Van-Gogh

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/11/2007, 20h22
ben voilà hier soir soirée sympa
musique Smiley
Nanou avec ses photos Smiley
aprés je recadre et là Smiley
c'est quoi ça



je vois un truc rouge sur VG Smiley
je vais voir et là je trouve un bouton rouge mais dur
cet aprés midi chez le véto :
il pense soit un furonculome
ou un papillome Smiley
il a de la pomade cortisne pendant 6 jours matin & soir
si ça ne diminue pas
il faut enlever et biopsie
si quelqu'un connait papillome ???
gros Smiley de Nanou
Répondre
02/11/2007, 20h27
Désolée nanou, je ne connais pas le papillome. et ce bouton se trouve à quel endroit ??
Si c'est à la joue, Athos le petit carlin de mon fils Régis en a eu un aussi et après un traitement à base de cortisone, il a disparu Smiley apparemment c'était une infection d'un poil dur que les chiens ont sur les joues.
tiens-nous au courant de l'évolution Smiley
gros calins à Van gogh Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/11/2007, 20h36
Smiley J'espère que VG va vite guérir Smiley
Smiley aux carlinous et à Nanou de Naomi et Chaïka
__________________
Répondre
02/11/2007, 20h38
Oh pauvre Van Gogh.

Babouche avait un genre de bouton rouge qui a grossi rapidement, traitement avec pommade, mais grossisssait quand même. Elle a été opéré, cela c'est bien passé. C'était une petite tumeur bénigne. Je l'ai fait opérer en Allemagne, alors le nom de ce "bouton".... Smiley

Gros calins à tes perles et Nanou Smiley
Répondre
02/11/2007, 20h43
ben oui pauvre Van Gogh et pauvre Nanou qui doit se faire un sang d'encre......
J'espère que ton carlinou ira mieux tout bientôt Smiley Smiley Smiley à vous deux
Et au fait merci pour ta photo que tu a mis de moi et Titi elle est magnifique Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 20h45
nanou tout va bien se passé t'inquiete pas gros bisous a van gogh Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 21h27
Smiley merci oui ça va
j'espère dans 6 jours
déjà qu'il a du être opéré
des deux yeux en juin por entopion
ça me fait plaisir vos messages
j'ai attendu le véto pour en parler
il ne faut pas toujours se plaindre
mais que'est ce que je suis C...
quand c'est pour mes perles noires Smiley
Smiley tout le monde
Nanou
Répondre
02/11/2007, 21h58
oh Nanou ça se trouve c'est trois fois rien!!!!!tu sais ils sont comme nous nos compagnons, ils ont des petites bricoles bizarres, de temps en temps....allez, c'est rien, tu verras.....bisous à VG, et à toi Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
02/11/2007, 22h04
oui Claire mais tu connais Nanou
je voualis savoir si quelqu'un cannaissait ?
Van-Gogh est en pleine forme
mais bon si ça ne passe pas encore oération ect..
mais je vais bien quand meme Claire
j'avais envie d'en parler
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/11/2007, 22h04
oui r sais Claire
mais on se refait pas Smiley
mais je voulais savoir si quelqqu'un connaissait
le papillocolome ???
Répondre
Avatar
02/11/2007, 22h05
Smiley désolée Nanou a posté en double
Répondre
02/11/2007, 22h14
Mais Nanou t'affole pas papillome c'est un virus ..ce terme défini tout simplement..........les verrues!!!!!!.........donc petite excroissance, très souvent bénignes......... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/11/2007, 00h25
moi perso ça ne me rassure pas même si le véto me dit que c'est pas grand chose ! car Lisa en a un aussi papillome mais au gencive ! et autant dire que c'est pas du tout petit... elle en a surtout sur les gencives du haut mais quand même un peu en bas... On dirait que ses gencives sont toutes enflées ! elles couvrent même les dents...
Pour la véto, si c'est pas trop génant pour Lisa, l'opération peut attendre la date de stérilisation (en janvier), à ce moment là, elle lui fera un curetage des gencives ! (pas très agréable à faire d'après ce qu'elle m'a dit)...
tant qu'elle peut manger j'attend, mais si je vois qu'elle ne peut plus parce que ça devient douloureux ou que ça la gène vraiment, je la fais opérer avant janvier... ma pauvre mémère !
Répondre
03/11/2007, 07h22
Mais Nanou, il est tout a fait normal que tu sois inquiète.......tiens nous au courant de l'évolution. Ce que je n'ai pas précisé, j'ai pû tripoter le "bouton" qu'avait Babouche, elle ne ressentait aucune douleur.

Smiley pour Nanou et les perles noires
Répondre
03/11/2007, 09h32
Nanou pas d'inquiétudes comme te l'a dit claire... Je te mets ce que j'ai trouvé sur le net....

Tumeurs cutanées :
Kystes, abcès, hématomes et tumeurs peuvent déformer la peau de votre chien. Les tumeurs, résultant d'une multiplication anormale des cellules de la peau, doivent faire l'objet d'une biopsie ou d'une excision afin d'en définir les risques pour votre ami.

Evaluer le risque
Lorsqu'une tumeur apparaît sur la peau de votre chien, il est en général nécessaire de réaliser une biopsie ou de l'exciser afin de l'examiner au microscope. En effet, il est capital de connaître sa nature et son caractère bénin ou malin afin de réaliser un éventuel traitement et d'évaluer le risque encouru par le chien.
La tumeur bénigne se caractérise par le fait qu'elle ne produit pas de métastases et n'envahit pas les tissus environnants, au contraire de la tumeur maligne qui est à l'origine de métastases colonisant d'autres organes, tels que le foie, le poumon et les ganglions, et peut induire la mort de votre ami.
Plus le diagnostic et le traitement sont précoces, plus les chances de guérison sont élevées.

Tumeurs bénignes
Parmi les tumeurs bénignes, on peut citer le papillome ou " verrue ", qui est souvent d'origine virale. Chez les jeunes chiens, ces tumeurs régressent en général spontanément et ne doivent faire l'objet d'aucun traitement.
Il en est de même pour l'histiocytome qui est un petit nodule bénin apparaissant sur la face ou les membres des jeunes chiens.
Le lipome est quant à lui une prolifération de tissu graisseux fréquente chez les femelles âgées obèses. Un régime doit être entrepris afin de diminuer le risque de récidive.
Le basaliome est une tumeur des cellules se trouvant à la base de l'épiderme que l'on rencontre surtout sur la tête ou le dos des caniches et des cockers.

Toutes ces tumeurs bénignes peuvent faire l'objet d'un traitement chirurgical si elles grossissent ou gênent le chien.

J'espère t'avoir rassurée... Je comprends ton inquiétude... Tant qu'on est pas fixée clairement sur une situation....

Maintenant passe un WE tranquille... Rien de grave NANOU....

Répondre
Avatar
03/11/2007, 09h53
Citation:
nanou1951 a écrit :
oui Claire mais tu connais Nanou
je voualis savoir si quelqu'un cannaissait ?
Van-Gogh est en pleine forme
mais bon si ça ne passe pas encore oération ect..
mais je vais bien quand meme Claire
j'avais envie d'en parler
Smiley Nanou
nanou c normal de s'inquieter pour ses amis Smiley et c vrai que tout nous inquiete car on ne maitrise pas Smiley

en attendant tu as de bonnes nouvelles, claires et mitsou ont fait des recherches et tu vois rien de trop grave Smiley car tout se soigne
moi j'ai trouvé ca "Tumeurs bénignes :Parmi les tumeurs bénignes, on peut citer le papillome ou « verrue », qui est souvent d'origine virale. Chez les jeunes chiens, ces tumeurs régressent en général spontanément et ne doivent faire l'objet d'aucun traitement.
Il en est de même pour l'histiocytome qui est un petit nodule bénin apparaissant sur la face ou les membres des jeunes chiens.
Le lipome est quant à lui une prolifération de tissu graisseux fréquente chez les femelles âgées obèses. Un régime doit être entrepris afin de diminuer le risque de récidive.
Le basaliome est une tumeur des cellules se trouvant à la base de l'épiderme que l'on rencontre surtout sur la tête ou le dos des caniches et des cockers.

Toutes ces tumeurs bénignes peuvent faire l'objet d'un traitement chirurgical si elles grossissent ou gênent le chien. "


bisous nanou et bisous à tes perles noires Smiley et courage Smiley
Répondre
03/11/2007, 11h58
Nanou, j'espère que tu es rassurée. je pensais bien que notre "encyclopédie" Mitsou t'aiderai à te donner des informations Smiley et Sorbone aussi Smiley .
mais c'est vrai que l'on s'inquiète au moindre petit "bobo" et le fait d'avoir des témoignages ça nous aide Smiley
à toi et tes perles noires.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
03/11/2007, 12h23


santé a van-gogh Smiley Smiley Smiley désolé j'ai pas trouvé la meme couleur Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/11/2007, 12h49
bisous à tes petits carlinous nanou... Tout le monde a raison, c'est pas trop grave apparemment, ils va aller mieu ton loulou ! Smiley
Répondre
03/11/2007, 13h11
Coucou Nanou !!!

Tu vois, tout le monde t'a rassuré !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi, j'arrive un peu à la bour, désolée... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais je te fais de gros bisous Smiley Smiley Smiley Smiley et pleins de câlins aux carlinoux. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 13h38
merci Mitsou
j'avoue que ça me rassure
mille Smiley Nanou
Répondre
03/11/2007, 13h45
Coucou Nanou comment ça va aujourd'hui???et Van Gogh???je t'embrasse Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
03/11/2007, 14h36
ben Van-Gogh lui il est en pleine forme
j'ai essayé de mieux prendre en photo




car il faut écarter le pli pour le voir

Mitsou m'a envoyer des explications ça m'a rassuré
car Van-gogh a été opéré d'entropions aux deux yeux en juin
et c'est dans l'axe de l'oeil droit !
je te remercie Claire je te fais de gros Smiley
Nanou
Répondre
Avatar
03/11/2007, 14h39
j'ai oublié merci Sorbone Smiley
Répondre
03/11/2007, 14h42
Nous voilà tous rassurés sur l'état de santé de VG.
Alors Gros Smiley à Nanou et garde le moral.... Smiley
__________________
Répondre
03/11/2007, 14h50
Nanou un grossssssssss bisoussssssssss d'amourrrrrrrrr a VG
Je suis aussi rassurée je n'étais pas trop sur vlc hier donc j'ai loupé des trucs.. Smiley


Van-Gogh

et

Nanou

Smiley aussi de redoudou et chipie Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
03/11/2007, 14h51
Nanou il est normal de s'inquiéter pour ses toutous... Meme si véto dit pas de soucis...

L'expérience des autres ou leur réponse est un plus très réconfortant, hélas pas toujours rassurant... Mais il vaut mieux savoir ce qu'il en est.

Très contente Nanou que ce ne soit rien... Mais Heclair l'avait dit, je n'ai fait que confirmer ces propos...

Merci Mouminette pour Mitsou "l'encyclopédie"...
Je l'ai dit déjà une fois, j'adore apprendre et surtout chercher...
Bien souvent je cherche et j'apprends en meme temps que vous en fonction des infos que je trouve... Mais c'est toujours enrichissant, et sur le net c'est très très rapide.... Une vraie mine d'informations...

Attention il faut aussi croiser les informations trouvées afin de ne pas raconter n'importe quoi !!!

Répondre
Avatar
03/11/2007, 14h56
merci Bedda
Mitsou je connais tes messages directs et trés instructifs
mais permets à Nanou de te remercier d'avoir pris le temps de me répondre avec mille Smiley Smiley Smiley Smiley ...............
et toute ma sympathie
Nanou Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 14h57
ma Claire gros Smiley de Nanou
Répondre
04/11/2007, 10h39
alors comment il va aujourd'hui van gogh Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion