Vertiges, crises d'épilepsie ou ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2010, 12h17
Bonjour,

J'ai besoin d'un maximum d'avoir et de conseils car nous sommes un peu perdus. J'ai un cavalier king charles qui a 10 ans. Depuis quelques temps il était pas très en forme mais sans aucune gravité. Nous sommes allés chez le vétérinaire qui a fait une prise de sang et quelques analyses et tout était normal.

Les choses se sont compliquées lundi. J'ai descendu les marches de notre maison ou mon chien était allongé en train de dormir. Alors que j'étais à 3/4 marches de lui il s'est mis à pleurer comme ci on était en train de l'écraser s'est réveillé d'un coup en oubliant surement qu'il était dans les marches et est tombé de 7/8 marches.

Il était sonné et avait mal à sa patte. J'ai appelé le vétérinaire qui était absent nous avons donc attendu car il allait mieux le soir. La nuit suivante il a recommencé alors qu'il dormait dans les marches. Mes parents l'ont fait dormir dans leur chambre et même là il c'est remis à pleurer en étant pas bien.

Hier il a passé son après-midi chez le véto qui a fait pas mal d'exams et des radios, rien de cassé mais il pense à peut-être des crises d'épilepsie. Hier soir il allait de nouveau pas trop mal. Vers 00H hier j'entends qu'il pleure et qu'il retombe un grand coup dans les marches, je vais le voir, de nouveau pas bien il a passé la nuit dans la chambre. Ce matin je me réveille il était dehors assez bien. Je le met à côté de moi dans le salon et alors qu'il dormait il se réveille d'un coup comme ci il avait été piqué par quelque chose puis met sa tête de côté comme ci il avait des vertiges. Depuis je sens qu'il a peur il fait que de me coller.

J'ai essayé de rappeler le vétérinaire qui est absent aujourd'hui. Que faire d'après vous et que pensez vous qu'il puisse avoir .

Merci pour vos avis.
Répondre
Avatar
30/06/2010, 14h47
avc ? cherche le véto de garde ....
Répondre
30/06/2010, 16h37
Merci pour ta réponse mais je suis en contact régulier avec le véto et il m'a jamais parlé d'AVC. Tout à l'heure il dormait profondément et d'un coup il a pris peur comme ci une bête le piquait... Je comprends vraiment pas ce qui lui arrive Smiley
Répondre
30/06/2010, 18h42
Le veto lui a donner un traitement pour ces crises ?

Est ce qu'il a un produit contre les tiques et puces j'ai deja vu une tique faire un ravage sur un chien?
Répondre
01/07/2010, 00h03
Le véto donne des anti douleurs pour le moment. Il ne sait pas trop quoi donner. Je dois l'appeler demain matin à 9 heures car aujourd'hui il a enchainé...

Sinon il a eu l'année dernière un traitement pour les tiques je crois. Qu'est-ce que ça provoque chez les chiens que tu as vu ?
Répondre
01/07/2010, 01h13
moi je leur met un traitement tous les 3moois

Le chien avait des vertiges et tombé sur le coté , il dormait tranquille puis il se reveiller en sursaut et se retourner comme s'il etait piqué tout en gemissant puis il tourner en rond en fait c'etait une tique qui c'etait mise dans l'oreille parce que comme toi il ne savait pas trop ce qu'il avait alors il lui faisait des test et donc la maitresse a demander le temps d'attandre la radio de l'epilet et c'est la qui l'a vu la tique au fond de l'oreille et comme elle etait assez grosse elle lui faisait perdre l'equilibre et comme c'est douloureux il se reveiller en sursaut en tournant en rond car il ne savait pas d'ou ca venait

Mais ce n'est qu'une hypothese
Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2010, 11h23
en tout cas à envisager .......

en attendant , évite les escaliers il peut se faire mal !

Répondre
01/07/2010, 17h30
Merci pour ta réponse. J'ai tendance à privilégier cette hypothèse ce qui n'est pas le cas de vétérinaire qui dit que cela ne peut pas procurer ce type de trouble et reste sur l'idée de crise d'épilepsie.

Il est chez le véto cet après-midi pour qu'il le revoit parce que ce matin et hier il ne mangeais plus et ne boit plus. Il évite également de dormir.
Répondre
Avatar
02/07/2010, 12h58
tiens nous au courrant !
Répondre
05/07/2010, 17h22
Le véto a dit de doubler les médicaments contre l'épilepsie pendant deux jours. Il fait légèrement moins de crises mais est très faible, il mange peu et a du mal à se déplacer... Je dois rappeler le véto demain pour savoir ce que l'on fait.
Répondre
05/07/2010, 18h13
oh le pauvre petit pere
Au moin les crise se sont attenué c'est normal qu'il soit fatigué du moin je pense

Tenez nous au courant
Smiley au petit loulou
Répondre
13/07/2010, 23h08
Je vous donner quelques (mauvaises) nouvelles. Rouky a passé un scanner et de nombreux examens la semaine dernière. Résultat : souffle au coeur, problème de foie et surtout maladie d'arnold chiari.

Il est sous médicament mais il n'y a que très peu de solution. Depuis le week-end ça va de pire en pire et il est de plus en plus mal. Peu de solution s'offre à nous malheureusement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion