vitiligo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 11h01
bjr,

J'ai reçu ce mail, quelqu'un pourrait m'en dire + sur cette maladie avant que je propose la chienne en adoption !!

Merci

Donne gentille TN noire, de 3 ans, dans le centre.

Elle s'appelle Angel et vit en compagnie de chats, de lapin et d'enfants,un peu méfiante avec les chiens mais mise en confiance elle est très gentille avec tout le monde.
C'est une grande calme, elle pèse 67 kg pour 73 cm !!! Gros nounours !
Comme tous les tn elle adore les calins interminables et les papouilles.

elle préfère être dehors que dans la maison ; les proprios expliquent ça par le fait qu'elle vienne d'un élevage (donc a vécu à l'extérieur)......Ces proprios acuelle l'on adopté a 14 mois, l'éleveur ne voulait pas la garder à cause d'une maladie de peau ( pas contagieuse) mais qui les empêchaient de faire des expos !!!! Cette maladie s'appelle le vitiligo, en fait sa peau blanchie(truffe, autour des yeux.....), c'est la même maladie que chez les hommes, il faut donc lui appliquer de l'écran totale sur la truffe (je n'aurais pas assez de temps) pour éviter les coups de soleil, en dehors de ce préjudice esthétique, la toutoune ne souffre pas et la maladie n'a pas de conséquence (d'après ce que j'ai lu) sur sa santé génèrale, une stérilisation pourrait même la stabiliser (d'après véto).

Il lui faut donc des personnes présentent et si possible avec d'autres animaux, car elle ne peut pas rester seule dehors, cette fifille !!!!
Les proprios s'en séparent par manque de temps.
J'espère qu'elle sera adoptée par une gentille famille, elle le mérite comme beaucoup d'autres....elle a l'air vraiment adorable !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion