vomissement avec du sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2013, 09h09
Bonjour, Mon labrador âgé de bientôt deux ans a vomi du sang , en me réveillant j'ai trouvé une grande flaque de sang et à coté plusieurs petites flaques de vomis ( croquettes digérées ) j'ai appelé son véto à 4h du matin elle m'a dit de le ramener s'il revomit et de lui donner dicynone en attendant ... avant de l'emmener ayant fait ses selles on a trouvé une tige de plantes : herbes qui poussent autour du regard dans la terrasse : on s'est dit ca ne peut etre qu'une intoxication liée à cette plante. De ce fait, on a rappelé la vétérinaire qui nous a dit de lui donner du primperan , dicynone, rocgel de le mette à la diet toute la journée et qu'il ne mangera que le soir..chose qu'on a faite...
A 4heure du matin , il revomit certes le sang y était mais pas en grande quantité un peu brunâtre ... on va le prendre tout à l'heure mais j'ai besoin de vos témoignages : je suis très inquiète je me dis que ce n'est pas anodin en même temps le voir jouer et le fait qu'il soit en forme me rassure : j'ai peur qu'il ait un truc pernicieux
Répondre
18/10/2013, 09h32
Bonjour .

Un peu de sang vomi ou mélangé aux selles n'est pas forcément grave , si la paroi de l'estomac et celle de l'intestin sont irritées , ça peut arriver .
Mais une grande flaque de sang Smiley , tu es sure que c'est du sang vomi ? Ou ton chien aurait pu saigner d'ailleurs ?

Moi , à ta place , je l'emmènerais chez le véto .....meme s'il parait en forme.
__________________
Répondre
18/10/2013, 10h24
ca m'étonne, un véto qui conseille autant de médocs sans avoir vu le chien !
sang brun, ca peut être qu'il est un peu plus vieux, donc un peu coagulé...

chien en forme c'est encourageant, mais moi aussi j'aurais peur d'un effet caché qui se manifeste d'un coup.

vous avez le nom de la plante ? En voyant sur le net si elle est toxique et de quelle manière, vous saurez si elle peut avoir des "effets retard" ou pas.
Répondre
18/10/2013, 13h20
alors , on l'a pris tout à l'heure au vétérinaire en fait il a une œsophagite,, heureusement rien de grave , mais on a eu chaud
Répondre
Avatar
18/10/2013, 13h23
Smiley tant mieux

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion