Vaccins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2014, 16h53
Bonsoir,

Voyant la date limite des vaccins de mes deux Loulous approcher, j'ai commencé quelques recherches..

Apparemment la vaccination annuelle ne serait pas nécessaire, et dangereuse pour nos animaux..

J'aimerais vos avis sur ce sujet, si ce sujet existe déjà dites le moi. Smiley
Répondre
18/04/2014, 19h24
Oui il existe plein de topics sur le sujet.

Tape "vaccinations" dans la barre de recherche... Et tu trouveras de nombreuses réactions et polémiques !

Smiley
Répondre
18/04/2014, 20h07
Oui...

Et juste pour en rajouter : je suis assistante vétérinaire et mes patrons vaccinent leurs animaux tous les ans Smiley
Répondre
19/04/2014, 13h26
J'ai tapé mais les sujets sont vieux..

Je me demande quelques choses, je ne le ferais sûrement pas tous les ans, mais le premier rappel de vaccin est nécessaire ?

Ma chienne s'est faite vacciner la dernière fois en juin, et je trouve bizarre que ce soit déjà temps de faire le rappel vu que ce n'est que 10 mois après alors que "normalement" c'est un an.
C'est normal ou bizarre ?
Citation:
Bibemy a écrit :
Oui...

Et juste pour en rajouter : je suis assistante vétérinaire et mes patrons vaccinent leurs animaux tous les ans Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2014, 14h37
ben en principe ils ont le premier vaccin à 2 mois
puis 3 mois
puis tous les ans
Smiley Nanou
Répondre
19/04/2014, 19h02
Citation:
Magdalenaa a écrit :
J'ai tapé mais les sujets sont vieux..

Je me demande quelques choses, je ne le ferais sûrement pas tous les ans, mais le premier rappel de vaccin est nécessaire ?
Vieux.... peut être mais toujours d'actualité. Rien n'a changé dans la vaccination de nos chiens !

Tous les ans... Si ton chien a été vacciné en juin, la prochaine vaccination devrait avoir lieu en juin, quelques jours "avant" la date anniversaire !

Répondre
19/04/2014, 19h47
J'ai toujours fait faire les rappels de vaccins tous les ans , je crois qu'une année sur deux le nombre est différent mais je fais confiance au véto pour ça , il fait ce qui doit etre fait .
Et ,comme le dit Mitsou , vieux ou pas les sujets sont toujours d'actualité Smiley
__________________
Répondre
19/04/2014, 19h50
Pour la première année c'est normal que ça fasse moins d'un an, car en général on se base sur la première injection et non la deuxième, donc ça fait 11 mois d'écart Smiley

Mais tu peux très bien n'y aller qu'un an après la deuxième !!

Chez nous on tolère 13 mois d'écart entre deux vaccins avant de refaire la primo...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion