvent après pour voir si le chien est toujours protégé ?

Quel est le coût du test ?

Comment est-il effectué ?

Quel(s) vaccin(s) concerne-t'il ?

Merci

Répondre
18/03/2013, 15h49
ca sent la pub déguisée...

est-ce que la loi tient compte de ce test? Car pour passer la frontière par exemple, le chien doit être à jour de ses vaccins...
Répondre
18/03/2013, 15h58
De la rage au moins oui.

En plus en tant qu'assistante vétérinaire je n'ai jamais entendu parler de ça, ni des soucis d'une éventuelle sur-vaccination d'ailleurs !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion