vaccin piroplasmose inéfficace

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 08h09
il y a a peine un mois, mon labrador est mort en 2 jours ! je suis encore sous les choc! il avait huit ans et etait en pleine forme...un soir j ai remarqué qu il ne mangeait pas, je ne me suis pas trop inquiété, puis j ai vu qu il etait abattu, la j ai commencé a m inquieter! mais le lendemain matin, quand j ai vu la couleur de ses urines.(rouges-orange)..j ai carrement paniqué, j ai été immediatement chez le veto qui a diagnostiqué une piroplasmose aigu (ses gencives et ses muqueuses en dessous des yeux etaient toutes blanches), il lui a fait les piqures de traitement en me prevenant qu il y avait peu de chance qu il survive...le lendemain midi, il mourrait dans mes bras...apres avoir lutté pour survivre...
le vrai scandale dans cette histoire c est que mon chien etait vacciné contre la piroplasmose! mais le veto m a gentiment dit que ce vaccin etait inactif! pire encore, il masquerait les symptomes de la maladie!
c est n importe quoi!c est meme scandaleux...
il s est fait piquer par une tique (que je n ai jamais vu sur lui) en plein mois de janvier, avec 10cm de neige dehors..comme quoi ces saloperies sont coriaces!
en tous cas dans ce genre de situation, pas d hésitation..veto en urgence:!...meme si pour moi c etait trop tard

cordialement
Répondre
Avatar
27/01/2009, 13h08
Smiley je pense bien à toi car je sais combien c'est dur de perdre son compagnon surtout quand on les croit protégés par le vaccin
mille Smiley de nanou
Répondre
27/01/2009, 13h32
Je suis infiniment triste en lisant ce qui est arrivé à ton compagnon.

A quoi ça sert de vacciner si cela ne protège pas ? Pourquoi injecter un vaccin inactif ?



Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/01/2009, 14h20
Mon véto ne l'a pas vacciné cette année...

Effectivement vaccin pas efficace à 100 %. De plus quand le chien est malade, on sait qu'il a reçu vaccin, et donc on ne pense pas forcémment à la piro...
Et les dommages sont très rapides et irréversibles... Intervention immédiate chez le véto dès premiers symptomes...

Beaucoup de décès en Seine et Marne l'hiver dernier, car tiques résistantes au froid...
Répondre
27/01/2009, 19h56
Comme je comprends ta peine, il m'est arrivé la même chose avec Simba mon grand bouvier suisse il avait 7 ans, pourtant j'ai consulté un vétérinaire de garde un dimanche après midi qui m'a dit qu'il n'avait rien, il aurait mangé quelque chose, le lundi matin il ne pouvait même plus se lever, on a du le transporter dans son panier chez son vétérinaire habituel qui a diagnostiqué la piro. Il est resté trois jours sous perfusion et j'ai du me résoudre à le faire euthanasier, son foie et ses reins étaient fichus. Je n'arrive toujours pas a oublier et j'en veux terriblement au vétérinaire qui l'a examiné le dimanche. Je te souhaite beaucoup de courage.
Georgette
Répondre
Avatar
27/01/2009, 20h02
ben oui c pour ca que j'ai toujours refusé ce vaccin Smiley
Répondre
27/01/2009, 20h13
En fait Simba n'était pas vacciné pour la piro car il avait des soucis de santé, mais j'ai fait vacciner Diane et Ari même si pas efficace à 100%, j'ai acheté en plus une médaille Tic Clip et je mets du frontline...j'ai trop peur de revivre la même chose.
Répondre
27/01/2009, 21h50
pour la petite histoire : mon véto m'a aussi déconseillée le vaccin contre la piroplasmose, d'abord pas forcément efficace à 100% et normalement obligation de le faire 2 fois par an....en fait il ne protège que certaines formes de piro. !
Aujourd'hui j'ai fait faire une prise de sang à Dréa pour la leishmaniose, le test minute est négatif,j'attends les résultats définitifs du labo d'ici 1 semaine...
un conseil: le collier scalibor qui traite la laishmaniose et la piroplasmose.....à mettre pendant les 4 saisons et en plus traitement contre les puces!!!!!
depuis ce soir elle porte son nouveau collier.....
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
28/01/2009, 11h28
chienne d infection
desolé pour ton chien

si maintenant meme les vaccins sont inefficaces pourquoi les véto nous prennent du pognon pour ça.....

Répondre
28/01/2009, 12h59
je suis désolée pour le décès de ton compagnon et oui les tiques sont de plus en plus resistentes et si cela peut un peut rassurer nous aussi a -17° j'en ai trouvé sur Chaa'rey, par contre elle se balladaient et ne l'a pas piqué mais un traitement effectivement est nécessaire port de collier et Frontline que je n'utilise d'ailleurs plus car 30 tiques trouvées sur la chienne alors que deux jours avant je l'avais aspergé m'a fait je l'avoue douter de ces bonnes vertues.....

Moi j'ai opté avec le véto pour de l'advantix en pipette et pour le moment cela fonctionne meme avec des chiens comme les miens qui sautent dans un étang presque tout le temps ......

De tout coeur dans la pensée car là effectivement je comprends votre tristesse alors que l'on pense prévenir en les vaccinants hélas nous perdons ceux qui accompagnent notre vie.... (une partie de notre vie pardon)

Amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
28/01/2009, 13h39
effectivement je confirme advantix et collier scalibor aux 4 saisons....traitement ce choc mais très efficace !
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
28/01/2009, 14h31
merci a vous tous pour vos messages de soutien..ça me touche!
beaucoup de personne ne comprenent pas ma peine, pour eux un chien n est qu un chien! mais pour moi c est une partie de moi qui est partie! rocky etait mon premier chien (a moi!) ça faisait 9 ans qu on partageait nos vies...heureusement mon deuxieme compagnon, sumo, un croisé rottweiler d 1 an et demi a été épargné, mais le pauvre est perdu depuis la disparition de son pere adoptif...
evidement vous vous doutez bien que je souhaite par dessus tout eviter qu un tel drame se produise avec lui! c est pourquoi je vais tacher de suivre vos conseils....collier + pipette! ...toute l année...
Répondre
28/01/2009, 14h37
juste une question:
je m y perds un peu! ...entre le front line, la medaille tic-clip, le collier scalibor et les pipettes advantix...que choisir???
Répondre
28/01/2009, 14h58
j'habite le sud ouest de la France et les tiques je connais.

tout d'abord effectivement le vaccin anti piroplasmose c'est de l'attrape couillon.

Rien ne vaut la prévention 365 jours /an car ces saletés sont de plus en plus résistantes. Il n'y a plus de saisons.

- les pipettes advantix sont bien certes, mais moi je préfère le collier scalibor : Cela revient beaucoup moins cher que les pipettes, le collier est efficace 4 mois et il traite aussi (ce que ne fait pas les pipettes) les phlébotomes et il résiste à l'eau. Et en cas de promenade à risque : je vaporise un coup de Tiquanis en complément.

en ce qui concerne la médaille tic-clip, je connais pas.
Répondre
28/01/2009, 15h50
Citation:
cdspa a écrit :
effectivement je confirme advantix et collier scalibor aux 4 saisons....traitement ce choc mais très efficace !

moi aussi scalibor a chaque changement de saison; meme si il est donné piur 5 ou 6 mois
je change avant, la prévention avant tout

un truc que j avais pas pensé, je vais apporté mes vieux scalibor au fur et à mesure à la SPA, comme ils sont encore un peu bon, c est mieux que rien
Répondre
28/01/2009, 17h51
advantix c'est contre les puces !!!!! le collier scalibor ne les éloigne pas !!! donc les 2 !!
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
28/01/2009, 17h54
si si scalibor lutte contre les puces
Répondre
28/01/2009, 19h45
Tu sais, Ari notre 2ème chien également un grand bouvier suisse a fait une sorte de dépression à la mort de Simba, il a perdu 4 kg et s'est fait une plaie de lechage Il le cherchait partout, c'était très dur pour nous de le voir ainsi, ne pouvant lui apporter aucun réconfort. Un mois après le décès de Simba, nous avons acheté une petite chienne berger australien, Ari est venu avec nous à une vente de chiots, il a flaché sur elle et nous sommes repartis avec. Actuellement il est a nouveau très heureux.
Pour des explication sur la médaille tu peux taper médaille contre les tiques tic clip dans un moteur de recherche. Moi c'est au club canin que quelqu'un me la conseillé, elle est également vendue chez certains véto, le mien n'y croit pas... mais je garde le vaccin et une pipette par mois. Gros calins à Sumo il a besoin de toi.
Répondre
CPA
CPA
28/01/2009, 21h49
Advantix lutte contre tiques et puces.
Personnellement pour l'instant je fais vacciner ma chien contre la piro (mon véto ayant bien précisé que c'était un vaccin cher et peu efficace).
A part ça je combine les comprimés stérilisant les puces (Program, toute l'année) et les pipettes advantix en phase "estivale".
Aucun des colliers anti-tiques n'a jamais été efficace sur ma chienne, mais apparemment ça dépend des chiens.
Et bien sûr, inspection régulière, même si àa ne sert pas à grand chose pour les petites tiques.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
29/01/2009, 06h08
j ai commandé sur internet la medaille tic-clip, le collier scalibor et les pipettes advantix!! comme ça je serai tranquille!
ari, en effet sumo n est pas bien depuis un mois...il a perdu un peu d appetit et passe des heures entieres dans le jardin a chercher et surtout attendre rocky! ça me fait mal au coeur de le voir ainsi...je songe de plus en plus a lui reprendre un compagnon, j hesite encore sur la race, j aimerais reprendre un labrador mais j ai peur que cela ne me rappelle trop rocky...une chose est sure..il faudra que je prenne un chien robuste! car sumo est une brute! une boule de muscle hyperactive! un peu caracteriel
en tous cas, encore merci a tous pour votre soutien et vos conseils...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion