vetmedin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/10/2011, 04h15
Bonjour j'au une petite chienne de 14 ans deja et depuis elle souffre de toux chronique le veterinaire a diagnostiquer probleme cardiaque je lui donnne du fortekor et aussi furosemide et vu son etat s'aggravais il lui ont prescit un medicament de plus de la vetmedin 1.5 une pillue le matin et le soir avec les autre medicaments mais je ne sai pas si ca va aider jai commenceer les traitement auj de vetmedin et elle tjrs encore mais veut tjrs aller dehors au 5 min et je lai eu en capsule donc je dois defaire le plastique et lui donner diretement dans la bouche mais jai remarquer ce soir elle sest comme etouffer p-e mauvais gout ou je ne sais pas alors meci de me renseigner
Répondre
07/10/2011, 08h26
tu ne peux pas laisser la gellule entière et lui mettre au fond de la gorge et pousser avec ton doigt ? je fais cela avec mon chat qui doit prendre des gellules (que je trouve grandes !!!) et cela passe bien. si tu pousses la gellule audessus de la langue et au fond, par reflexe l'animal avale.
il exite sinon chez les veto une seringue avec une petite pince en latex au bout : tu mets le comprimé dans la pince, tu mets la pince dans la gueule de l'animal et tu pousses le piston : le comprimé se retrouve alors au fond de la gorge et l'animal avale...j'ai testé avec un de mes chats, et cela fonctionne bien.
bon courage à toi et j'espère vraiment que ce traitement aidera ton chien.
Répondre
07/10/2011, 09h49
je pense plutôt que sa réaction est dûe à l'irritation causée par la poudre (tu dis qu'elle tousse déjà, donc probablement sensible).
Si tu vide la gélule (qui n'est pas en plastique Smiley ) cela est plus difficile à avaler je pense.
Donc comme recommandé par Tecoa, glisser la gélule entière au fond du gosier et lui "pincer" la gueule pour qu'elle avale par réflexe et éviter qu'elle ne recrache ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
07/10/2011, 17h32
merci pour les infos jvais alle voir pour la petite seringue la ..mais savez vous combien de temps pour le vetmedin fasse effet car elle tousse encore comme si elle voulais vomir je sais cest du a l'eau sur ses poumons deja je donne de la furosamide merci de vos commentaires c'est apprecier merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion