vomissements après anesthésie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 07h25
bonjour
Mon labrador âgé de 9 ans a subi mardi une petite intervention pour l'ablation de plusieurs verrues dont une près de l'oeil. Tout s'est très bien passé je l'ai récupéré le soir et le vétérinaire lui a prescrit un traitement antibiotique a lui administré dès le lendemain.
J'ai commencé à le réalimenter le lendemain matin, mais dans la nuit du mercredi au jeudi il a vomi 2 fois mangé très peu et revomi 3 fois la matinée.
Le vétérinaire m'a conseillé d'arrêter les antibiotiques mais il a de nouveau vomi cette nuit et ce matin il n'a pas touché à sa gamelle. Je suis un peu inquiète quand même.
De plus il n'a fait ses "gros besoins" qu'une fois depuis que je l'ai récupéré mais comme il mange très peu et qu'il vomit...
Je m'inquiète peut être à tort il n'est pas en état de léthargie, il est réceptif mais comme je viens de perdre un de mes chiens en début de mois cela me stresse
Répondre
18/03/2011, 07h49
ca fait beaucoup de "vomi" qu'il y en ai un ou 2 apres l'opération, oui mais la je pense que c'est pas normal en plus si il ne s'alimente pas même un peu , me ferait retourner directement chez le véto pour auscultation
De toute façon c'est suite a son opération donc tu n'auras rien a règler



Smiley
Répondre
18/03/2011, 08h11
avec mon ancien chien cela arrivait....(il était fragile de ce coté là) l'estomac de ton chien est surement irrité car il n'a pas supporté les antibiotiques ou autre....tu peux essyer en lui donnant un sachet de polysilane trois fois par jour (medicament pour etres humains. donnés sur conseils de mon veto et cela marchait bien) mais ne donne pas à manger le premier jour (uniquement boisson) et très peu le deuxième jour....
.....enfin, je ne sais pas le poids de ton chien.....si petit, peut-être la moitié du sachet.....(mon chien faisait 40 kilos !!!) mais telephone à ton veto, il te conseillera.....surtout si c'est une suite operatoire. (car même les medicaments injectés peuvent detraquer l'estomac, contrairement à ce que l'on pourrait penser.....)
et retourne peut-être aussi chez le veto pour une injection d'antispasmodique, cela est efficace si l'estomac se vide car "il en a pris l'habitude"
Ton chien devrait se remettre rapidement, les vomissements, c'est frequents après une anerthesie generale ou prise d'antibiotique....(chez les chiens....et chez les humains.....)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion