vacciner soi même

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2007, 02h30
bonjour j'aimerai vacciner mes chiens moi même.
en a t'on le droit ? (je ne fais pas de concours avant l'an prochain, donc cette année pas besoin de tampon de véto)
ET OU TROUVER les vaccins ???? merci
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
28/11/2007, 07h06
Je ne sais pas si on peut vacciner les chiens nous même Smiley
Personnellement, je les ferai faire par le véto, comme ça il fait un petit contrôle du chien histoire de voir que tout va bien et pour le tampon dans le carnet de vaccination autrement ou les trouver je pense chez le véto ou si il existe une pharmacie pour les animaux.... Smiley
Répondre
28/11/2007, 08h03
Je ne pense pas que tu puisses faire les vaccins toi même....

Et puis concours ou pas, il est nécessaire d'avoir les vignettes sur le carnet de santé du chien avec le tampon du véto... Tout les vaccins bien sur mais RAGE surtout si contact avec d'autres chiens (en club)

Et puis une visite annuelle chez le véto c'est pas plus mal...
Répondre
Avatar
28/11/2007, 08h03
comme dirait sylvie, on ne s'improvise pas vétérinaire Smiley
Répondre
28/11/2007, 08h38
ouh lala attention!!!!!la vaccination n'est pas un acte si anodin et si facile qu'il n'y parait!!!ce n'est pas parce que le veto le fait les doigts dans le nez que c'est facile pour autant!!!...par ailleurs, c'est une combinaison de vaccins,alors attention à l'injection.......il y a un risque d'infection, un risque d'abces froid (boule dure, longue à resorber) si injection d'un produit trop froid, ou injecté trop rapidement......j'ai deja fait des prises de sang à ma chienne, j'ai deja vacciné mes parents
Smiley , mais jamais mon toutou......chacun son métier.....de toute façon du point de vue administatif, ce n'est pas reglementaire.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/11/2007, 08h46
Citation:
MITSOU a écrit :
Je ne pense pas que tu puisses faire les vaccins toi même....

Et puis concours ou pas, il est nécessaire d'avoir les vignettes sur le carnet de santé du chien avec le tampon du véto... Tout les vaccins bien sur mais RAGE surtout si contact avec d'autres chiens (en club)

Et puis une visite annuelle chez le véto c'est pas plus mal...

c est clair... il faut quand meme prouver que ton chien est à jour dans ses vaccins par rapport à son carnet et pour ça il faut un tampon du veto
Répondre
28/11/2007, 09h26
bonjour,

moi non plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...

Le carnet de vaccination ne sera pas à jour déjà et de + tu n'es pas véto ...
c'est à lui de faire les vaccins, c'est son métier.

Bonne journée
Répondre
28/11/2007, 10h13
Citation:
heclair a écrit :
il y a un risque d'infection, un risque d'abces froid (boule dure, longue à resorber) si injection d'un produit trop froid, ou injecté trop rapidement.......
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi Claire... Et celà arrive encore fréquemment même pour des experts comme les vétos... Alors pour les lambdas que nous sommes...

PS : J'ai fait quantité de piqures à mon Blacky (jamais d'intra-musculaires), mais je ne m'aviserai pas à faire les vaccins....
Répondre
28/11/2007, 10h31
pour vacciner soi meme ses chien il faut etre membre de l'ordre des vétérinaire ou de la médecine.
néanmoins pour les eleveurs, il leur est toléré de vacciner eux meme leurs chien adultes (pas les chiots)
pour le particuliers aucune tolérance.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
12/12/2007, 17h28
ba je sais pas trop si on a le droit mais moi je vaccine ma chienne moi même en fait j'ai un ami vétérinaire l'éleveur de la chienne en question je bosse chez lui pendant mes vacances.
Ma chienne l'aime beaucoup mais elle refuse qu'il la pique donc c'est moi qui le lui fait bien sur il pourrait mais bon ca sert a rien d'insister elle s'en rend meme pas compte quand c'est moi qui le lui fait .
Mais elle est tout de meme quivi de près par le véto.
Pour ce qui est des vignettes ba de tte fcaon elles sont sur les flacons donc tu les as forcement et ensuite ba la signature et le coup de tampon c'est lui qui fait.
Il me laisse faire mais peut etre est ce par ce que j'ai un numéro d'éleveur je sais pas peut etre que tu as raison peut etre qu'en temps qu'éleveur on peut
bref renseigne toi avant
c'est pas hyper compliqué a faire mais bon faut pas faire n'importe quoi et ne pas oublié que dès fois y'a des mauvaises réactions aux vaccins!
adry a écrit :
pour vacciner soi meme ses chien il faut etre membre de l'ordre des vétérinaire ou de la médecine.
néanmoins pour les eleveurs, il leur est toléré de vacciner eux meme leurs chien adultes (pas les chiots)
pour le particuliers aucune tolérance.

Smiley [/quote]
Répondre
CPA
CPA
12/12/2007, 21h07
Smiley
Les vignette sont sur les cartons, certes, mais...
* il faut le tampon du veto, indispensable pour les vaccins obligatoires,
* pour la rage, il faut la fiche Cerfa, avec idem tampon et signature du veto,
* il faut etre 2 : un qui tient le chien, l'autre qui pique,
* a quoi ca sert? Les vaccins, c'est 1 fois par an chez le veto, ce qui permet, comme cela a ete dit, de faire un bilan sante du chien,
* est-ce que vous allez aussi vacciner vos enfants (si vous en avez), votre conjoint, vos freres et soeurs?Smiley"
Conclusion: chacun son metier!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/12/2007, 22h55
Je ne suis pas d'accord non plus, et je m'excuse mais je n'en vois pas l'intérêt....
Chaque année les vaccins changent, il y a les vignettes à coller sur le carnet de santé, le véto sait où il en est, cachet obligatoire, risque de mal piquer ou de provoquer un abcès ou un bobo...tout ça pourquoi ?
ce n'est même pas un plaisir de piquer ?!
De plus, oui, celà fait la visite annuelle de santé pour le chien et je trouve ça bien, comme pour les enfants. Suvi régulier, parfait.
Vraiment, pourquoi cette idée ?
bien amicalement à tous.
Répondre
18/12/2007, 14h41
je suis d'accord avec vous je ne le fait qu'avec ma chienne les autres c'est mon vétérinaire qui le fait.
Mais elle elle a du mal a supporter que quelqu'un d'autre que moi la touche de trop près.c'est le caractère de sa race après il peut le lui faire quand mm mais comme avec moi elle dit rien je la tiens pas je lui parle et elle se rend mm aps compte que c'est fini!
ais après je suis d'accord autant laissé ce boulot aux vétérinaires ils sont là pour ca .
de plus moi j'ai l'habitude de faire des vaccins car je travaille régulierement chez lui je trouve pas ca très compliqué mais on m'a quand mm appris a le faire il faut pas faire n'importe quoi
Répondre
Avatar
18/12/2007, 15h47
Citation:
titmiss72 a écrit :
Mais elle elle a du mal a supporter que quelqu'un d'autre que moi la touche de trop près.c'est le caractère de sa race

si tu la vaccines toi-même juste parce qu'elle supporte pas que quelqu'un d'autre la touche, comment réagira-t-elle si un jour elle doit être touchée par un étranger ???
le mieux serait de lui apprendre à être manipulée et touchée de partout et par n'importe qui, ça serait moins dangeureux !
Pour les vaccins, moi je suis infirmière et je ne vaccine pas ni mon chien ni mes chats ni mes chevaux....chacun son job !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion