Vermifuge : Mode d'emploi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2008, 15h22
Bonjour,
J'ai eu mon premier chiot, une cocker anglais gold de 3 mois maintenant, et après le rappel vaccin vient l'heure du vermifuge.
Le Veto m'a donné (donc pas notice) du Telmin KH sur 2 jours.
Ok mais j'ai oublié de lui demander :
- Qu'est ce qu'il faut faire / pas faire ?

Je dois lui donner à manger normalement ? vu que c'est une morfale...

Je n'ai rien trouver sur Internet.

Conseil très apprécié

Merci d'avance
Répondre
19/10/2008, 15h31
Il n'y a pas de précaution particulière à prendre à ma connaissance. Perso j'évite juste de le donner juste avant que le chien (ou chat) mange ou boive beaucoup, au cas ou ca ne laisserait pas le médicament agir assez longtemps dans son ventre. Mais c'est peut-être une précaution superflue.

ce qu'il faut faire : bien respecter la dose donnée par le véto Smiley et en cas de doute, lui passer un coup de fil.
Répondre
19/10/2008, 15h38
Yep, il m'a donné 2 cachés, à couper en 2, la moitié le midi et l'autre moitié le soir sur 2 jours.
Donc tu me conseilles de lui donner, attendre 2/3h et lui donner sa gamelle ?
Parce que dans ma tête, j'imagine pas la priver de nourriture pendant 2 jours...
Merci en tout cas de ta réponse
Répondre
19/10/2008, 19h28
oui oui 2-3 heures devraient suffire largement (il parait que les chiens digèrent assez vite). Et en tout cas, pas question de la priver de repas 2 jours biensur !
Répondre
19/10/2008, 19h32
bien moi j'ai toujours vermifuger mon chiot et donner a manger apres cela change rien par contre la mien il a eu en pipette c est mieux Smiley Smiley
Smiley Smiley

vermifuger le chiot tous les mois jusqu'a 6 mois et apres deux fois par an Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2008, 19h33
Aucun jeune pour les vermifuges !
Répondre
19/10/2008, 20h39
J'ai justement vermifuger Charly à 12h, deux heurs aprés il a mangé et pas de souci, je fais toujours comme ça. Mais surtout par pitié donne lui à manger !!! Au contraire l'inverse c'est à dire un jeun + vermifuge ça risque de le rendre malade (douleur au ventre...) Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
19/10/2008, 20h47
Moi, je mélange le vermifuge à la gamelle.
Et si vraiment il ne veut pas le prendre, je le cache dans un bout de fromage, et gamelle en suivant !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/10/2008, 20h53
comme quoi cette histoire de nourriture et de vermifuge n'est pas si simple Smiley
mais bon, au fond, j'ai déja vermifugé pas mal de bestioles, et jamais les véto ne m'ont donné de conseils particuliers par rapport à la bouffe. Donc je ne penses pas qu'il y ait de risque réel à moins d'avoir un chien hyper sensible du ventre.
Répondre
Avatar
20/10/2008, 16h04
euh moi j'ai une petite question : comment on sait ou on voit que son chien à des vers (a par passer au microscope ou à la loupe les excréments ) ? existe t il des comportements particuliers ??
Smiley


A+
Répondre
20/10/2008, 19h11
parfois on voit les vers dans les selles.
Sinon, il y a aussi le signe du "traineau" : le chien s'assoit et gratte son arrière train par terre en avancant (les vers le démangent ou l'irritent je suppose). Les vers peuvent aussi causer des diarrhées et des vomissements. voila ce que je sais Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2008, 08h49
Merci Kalash pour le renseignement ..et description

à vrai dire il faut que je surveille un peu plus .; mon chien fait ce truc (position traineau) mais pas systematiquement ..il lui arrive de faire 4 fois de suite ses besoins et bien sur la 3è ou 4è fois c'est très "bouseux" et là il fait ça ...
il est vermifuger tous les mois (il en a 4 à présent) ..
je vais sureveiller (bis) et poser la question au véto ..

en tt cas merci Smiley
Répondre
22/10/2008, 19h50
Bonjour, moi mon véto me conseil de les vermifugé au moins 4 fois par ans !
Je leurs met au fond la gueule et je donne quelque chose deriere comme sa c'est sur que c'est pris !!!
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
Lancer une nouvelle discussion