vieillesse et perte de dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2007, 11h11
bonjour,
mon caniche de 12 ans commence à perdre quelques dents. Je me pose la question suivante : faut-il que je continue à lui donner des croquettes ou bien que je passe à la nourriture sous forme de pâté ?
Répondre
12/06/2007, 16h35
les chiens ne croquent pas beaucoup, si ses croquettes lui conviennent vraiment bien et qu'il n'a pas de difficultés a les manger le mieux serait de le laisser a sa nourriture habituelle, en surveillant régulierement les gensives et dents qui restent
Répondre
05/07/2007, 17h03
Bonjour mumu08,
Notre caniche de 13 ans perd également ses dents et d'ailleurs il n'en a plus beaucoup le pauvre, il continue de manger ses croquettes, je ne pense pas qu'il soit très bon de changer leurs habitudes alimentaires à ses pauvres vieux pèpères.
A bientôt
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
05/07/2007, 20h28
Je vous parle de Gyver, un Yorkshire de 16 ans qui vit dans notre famille et qui a eu pratiquement toutes les dents arrachées pour cause de santé depuis bien longtemps ... Il mange ses croquettes comme avant, sans aucun problème. Il s'est très bien habitué à ce handicap !
Voilà, je voulais juste ajouter ce petit post pour apporter (peut-être) une petite aide ...
Bonsoir à tous
__________________
Répondre
19/10/2008, 17h14
bonjour,
ma chienne a 10ans et elle n'a plus de dents, la d'ailleurs elle a très mal depuis ce matin parce que je pense que les 2 dernières ne vont pas tarder a tomber ( c'est déjà arrivé). Ça ne sert a rien de l'emmener chez le veto je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus. Je lui donne un médicament pour la douleur, en espérant que ça s'arrange. Mais je voulais savoir est ce qu'elle réussira toujours à manger sa pâté sans plus aucune dent??
!je l'aime trop c'est mon petit bébé!!!et si elle mange pas c'est le drame!!si vous êtes dans le même cas que moi merci de me faire partager vos expériences!!
Répondre
Avatar
19/10/2008, 19h32
Citation:
lora1486 a écrit :
bonjour,
ma chienne a 10ans et elle n'a plus de dents, la d'ailleurs elle a très mal depuis ce matin parce que je pense que les 2 dernières ne vont pas tarder a tomber ( c'est déjà arrivé). Ça ne sert a rien de l'emmener chez le veto je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.
Ben si le véto c'est utile pour le détartrage annuel ( minimum) à moins de le faire soi-même ..... et grâce à ça les vieux chiens gardent leurs dents ! Mon whippet de 12 ans1/2 a sa dentition complète .....
Répondre
19/10/2008, 19h36
bien cela est bizarre quand meme Smiley Smiley
mes chiens 13 ans et 15 ans avaient toutes leurs dents Smiley
Smiley
Répondre
20/10/2008, 08h53
mon petit kiwi, york mini mini de 15 ans, n'a plus qu'une seule dent. ca fait longtemps kil les a perdu. c'est le point faible des petits chiens les dents. bref jusqu'a il y a qq mois il mangeait ses croquettes toutes mini mini sans probleme, ses petits dés de jambons etc etc .... avec la force de la machoire et des aliments de dimension petite petite, y a pas de probleme.

maintenant il a perdu la force de sa machoire car il est bienvieux et n'arrive plus a manger croquettes pour mini, ni le jambon, mais il mange la paté car c'est bien mou et dans la bouche ca fond sans probleme. donc n'ai crainte, ton lulu trouvera de quoi manger meme sans dent.

par contre je t'encourage a lui retirer ses dents ki lui font mal sans tarder. les vieux petits chiens meurent d'infection a cause de leur dent toute pourrie. le microbe passe au corps et comme ils ont les defense en baisse avec l'age, ils resistent pas.

et en plus si les dents bougent a macher les racines lui rentrent comme des aiguilles dans les gencives. elle peut ne plus vouloir manger.

donc moi je prefere pas de dents, que des dents a probleme.

bisous Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion