vermifuge pendant la gestation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2009, 10h28
Bonjour,

Je sais qu'il est conseillé de vermifuger une chienne avant la saillie mais si cela n'a pas été fait, peut-on le faire dans les jours qui suivent la saillie?
Répondre
24/02/2009, 10h35
oui il faut aller chez ton veto car il ne faut pas donner n importe quel vermifuge

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
24/02/2009, 10h39
Bonjour,

il est vrai que normalement il est fortement conseillé de vermifuger la chienne et le mâle une semaine environ avant la saillie!
Afin que les 2 partenaires ne soient pas contaminés!

Ta chienne a été saillie, il y a combien de jours?
Normalement il est fortement déconseillé de vermifuger une chienne en gestation!

Justement hier j'ai été chez le véto car ma chienne est gestante, et je lui est demandé, il m'a dit certain véto disent de vermifuger les chiennes en gestation voir avant la mise bas, et lui m'a dit que s'il était à ma place il ne le ferait pas!

Car certains chiots peuvent mal le supporter et apporter des complications!
Et donc m'a conseiller d'attendre la naissance des chiots, et que de toute façon les petits attraperont des vers de par la lait de leur mère ce qui arrive dans tout les cas, mais que à partir de 3 semaines après la naissance des chiots, vermifuger la mère + chiots.

Voilà j'espère avoir pu t'aider Smiley
Répondre
24/02/2009, 10h40
Oui comme dit chouchoudam, il y a des vermifuges chez les vétos adaptés Smiley
Répondre
24/02/2009, 11h02
Merci,

Je demanderai au véto, ça me semble plus prudent.
Le problème c'est qu'en fonction des vétos, ont n'a pas forcément les mêmes réponses. Donc même si j'essaye de faire au mieux.
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à votre question, ma chienne a été saillie il y a 3 jours.
Répondre
24/02/2009, 11h37
Voilà,

J'ai appelé plusieurs vétérinaires. Voici la réponse la plus courante qui pourra peut-être servir à d'autres...

En fait, il n'a pas été prouvé que vermifuger une chienne pendant sa gestation était néfaste pour la portée mais les vétérinaires sont d'accord pour dire que si la vermifugation n'a pas eu lieu avant la saillie alors, il vaut mieux attendre la naissance des chiots.

D'autre part, apparement, il vaut mieux arreter aussi les anti-parasitaires (pipettes...) jusqu'au sevrage des chiots.
Répondre
24/02/2009, 11h54
Oui voilà,

Je suis daccord avec toi.
Mon véto, m'a dit qu'il ne vallait mieux pas, on ne sait jamais, et qu'il valait mieux attendre.
Donc cela confirme bien ce que j'ai pu dire.

Par contre pour les puces et tiques, il m'a dit que je pouvais toujours continuer à utiliser Frontline.
Répondre
24/02/2009, 12h32
Effectivement Toutouille, ta réponse était très pertinante. Merci et je te souhaite de très beaux chiots...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion