vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2012, 11h19
Bonjour a tous.

Je viens d'avoir mon tout premier chien, et a vrai dire je n'y conais absolument rien en chien. Le veterinaire ma conseiller le vermifuge, petit probleme il ne ma pas preciser si je devais lui donner 1 ou plusieurs fois par jour, j'ai deja pris de retard de lui avoir donner donc pouviez vous repondre a ma question? SVP Combien doig lui donner de dose par jour ( c'est en pipette) mon chien est de race lhassa apso.
Bisous.
Répondre
31/01/2012, 11h48
Bonjour,

Quel âge a ton chien?

Le vermifuge se dose en fonction du poids du chien.
Jusqu'à 6 mois, il faut vermifuger le chiot tous les mois en 1 seule prise, si possible loin d'un repas.

Ensuite, tu vermifuges 2 à 4 fois par an selon s'il sort beaucoup, si tu as d'autres animaux et surtout si tu as des enfants.
Répondre
31/01/2012, 12h04
Mon chiot a 2mois et quelque jours, Je sais quel dose je dois lui donner, mais je ne sais pas si c'est plusieur fois par jour?
A ce que je viens de comprendre ce n'est qu'une seul fois et ensuite tout les mois, Es ce mieux que je lui donne le soir ou le matin?

Répondre
31/01/2012, 12h07
C'est ça. Une seule fois tous les mois jusqu'à ses 6 mois.

L'idéal, c'est de lui donner son repas du soir assez tôt, selon vos disponibilités et lui donner le vermifuge juste avant d'aller vous coucher. Qu'il y ait au moins 2 à 4 heures entre le repas et le vermifuge.
Répondre
31/01/2012, 12h15
Ok et bien merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions , bonne continuation Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2012, 14h17
ben pour mes grands c'était ça
mais avec Dilys qui a 3 ans il m'avait dit tous les mois jusque 10 mois

Smiley Nanou
Répondre
31/01/2012, 15h07
Au pire, tu appelles ton véto et tu demandes à la secrétaire.
En général, ils sont gentils Smiley

Vu qu'il a vu ton chien et qu'il connait les caractéristiques de ton loulou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion