VERMIFUGE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2011, 12h59
Bonjour, le rappel du vermifuge pour mon chiot de 3 mois et aujourd'hui. Vous me conseillez d'aller au véto ou directement en pharmacie ?
Répondre
28/05/2011, 14h03
Je te conseillerais de rester sur le même vermifuge que celui qui a déjà été prescrit.
Donc sauf si ta pharmacie en dispose, cherche le chez le véto.
Tu pourras changer de vermifuge après les 6 mois du chiot où il n'est plus vermifugé que tous les 6 mois (en principe).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/05/2011, 17h12
Enfaite, le premier vermifuge a était fait pas l'éleveur (chez le véto), et sur le carnet de santé, il y a rien d'ecrit la marque par lequel il avait etait vermifugé Smiley
La j'y vais pour sa 2e fois, je vais aller en pharmacie directement, j'espere faire le bon choix..
Répondre
28/05/2011, 17h36
? l'éleveur n'a pas inscrit le nom du vermifuge sur la carnet de santé de ton loulou ?
Fanny a eu Dolth.... par l'éleveuse et c'est ce que le véto nous a prescrit pour la suite des rappels mensuels jusqu'à 6 mois.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/05/2011, 14h07
Non, il n'a rien ecrit, c'est suspect Smiley"
c'est ecrit "rapel vaccin + vermifuge"
Répondre
29/05/2011, 14h59
quand nous avons vermifugé Djembe après son arrivée, nous ne nous sommes pas posé la question de la marque, et tout s'est bien passé. Je ne suis pas certaine que la marque soit si importante que ça.
par contre pour etre bien conseillée je préfèrais aller chez le véto qu'à la pharmacie, tant que Djembe était petite.
Répondre
29/05/2011, 15h43
Je suis allé en pharmacie, la fille m'a bien dit que c'était un vermifuge bien réputé : CLEMENT THEKAN

Sinon petite question a part, sur son carnet de santé, il y a 2 petite vignettes collées en page de vaccination, avec ecrit sur chacune d'elle : vanguard fraction cpv-l et vanguard fraction da2pi
C'est quoi enfaite ?

Il est vacciné contre 5 maladies, mais pas la rage. Trop jeune encore ?

Merci si vous pouvez m'aider.
Répondre
29/05/2011, 17h25
da2pi, j'ai la meme chose de marquée sur les vaccins de mes chiens. L'autre c'est une autre dénomination. je ne sais pas à quoi ca correspond.

Pour la rage je ne sais pas si il y a un age mini, par contre c'est pas un vaccin obligatoire, donc il n'est pas étonnant que le chiot ne l'ai pas de toute façon.
Répondre
29/05/2011, 17h37
ok, merci, je suis fixé pour la rage comme sa.

Sinon, tu peux m'aider sur le topic "education" stp ?
Répondre
29/05/2011, 18h27
Coucou, pour la rage c'est à partir de 3 mois, obligatoire pour les chiens séjournant dans des pensions, des campings, ou si tu veux aller avec lui à l'étranger. Notre club canin demande également le certificat de vaccination avant l'inscription définitive, pour le vermifuge s'assurer que le produit n'a pas d'effet secondaire en fonction de la race du chien (par exemple pour le berger australien il ne faut jamais prendre un produit qui comporte de l'ivermectine) c'est pour cela qu'il vaut mieux demander le véto qu'elle marque prendre, même si après tu cherches en pharmacie. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion