Vermifuge chienne et chiot ? Que choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2010, 23h05
Bonjour , ma chienne est enceinte de 48 jours , j'ai vu qu'il fallait vermifuger ma chienne 15 jours avant la mise bas et 15 jours apres !
Pour les chiot c'est tou les 15 jours , jusqu'a leur 2 mois !
Le probleme est que je ne sait pas s'il fait un vermifuge ordinaire (celui de mon veto) ou un vermifuge spécial chiot (si sa existe) car j'ai vu que le vermifuge normal est trop fort et passe dans le lait !
jattend vos conseils !!!! Smiley
Répondre
25/12/2010, 11h53
Bonjour

Joyeux noel

moi personnellement, je suis éleveuse je donne du Synanthic que ce soit pour la mère et pour les chiots et je n'ai jamais eux de problème avec ce vermifuge. Il est tres efficace jamais eux de problème de vers
Répondre
25/12/2010, 14h11
ok, merci bien , et , vous l'achetez en pharmatie ????? ou veto ????



étant eleveuse , avez vous deja eu le soucis de sorte de petite goute transparente, glante,inodore , qui sorte de la vulve de la chienne !!!!!
on ma di que cela pouvais etre le bouchon muqueux mais .... si desfois vous avez deja eu cela !

merci et joyeux noel Smiley
Répondre
25/12/2010, 16h27
je l'achète chez le véto mais il y a certaines pharmacie qui en vendent.

Oui en générale elle ont des petites pertes dans les 15 derniers jours puis 2 à 5 jours avant la mise bas sa devient comme des glaires.
A surveiller de pres et surtout mettre la chienne au repos juste des sorties hygiènique, pas de monté ou de descente d'escaliers....Nourrie avec des croquettes pour chiots.
Avez vous préparé le nécéssaire pour la naissance et le lieux de vie des chiots ?

C'est quoi la race de votre chienne? A 48 jours vous pouvez faire la radio pour savoir le nombre de chiots ce qui évite les mauvaise surprise
Répondre
25/12/2010, 17h37
alors ma chienne , c'est une petite cocker anglais !
on la passé au croquette pour chiot mais ... ma chienne est tres tres tres difficil a nourir depuis toute petite (anticroquette) !! mais on lui dit que c'st pour les bébé donc elle mange des croquette chiot mais elle fait un peu la tronche !!
et sinon pour la radio mon véto (pas tres qualifié) ma dit qu'il y avais pas de soucis !

maiis sinon jespere etre pret ! c'eest sa premiere porté, Smiley


et vous faites un élevage de quel race sans indiscretion ????

sa fait du bien de parler avec des personnes ayant de l'experience, la plupart ne font que nous enfoncer ou dévier sur d'autre sujet !
MERCIIIII Smiley
Répondre
25/12/2010, 19h32
de rien,

j'élève du berger blans suisse.

Il ta pas dit combien il a pas su dire ou tu la pas encore faite la radio ?

petites serviettes, kit avec clampe et ciseaux, mouche bébé et pèse bébé.

Caisse de mise bas, lampe infra rouge,vieux draps et couvertures, wombil les 15 premiers jours a donner à la mère ça l'aide a nettoyer s on utérus.

Nourriture a volonté pour la mère pendant les 2 premiers mois.

Surtout beaucoup de surveillance surtout quand c'est la première portée de la chienne.
Répondre
25/12/2010, 20h10
ok merci bien pour tout ses conseils !!!!

On se tiens pret , je suis en train de faire un tableau des température , je mis prend taux mais je veux vraimment etre sur pour le jour de sa mise bas !
Répondre
25/12/2010, 23h37
oui effectivement normalement on prend la température une semaine,une semaine et demi avant la date prévue
Répondre
25/12/2010, 23h48
ok ok, et un il faut s'inquieter au bout de combien de temps si un chiot ne sort pas ???
c'est bete comme question mais ...
Répondre
26/12/2010, 12h03
non, c'est difficile a dire parceque en général les chiennes primipares mettent plus de temps pour mettre bas et plus de temps en deux chiot pour comparer ma chienne BBS à sa première mise bas

elle en eux 10 elle a mit 20h30 pour les faire et entre entre le 9 ème est le 10ème elle a mit 7h

et pour sa deuxième mise bas elle en fait encore 10 et elle a mit 11h30

Par contre j'ai une amie qui a une caniche qui a mit moins de 2h pour ses 4 chiots.

C'est pour ça aussi que c'est important de savoir le nombre de chiots qu'elle va faire avant la mise bas.

pendant la mise bas essaye de ne pas la coller et de vérifier toute les 2s si un chiot n'est pas entrain de sortir.
Répondre
26/12/2010, 18h31
ok, j'intervient que si je vois que elle en a besoin mais je garde mes distances tout en la rassurant ! merci beaucoup bbstar ! Smiley
Répondre
26/12/2010, 18h36
je te tien au courant de la mise ba et des chiots !


aujourdui je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle du propriétaire du pere de mes chiot !
Il était convenu qu'il aurait un chiot de ma chienne pour tenir compagnie a son chien mais maintenat que ma chienne est gestante il nous a dit que c'étais pour le vendre !!!

je suis scandalisé, mais nous lui devont !!!!! Smiley
Répondre
26/12/2010, 19h37
Vous avez signés un papier précisant que vous lui deviez un chiot au moment de la saillie ?

Répondre
26/12/2010, 22h21
Bin généralement c'est fait pour les chiens L.O.F , et comme je ne suis pas un anaqueur , il aura son chiot , mais sa m'embete de savoir qu'un bébé de ma chienne sera vendu a quelqu'un que je ne connais pas ! Smiley
Répondre
27/12/2010, 10h16
Ben c'est le bien être des chiots qui prime, si il n'y a pas de contrat qui a été fait, rien ne t'oblige à lui donner ce chiot.

Et puis comme de toute façon tout ce qui l'intéresse c'est l'argent qu'il obtiendra en le vendant, pourquoi tu lui payerais pas la saillie plutôt, ça serais plus simple, et tout le monde aura ce qu'il voulait.

Et de toute façon comme les chiens sont pas lof il peut pas le vendre super cher le chiot.
Répondre
27/12/2010, 11h46
totalement d'accord avec toi ! Il aurait pu demander de l'argent !
Mais je pense qu'il veut le vendre plus chere que nouss ! enfin bref, j'attend de voir ce qu'il va me dire !!! j'aimerais lui dire que les chiots sont tous morts né , sa lui ferai les pied !

ce matin j'ai pris la température de ma chienne pour la premiere fois, avec un termo de bébé et sa me donne 37.5 ! je trouve sa pas trop élevé quand meme , mais ma chienne bougé donc ... je réaissai ce soir !
Répondre
28/12/2010, 20h54
sa fait 2 jours qu'elle est a 37.5/37.8 et elle est a 53 jours demain !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion