VELCRO ENTRE LA VIE ET LA MORT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2011, 23h10
Je suis anéantie.Ce matin,Velcro s'est fait attaqué par un staffi qui s'est echappé.Il est rentré chez mes parents et a attaqué Velcro dabord aux babines puis au cou.Ma mère a frappé le chien pour le faire lacher avec un baton.Elle était seule.L'attaque a duré 10mn puis il a laissé Velcro pour mort
Ma mère a appelé la police qui est venu capturer ce fauve
Velcro respirait encore et un voisin l'a conduit à la clinique.Il a la trachée percée,un hématome énorme les babines déchirées et un souffle au coeur provoqué par la peur
Je suis allé le voir,mais il est prostré et ne manifeste rien,ne boit pas et ne réagit plus
J'ai demandé au véto,vu son état d'abregger ses souffrances mais il a refusé car il pense qu'il peut s'en sortir

Qu'en pensez-vous?Je suis perdue.
Pensez vous qu'il peut s'en sortir et avoir une vie normale
AIDEZ-MOI
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/09/2011, 23h34
oh la la Friska, quel malheur Smiley Smiley Mon dieu je n'ose imaginer la peur, voir la terreur de ta maman quand cette attaque c'est produite Smiley cela arrive de plus en plus souvent je trouve que des "gros" chiens (je n'ai rien contre les gros gabarits juste contre leurs débiles de propriétaires qui sont incapables de maîtriser ou de faire attention aux comportements de leurs chiens) agressent et blessent grièvement ou même tuent des petits chiens.
Je pense que si la clinique n'a pas voulu faire la dernière piqûre à velcro c'est qu'ils pensent que le choc passé, il pourrait s'en remettre. Ils lui donnent certainement des anti douleurs et préfère attendre de voir l'évolution avant de prendre une décision finale.
En ce moment tu les cumules aussi Friska Smiley
Mais pour moi aussi, j'ai vraiment un gros ras le bol de voir tous ces irresponsables qui ont des gros chiens et qui n'assument pas le fait d'avoir quand même des chiens potentiellement dangereux.
Souvent on râle après les petits "raqueux" mais au moins cela ne peuvent faire d'aussi gros dégâts. Alors à choisir, je préfère un "petit" con et "argneux", qu'un [d]molosse[/d] gros chien "con" et "argneux". Voilà c'était ma petite révolte du soir.
Friska, je te souhaite beaucoup de courage et mille pensées pour le petit Velcro qui je l'espère de tout coeur va s'accrocher à la vie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/09/2011, 23h49
C'est terrible pour ma maman.Elle pleure et ne peut plus parler
Elle culpabilise beaucoup de n'avoir pu défendre Velcro.Nous vivons tous un enfer
C'était terrifiant.Elle a cru que Velcro était mort et il y avait du sang partout
Elle en était couverte et les policiers ont pensé qu'elle était blessée

Velcro avait repris connaissance après l'aggression mais son état s'est aggravé dans l'après-midi.Il respire mal,tousse et crache des glaires.Il est encore plein de sang et son état de prostration m'inquiète.Il ne me reconnait pas et son regard est vide

Il faut attendre demain Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/09/2011, 23h59
Oh mon dieu, mais c'est terrible Smiley Smiley
Pauvre Velcro,
c'est tellement injuste et soudain,
ça n'a pas de sens.......juste terrible Smiley
Ca arrive de + en + souvent,
et j'imagine la terreur qu'a du vivre
Velcro face à cette attaque,
et je vous comprend, ta maman et toi.......
Je vous envoie des milliers d'ondes positives,
courage Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/09/2011, 00h06
Smiley" Smiley
Il faut que tu y crois encore ..si ton véto t'as dis qu'il y avait peut être espoir c'est qu'il peux, peut être faire quelques chose Smiley
Accroches toi à ça!!.....que te dire de plus..à part Très bon courage...
Espérons que Petit Velcro sera assez solide......plein de +++++++++..... il faut y croire Smiley
Répondre
16/09/2011, 00h18
quelle horreur Smiley Smiley Smiley

si le véto y croit, il faut y croire avec lui.
Ce ne sont pas les blessures physiques qui seront les plus longues à guérir Smiley

courage Smiley
Répondre
16/09/2011, 00h53
Merde alors, je viens de lire, j'ai une boule au ventre, quelle horreur ce qui est arrivé!!
Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai été choqué de lire ça mais c'est rien en comparaison de ce que tu peux vivre!!
Ta mère n'y est pour rien, elle a fait ce qu'elle a pu!!
Pauvre Velcro, il est prostré certainement dû au choc énorme mais que t'a dit le véto quant à sa trachée??
S'il n'a pas voulu abréger ses souffrances, peut-être faut-il que tu gardes espoir!!
J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir, sincèrement, je lui envoie des tonnes d'ondes positives et des tonnes et des tonnes de forces!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
16/09/2011, 01h06
Y'a pas grand chose à faire qu'attendre, et espérer...

l'état de choc est très impressionnant, et heureusement temporaire si le vétérinaire arrive à "récupérer" son patient.

Courage, tu en sauras beaucoup plus demain.

@ mouminette : le staffie n'est pas franchement un grand gabarit, à peine la taille d'un bouledogue.
Répondre
16/09/2011, 01h10
L'état de choc est impressionnant.Il a le regard vide,ne voit rien n'entend rien,il est tout raide,c'est terrible

Ca peut durer longtemps Smiley

Une photo de mon amour
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/09/2011, 01h24
J'avoue que je ne sais pas concernant l'état de choc et cela doit dépendre de plein de facteurs différents!!
Mais après ce qu'il a subit, c'est normal qu'il soit choqué!!
Malheureusement, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre demain, tu ne peux rien faire de plus pour l'instant, essaies de te reposer un peu!!

Je pense très fort à ton magnifique titou et à toi!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
16/09/2011, 01h58
Désolée pour Velcro, c'est terrible ce qui lui est arrivé mais surtout ne te précipite pas dans des décisions que tu pourrais regretter en baissant les bras tout de suite ! C'est normal qu'il soit en état de choc, tout traumatisme important en provoque un... Mais si tu l'entoures de tout ton amour et si tu fais tout les soins qu'il faut, il faut alors croire qu'un jour, il reviendra. Tu vas te battre pour que ça arrive en tout cas.... écoute ton véto même si c'est dur de le voir comme ça, il saura quand il faudra tout stopper si c'est nécessaire !
Mouminette, un staffie, c'est un terrier et c'est pas grand du tout, à peine plus que volcan. C'est par contre, un maousse costaud pour son gabarit.
Répondre
16/09/2011, 04h38
Quel horreur! Je suis navrée pour ton loulou, et révoltée de cette boucherie mais:
comme vs avez dit, si le véto n'est pas clairement pr une fin en soi, c'est qu'il y a encore des choses à faire.

Je n'imagine même pas le trauma de Velcro,mais pr le coup, le pauvre, se faire agresser ds son environnement , ça a du être..pfffffffffff

Kant aux gros, grands chiens, molosses and co.... ils subissent leurs "propriétaires" ...
Bien ke se ne soit pas du tt le sujet, ns sommes fervents défendeurs de l 'école des 2 pattes pr les 4 ! et ns considérons ke c'est le genre de chose inadmissible qui ne devrait jamais arrivé...

Allez Velcro ...
Répondre
16/09/2011, 06h05
C'est pas vrai !!! Quelle horreur !!! Je suis très choquée par ce qui arrive à mon petit filleul. Accroche-toi Velcro, ça va aller. Sylvie, si le véto n'a pas voulu l'euthanasier de suite, c'est qu'il y a de l'espoir, et que le petit loulou va s'en remettre. Certes, il est encore choqué et ne réagit pas, mais au fil des jours ça va s'améliorer. Je croise très fort les doigts pour lui et je vous envoie plein d'ondes ++++++++++++. Cyrus fait plein de léchouilles magiques à son copain, et moi je te fais de gros Smiley Smiley Smiley Courage Sylvie !!!
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/09/2011, 06h32
Smiley C'est terrible.

Je pense très fort à ce p'tit loulou qui paie une fois de plus l'inconscience de popriétaires irresponsables.

Smiley Garde espoir et bon courage à vous.
__________________
Répondre
16/09/2011, 06h54
Je viens juste de voir

C'est horrible !

Mais il faut garder espoir Sylvie ,tant qu'il y a de la vie ..dit on ...
Voir une fois le traumatisme un peu passé ,faire le bilan
l'attente est très dure,les vétos ont les médocs contre la douleur

Pauvre petit Velcro ...

Plein d'ondes +++++++++++

Courage

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
16/09/2011, 07h21
c'est terrible !!!! en plus chez tes parents !!!! si le veto n'a pas voulu l'endormir, c'est qu'il a vraiment des chances de se remette. nos animaux ont beaucoup de ressource.
pour l'état de choc, j'avais vu un reportage à le tele de SOS veterinaire à paris, ils montraient un chat qui vinait de tomber de la fenetre d'un immeuble et il était en état de choc, comme velcro. le veto disait que c'était normal et que cela pouvait durer un moment. ...et la, ce n"n'était" qu'un chute, pas un combat contre un [d]molosse[/d] chien !!!!
courage à toi, garde espoir....Laura doit être triste de ne pas être à coté de toi. j'espère que velcro irai un peu mieux aujourd'hui.
Répondre
16/09/2011, 07h53
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ce matin, les minutes doivent te paraitre des heures avant de pouvoir appeler la clinique afin de savoir si ton petit a passer une bonne nuit.
Je pense sincèrement que si il passe le cap des 48 heures, il devrait se remettre, l'état dans lequel tu l'as vu vient en grande partie du choc mais aussi très certainement que ton véto a pratiquer une anesthésie afin de le tranquilliser pour recoudre ses plaies.
Je pense qui si ton véto à refusé la dernière piqure c'est qu'il estime qu'au dela des blessures impressionnantes que tu as vu, il n'y a pas de trop grave traumatisme interne ce qui est une très bonne chose.
Il peut très bien se remettre de cette attaque, vu l'ampleur ça prendra certainement du temps mais il faut y croire.
Quant à son souffle au cœur, peut être qu'il disparaitra tout seul lorsque son organisme se remettra de l'état de choc, dans le pire des cas si il devait durer un simple petit traitement de fond lui permettra de continuer sa vie sans aucun problème pendant très longtemps.
Je vous souhaite à toi et ta maman énormément de courage, et surtout que ta maman ne s'en veuille pas, elle n'est en rien responsable de ce drame, de plus elle s'est montrée admirable parce que défendre Velcro comme elle l'a fait c'est très beau.
Répondre
16/09/2011, 08h15
La nuit a été horrible,j'ai dormi 2 heures

Debout depuis 6 h,je tue le temps en faisant du ménage

J'attends 9h pour aller voir Velcro,savoir s'il vit encore

Terrible Smiley

Velcro n'a pas été anesthésié car les lésions sont internes sauf les babines et l'interieur de la bouche

Son etat est du au choc d'après le véto

Je ne sais plus Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/09/2011, 08h23
Quelle terrible nouvelle, pauv'loulou Smiley

Courage Sylvie, je suis sure qu'il va se battre ton p'tit amour !!

Smiley Smiley Smiley

Répondre
16/09/2011, 08h26
Oh mon dieu Smiley" J'en suis toute retournée
Smiley Smiley il a de la ressource ce petit Velcro. Il est courageux. Je croise les doigts pour qu'aujourd'hui t'apporte de bonnes nouvelles.

Comme les autres, l'état de choc peut durer un peu ... ne t'arrêtes pas sur cette impression, si le véto n'a pas voulu l'euthanasier c'est qu'il pense qu'il y a de l'espoir ....

Smiley Smiley Smiley on pense à vous ... vient donner des nouvelles Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
16/09/2011, 08h29
Velcro est un "jeune" toutou de 7 ans !
Il est choqué par l'attaque, c'est évident, mais si le véto dit qu'il va s'en sortir, il faut y croire !
Un chien choqué, doit être tranquilisé... De plus pour réparer les dégats, c'est mieux !
C'est surement hyper impressionnant de le voir ainsi couvert de sang et amorphe...
Mais il faut "tenter" de relativiser, et écouter le véto qui est de bon conseil !
Un trou dans la tranchée, ça se recoud sans souci... (trachéotomie)... de même que les babines... Tant qu'aucun organe vital est touché, il n'y a pas de raison de l'euthanasier !
Par contre antibiothérapie, et antidouleurs sont nécessaires...
Il sera peut être différent ce matin, après une nuit de récupération.
Tu en sauras plus ce matin !
Beaucoup de courage à toi, et un bon rétablissement à Velcro !

Drôlement courageuse ta maman, tenir tête à un staffi et le bastonner pendant 10 minutes... Ca semble une éternité dans ce cas Smiley"

Et garder le chien le temps que la police arrive... Chapeau, moi je l'aurai laisser filer... Smiley

Tiens nous au courant de l'état de santé de Velcro !
Répondre
Avatar
16/09/2011, 08h34
oh mon dieu Friska....
j'en ai la chair de poule
ma pauvre.....

je suis loin d'etre véto mais je lui ferais confiance
tu es sous le choc et Velcro aussi
mais si ton véto te dit qu'il peut s'en sortir....alors tente!!!
velcro est choqué, il a eu tres peur, pauvre loulou
il faut le temps qu'il se remette....
moi j'attendrais quelques jours, voir l'évolution....

je te fais plein de Smiley
bon courage!!!
calins à Velcro....
Répondre
16/09/2011, 08h40
Oh non......j'ai lu dans le bar,puis ton post....je ne comprenais rien Smiley ...alors j'ai cherché,et trouvé ce post .
Mais quelle horreur!!!!!Je suis sous le choc moi aussi ,triste et en colère ,2 sentiments mélés .....pauvre Velcro Smiley

Mais je vais te dire comme les autres : si le véto a refusé de l'euthanasier,c'est qu'il pense qu'aucun organe n'a été touché ,il croit à la guérison de Velcro ,sinon il n'aurait pas hésité .

Alors tu dois y croire aussi ,tu ne dois pas baisser les bras ........courage Sylvie,on est tous avec toi dans cette épreuve ,pour vous soutenir Velcro et toi .
Smiley Smiley et ondes +++++++++++pour ton petit amour.
__________________
Répondre
16/09/2011, 08h45
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Smiley Smiley
j'espere que ça va aller pour ton petit amour de velcro Smiley Smiley
il faut garder espoir, je pense aussi que le choc doit jouer sur lui le pauvre Smiley
mag mouminette sait ce que c est un staffie elle en a un a coté de chez elle malheureusement ce sont des petits chiens comme tu dis mais ils font de gros degats Smiley ou sont les maitres Smiley

j'espere que tu vas porter plainte et surtout ne pas laisser passer une chose pareil Smiley Smiley Smiley Smiley
et surtout ta maman aura pu etre mordu gravement j'espere que ca va aller pour elle aussi Smiley Smiley
Répondre
16/09/2011, 08h46
Je viens juste de lire dans le Bar, ton véto est un professionnel, donc tout espoir n'est pas perdu, s'il te dit que ton petit loulou va s'en sortir. je lui envoie plein d'ondes positives à ton petit Velcro pour qu'il se batte et à toi plein de Smiley de soutien, ne baisse pas les bras, tout VLC et avec toi pour vous soutenir tous les deux.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2011, 09h05
je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive , j'en ai des frissons

j'espere que les nouvelles sont bonnes

gros bisous a tous et pleins d'ondes positives pour ton ptit velcro Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2011, 09h24
je me joins à toutes les autres personnes ...
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ...
petit Velcro malgré son état de choc doit sans doute ressentir votre présence ..et cela va l'aider ...
bon courage ...tenez bon...
Smiley
Répondre
16/09/2011, 09h39
Mon Dieu ! Pauvre petit Velcro qui ne mérite pas du tout ça. Smiley Smiley Smiley

Et que dire pour ta maman. Elle dot être dans un état la pauvre. Il ne faut pas qu'elle s'en veuille elle a déjà bien réagit.

Je suis d'avis aussi que l'état de Velcro est du au choc. Pauvre loulou, voir cette masse lui arriver dessus sans pouvoir se défendre. Dans ces moments là je pense que je pourrai tuer l'autre chien tellement je pourrai avoir la rage Smiley .

Je croise les doigts pour que tu nous donnes de meilleurs nouvelles ce matin.

Je suis de tout coeur avec vous. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
16/09/2011, 09h52
Wow !

Pov petit pere ! Je suis sur qu'il est entre de bonnes mains... Le véto y croit, ya pas de raison que tu n'y croies pas.

Apres, oui, faut porter plainte, mais c'est peut etre pas le plus important dans l'histoire.

Bon courage !
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
16/09/2011, 10h00
je viens de lire ce qui t'arrive sylvie plein de courage il faut attendre même si je sais que ça ne doit pas être facile mais si le véto y croit il faut que tu y croive toi aussi

plein de courage et plein d'onde positive Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Lancer une nouvelle discussion