vite vite vite g peur !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2010, 12h57
Dollar mon beagle à mangé quelque chose dans le jardin que je n'ai pas eut le temps de voir ! dejà l autre jour on a retrouvé un steak suspect dans le jardin ! j ai peur que ce qu'il vient de manger soit enpoisonné ! je ne sais pas quoi faire surtout que je dois absolument partir dans une demi heure au boulot et que je reviens que vers 18H30 ce soir je ne sais pas quoi faire, surtout que les voisins sont pas la. Que dois je faire?le faire vomir?si oui comment?
Répondre
27/01/2010, 12h59
non il ne faut surtout pas faire vomir un chien si il y a empoisonement!!!!
appel un veto d'urgence!!!
27/01/2010, 13h00
le truc c ke jsui pa sure ke se soi empoisonné auré il déja d symptome si ct le K?
Répondre
27/01/2010, 13h00
Dans le doute,
pareil, demande vite conseil à un véto,
tu penses qu'il pourrait avoir été empoisonné .??? Smiley"
Répondre
27/01/2010, 13h02
je pense parce que les voisins d a coté on un potager et des fois dollar se glisse par la haie pour aller faire un tour dedans...mais comme y a beaucoup de goelands là ou on habite on sait pas si c eux qui trimbalent des dechets ou si c'est les voisins qui essaye de tuer nos chiens....
Répondre
27/01/2010, 13h03
pas forcement, il y a des poison qui agisse en quelque minute et d'autre ou tu ne ten rend pas compte dessuite.
je serrai toi je ne prendrai pas le risque, si tu a un doute appel vite le veto, meme si tu dois partir il te le garderon jusqu'a se que quelqu'un puisse aller le chercher.
au moin il serra sous surveillance.
et si il a vraiment etait empoisoner tue tes voisins Smiley
tien nous au courant mais surtout n'attend pas Smiley
27/01/2010, 13h09
euh ..pour moi ..boulot ou pas ..si je vois un truc comme ça ..
je me pose pas trop de question ..VETO !
18h30 ..si c'est empoisonné il sera trop tard ..
et les symptômes cela dépend vraiment du type de poison !
Répondre
27/01/2010, 13h09
g u le véto il ma di de pa m alarmé, il a di ke si le chien ne paraissé pa stréssé é kil ne boi pa san cesse normalmen y a pa de souci il ma di de le surveillé juska ske je parte et de lui laissé bokou d eau a disposition, et com il a dja eu d probleme d estoma et qu il a du pansemen gastrik , de lui en donné, la il jou avec l autr chien j esper ke sa va alé.

Mé c clair que si kk1 essaye de lé tué je risk de tué a mon tour lé personne responsable....
Répondre
27/01/2010, 13h12
il est bizar ton veto Smiley" Smiley
un empoisement tu ne vois pas forcement les symptome desuite Smiley
il vient juste de l'avaler, mais bon si tu part au boulo la conscience tranquille ten mieux pour toi Smiley
27/01/2010, 13h13
non justement... en même temps si c'est pour me juger et dire que je n'apporte pas d'importance à mes chiens c'est pas la peine de venir me parler...
Répondre
27/01/2010, 13h16
desolé tu voulais des conseil je te les est donner et tu n'en a rien fait.
je ne te juge pas mais je ne te comprend pas.
27/01/2010, 13h19
Si les conseils qui t'ont été gentiment donnés ne te conviennent pas, alors fais comme bon te semble ...

Sur ce, bon après-midi et j'espère sincèrement que tu retrouveras ton chien en pleine forme ce soir.
labibich a écrit :
non justement... en même temps si c'est pour me juger et dire que je n'apporte pas d'importance à mes chiens c'est pas la peine de venir me parler...
Labibich.... Ton titre est urgentissime... Donc les membres sont intervenus très rapidement afin de te conseiller par rapport à tes indications.

Urgence VETO...
Ensuite si tu ne veux ou ne peux t'y rendre... Que faire de plus ? C'est ton choix...

On ne juge personne !

Les symptomes d'un empoisonnement ne sont pas instantanés.

Fait au mieux pour lui... J'espère qu'il te fera la fête ce soir !

Répondre
27/01/2010, 14h06
Citation:
kylie a écrit :
il est bizar ton veto Smiley" Smiley
un empoisement tu ne vois pas forcement les symptome desuite Smiley
il vient juste de l'avaler, mais bon si tu part au boulo la conscience tranquille ten mieux pour toi Smiley
en même temps, si c'était si urgent que ça, prendre du temps pour discuter sur le net au lieu d'aller chez le véto est une perte de temps indiscutable sur l'état de santé du chien... et visiblement rien n'est sur, donc ça n'a pas allarmé le véto plus que ça d'autant plus qu'il le connait surement...

perso, je prendrais mon après-midi pour surveiller comme ça, si symptome en cas d'empoisonnement ça permet d'agir rapidement...
Répondre
27/01/2010, 14h16
C'est un réflexe maintenant de trouver l'info sur le net plutot que se déplacer...

Mais tu as entièrement raison Mag Smiley
Répondre
27/01/2010, 14h23
perso si un de mes chien avale un truk bisar direction au veto la santé de mes chien passe avans le boulo
mais ou va t'on de faire passez son patron avans le chien mdr serieu sa me desole sa et le titre vi te vite vite g peur c'est pour le chien ou vous avez peur d'etre enretar au boulo ?? Smiley
Répondre
27/01/2010, 14h27
perso je conné quelqu'un son chien a etait enpoissoné et le chien et mord 24h apres sinon il allez bien au debu.
le c'est quoi ce veto moi mon veto me direz venez de suite
une fois ma chienne avais une grosse bosse j'ai apelez mon veto elle ma dit de venire de suite et ji suis allez et il se trouve que c'etait un quiste donc assez important mais je me suis pas posez de question sur e prix ou meme si javais un truc a faire ji suis allez de suite
Répondre
27/01/2010, 14h32
Citation:
Daysie08 a écrit :
mais ou va t'on de faire passez son patron avans le chien mdr serieu sa me desole sa et le titre vi te vite vite g peur c'est pour le chien ou vous avez peur d'etre enretar au boulo ?? Smiley
On n'a pas tous les éléments nous permettant de comprendre l'attitude de labibich...
Alors évitons de faire des raccourcis désobligeants ! Smiley
Répondre
27/01/2010, 14h33
c clair qu'elle est bizzare cette histoire moi je suis d'accord avec tout le monde j'attend pas j'emmène ma louloute au véto de suite et si elle a la même réflexion que ton véto et bien j'en change. en tout cas je ne pourrais pas partir tranquille au boulot mais bon chacun fait ce qu'il veut mais jespere pour toi qu'il n'y a pas empoisonnement sinon tu t'en voudra
Répondre
27/01/2010, 14h35
Je vous trouve quand même un peu dures! C'est pas forcément évident de pouvoir poser comme ça une journée de congé.
Perso si j'ai une urgence je vais pas bosser non plus (ça m'est déjà arrivé avec Falcon) mais là on est vraiment sur de rien.

As-tu déjà eu des remarques de la part de tes voisins qui pourrait faire penser à une telle réaction de leur part?

Il a ptet simplement mangé une cochonnerie mais rien de méchant! Pourquoi penser de suite à un empoisonnement?

Je comprends votre réaction car pour beaucoup d'entre nous notre animal passe avant tout, mais c'est pas toujours faisable de faire ce qu'on veut, d'autant que son véto l'a rassuré en plus!

Si je devais poser un congé a chaque fois que erko mange une cochonnerie que je n'ai pas déterminée ben j'irai pas souvent bosser! Smiley Smiley Smiley

Je ne suis pas sure qu'il y ai lieu de s'alarmer autant dans ce cas précis a moins qu'effectivement il y ai eu des menaces ou des faits qui rendent la piste de l'empoisonnement très probables...

A ces goélands quelle bande de farceurs quand même!

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
27/01/2010, 14h40
D'accord avec toi Falcon,
pas évident de poser une journée comme ça,
dans mon cas perso, je ne peux pas....C'est comme ça !
Mais je touche du bois ou de la peau de singe pour qu'il n'arrive
rien à Didi, je ne sais pas du tout comment je ferais, à part le déposer
chez ma maman Smiley Smiley
Répondre
27/01/2010, 14h52
je pense aussi comme falcon et le véto a surement pensé pareil d'ou sa demande de surveiller sans le consulter...
Citation:
anne1708 a écrit :
je ne sais pas du tout comment je ferais, à part le déposer
chez ma maman Smiley Smiley
c'est une bonne solution ! Smiley
dans la mesure du possible, trouver quelqu'un pour le surveiller est une bonne alternative car c'est vrai que tout les patrons ne sont pas toujours concilient...
Répondre
27/01/2010, 14h55
oui c'est claire comme sa si le chien a un truc ta maman peut foncé au veto ! Smiley
Répondre
27/01/2010, 15h24
Bon...

Il n'est pas question ici d'un empoisonnement, mais d'un chien qui vient de manger un truc non identifié...
Sans sombrer dans la paranoïa, s'il y a eu un steak suspect sur la pelouse, il aurait été utile de l'étudier de très près, et ça incite à la prudence.

Ca pourrait aussi n'être qu'une crotte de chat...

-le conseil de faire vomir le chien est doublement judicieux: pour savoir ce qu'il a avalé, et éviter que s'il y a poison, il ne passe dans l'organisme.
Le "ne pas faire vomir" ne s'applique qu'aux produits chimiques corrosifs, pour ne pas aggraver les lésions entre la bouche et l'estomac.

Il n'est pas question de donner ici des informations précises sur ce qu'un taré pourrait utiliser pour se débarrasser des aboiements dans son quartier...
Mais sachez qu'une modératrice d'un site récemment créé (meggy) a sa vieille chienne qui a eu une baisse de forme ce W.E.
Lundi matin véto = empoisonnement hémorragique remontant d'après le vétérinaire à environ 10 ou 15 jours, sans aucun indice ni symptôme. Traitement massif à la vitamine K, mais quand les hémorragies ont déjà commencé...
Elle ira récuperer les cendres d'Onyx ce soir. Smiley
Répondre
27/01/2010, 17h16
Smiley Smiley Smiley Smiley

Certains empoisonnements évoluent lentement... Mais une fois qu'il y a hémorragie... C'est foutu !

Désolée pour Meggy... C'est lamentable d'empoisonner chats ou chiens !

Dans mon secteur, on a eu une période où les chats étaient empoisonnés... J'ai vu celui de ma voisine venir mourir dans mon jardin... Smiley Smiley
Répondre
27/01/2010, 20h12
je ne parler pas de prendre une journée moi meme je ne pourrai pas Smiley
mais je proposer de l'amener au veto pour qu'il le surveil.
sa met arriver que mon chien est un souci juste avant que j'aille bosser et bais j'ai telephoner a mon veto et il est arriver au cabiner d'urgence moi je suis parti travailler, et mon petit ami a etait le recuperer quand il a debocher.
j'avais l'esprit plus serrin mon chien etait entre de bonne main, c'est juste sa que je te conseiller.
je ne pense pas t'avoir juger.
j'espere sincerement que ton loulou va bien et que tu aura la gentillesse de nous donner des nouvelles Smiley
Smiley Smiley Smiley
28/01/2010, 10h30
comment va ton loulou?
28/01/2010, 19h46
quel histoire Smiley des nouvelles de ce loulou?
Répondre
28/01/2010, 19h59
Tout d'abord je tiens à dire merci à falcon de m'avoir un minimum défendu car des attaques , oui je dit bien des attaques, la façon dont vous m'avez jugé.... Avant d'aller plus loin dans les explications dollar va très bien...

Ensuite je tiens à dire que je suis étudiante en licence par alternance c'est à dire que je suis en entreprise et à l'école, j'ai déjà loupé plusieurs semaines car je me suis fait une fracture au pied...Donc difficile de louper l'entreprise pour moi.... d'autant plus que dollar avale souvent des cochonneries...

Dans mon malheur j'ai eu de la chance ma voisine est rentrée avant que je ne parte, elle a donc pu surveiller les chiens...

Ensuite pour parler du véto, je suis étudiante, je n'ai donc pas beaucoup d'argent, certains diront que je suis malade de prendre des chiens mais je les ai recueillis pour qu'ils ne soient pas euthanasiés (dollar été chiot et non lof on a voulu s'en débarrasser).
Donc pour le véto, le cabinet ou je vais il y a 2 véto, un qui est super et avec qui je m'arrange toujours pour payer plusieurs fois (bien que souvent il me dit que je lui doit rien...) et un autre véto qui n'en a rien a faire des chiens ... Manque de chance mon véto été en congès...

Au final dans l'après midi dollar a vomi et c'était...une musaraigne morte...super....

D'autres ne comprennent pas pourquoi je me suis alarmée...mais quand vous avez déjà retrouvé un steak suspect ...
Le comble de l'histoire, j'ai pris sur le fait un des voisins en train de jeter de la nourriture par dessus la haie aujourd'hui...j'étais à la fenêtre... je lui ai dit que si je le reprenais en train de faire ça je ferais analyser ce qu'il a jeté et que je porterais plainte si je trouve une seule et infime trace de poison....

Affaire à suivre....

Et j'aime mes chiens plus que tout, j'ai été malade tout l'après midi à me demander comment il allait...

Je les aime tellement que les mois ou c'est plus durs je préfère leur acheter des croquettes plutôt que de chauffer la maison...alors ne jugez pas les gens sans savoir
Répondre
28/01/2010, 20h03
mais c'est normale de s'inquiété c'est tout de même ton chien et du moment ou il va bien tant mieux il y a aucun souci ne te prend pas la tête Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion