vivre avec la cortisone

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2008, 08h13
Hello!

Quelle qualité de vie peut-on espérer pour un chien traité en paillatif avec de la cortisone? Son état s'est amélioré mais est-ce un leurre?
Votre chien a vécu longtemps avec ce traitement? merci biz chamarel
Répondre
06/03/2008, 08h28
Voir mon MP... Je te suggère un produit spécifique qui a bien fonctionné sur mon vieux toutou pendant les 2 dernières années de sa vie...

Parles en à ton véto... Et renseignes toi sur le net avec moteur de recherche...

La cortisone masque la douleur un temps, mais ne soigne pas la cause...
Répondre
06/03/2008, 14h52
Ca depend de quoi ton chien souffre, mais si c'est en palliatif ton chien n'aura pas le temps de subir les méfaits des corticoides.
J'ai eu plusieurs chiens sous cortisone en soins palliatifs en stade terminal de cancer, ils ont vécu 1,5 mois et 2 mois .
Répondre
Avatar
06/03/2008, 15h00
Citation:
Chamarel a écrit :
Hello!

Quelle qualité de vie peut-on espérer pour un chien traité en paillatif avec de la cortisone? Son état s'est amélioré mais est-ce un leurre?
Votre chien a vécu longtemps avec ce traitement? merci biz chamarel
Ma chienne Babeth (endormie à 17 ans) a eu pendant près de 4 ans de la cortisone, controle tous les 2 - 3 mois, selon arret puis reprise, la cortisone a des effets secondaires et selon le cas les reins peuvent être malmenés, du moment où on demarre un protocole corticoide on donne un confort de vie et on permet à son animal de durer . Smiley
Répondre
06/03/2008, 16h13
Je ne sais pas comment les chiens réagissent à la cortisone, mais j'ai eu une chatte qui recevait une piqure de cortisone tous les 2 mois et ce pendant 12 ans parfois elle était piquée tous les mois et ça ne l'a jamais gèné. Certes elle est morte jeune (13 ans) mais ces frères et soeurs atteints de la même maladie et non traité n'ont vécu que 3 ou 4 ans!!

Après je dirais que tant que nos amis ne montrent pas de signe d'extreme fatigue ou de souffrance, il n'y a pas de raison pour ne pas faire le traitement Smiley
Répondre
06/03/2008, 18h07
Hello!


Merci pour ton conseil, je vais en discuter avec mon vétérinaire.
Evidemment c'est tellement difficile d'interpréter les signes de lassitude chez un animal dont il ne peut rien nous dire. Mon chien est âgé et perso je pense qu'il ne sera soulagé que quelques mois, la maladie étant dégénérative. On doit de toute façon faire le bilan dans quelques jours... merci à vous chamarel
Répondre
Avatar
07/03/2008, 08h01
Bon courage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 10h05
bon courage,je vais peut etre dire une connerie mais vois aussi avec ton veto pour eventuellement lui changer son alimentation.
la cortisone soulage,effectivement,mais si on mange du sel on fait de la rétention d'eau et selon l'état de ton loulou,ce n'est peut etre pas bon.à voir
bon courage à vous deux
gros Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion