Ventre dur et gonflé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2012, 18h00
Bonjours, j'ai remarqué hier soir que mon chien, un grand danois de 6 ans, avait le ventre gonflé et dur (c'est pareil aujourd'hui)... je n'ai pas remarqué s'il avait fait ses besoins et je n'ai aucune idée de la cause. Quelqu'un à déjà eu un problème similaire? Smiley
Répondre
18/04/2012, 18h07
bonjour,

votre chien est il comme d'habitude ? peut il se coucher? bave t il ? mange t il ?

je serais vous je fillerai chez le véto, cela peut etre une torsion dillatation de l'estomac ( plutot une dilatation... sinon il serai déja mort depuis hier soir malheureusement...) les Da en sont tres sujet...

ou alors une occlusion intestinale ce qui me parait plus probable vu que le chien est toujours en vie ( désolé d'etre si abrupte) dans tout les cas un ventre gonflé et une absence de selle c'est un cas d'urgence allez chez votre véto au plus vite !!!! cela n'a rien de normale ce sont des signes alarmant notament chez un Da....

une occlusion peut s'avérer mortelle...

un forum n'est pas un vétérinaire, seul un praticien pourra vous donner un diagnostique.... je suis désolé mais au lieu de poser vos questions sur un forum si vous inquiétez pour votre chien c'est directement le véto...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/04/2012, 19h48
Giny, chiot, avait souvent le ventre gonflé et dur. Apparemment, ce n'était que des ballonnements car comme beaucoup de chiots, elle mangeait un peu n'importe quoi. Un petit traitement a résolu le problème.

Ca peut être beaucoup de choses, comme le dit mj, le plus raisonnable serait de consulter.
Répondre
Avatar
18/04/2012, 23h20
oui URGENCE VETO
tu nous diras
Smiley Nanou
Répondre
22/04/2012, 01h34
Je dirais même super méga urgence veto
Répondre
Avatar
22/04/2012, 21h54
Smiley encore un message sans réponse Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion