Vomissements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 21h03
Bonsoir à tous et merci de m'accorder de l'attention Smiley
Mon malinois (âgé de 17 mois maintenant) est sujet à des vomissements espacés d'une ou deux semaines.
Chaque soir, la veille, il ne mange pas et ne fait pas ses besoins et le lendemain matin il vomit une flaque blanche ou translucide plutôt visqueuse (permettez-moi d'illustrer mes propos : voici)
Notre vétérinaire nous a dit que c'était physiologique pour un chien de vomir. Mais je me demande s'il n'est pas censé vomir ce qu'il a mangé plutôt que ce liquide blanchâtre ?
Ensuite hier soir rebelotte, il ne mange pas et ne fait pas ses besoins. Et ce matin à 5h, il a vomit plus que d'habitude (à 5 reprises) mais son vomit était blanc la première fois, rose les 3 fois suivantes et est redevenu blanc au dernier jet Smiley (encore une fois, une image vaut mieux que toute explication excusez-moi si vous mangez : voici )
J'ai surtout peur que la couleur du vomit indique la présence de sang Smiley
Pouvez-vous me dire si cette couleur peut venir de quelque chose qu'il aurait mangé la veille et qu'il ne s'agirait que d'une indigestion ? Et si ces vomissements habituels sont "normaux" ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
Avatar
27/03/2009, 07h32
Perso j'irais voir un autre véto, tu n'as pas une école véto à proximité ?
Répondre
27/03/2009, 09h32
Bon, je ne suis pas véto... Et dans ce cas mieux vaut consulter (emmènes tes photos au véto Smiley )

Mon premier chien avait aussi ce genre de soucis...
Chien récupéré à l'age de 2 ans, se nourrissant de façon aléatoire...
Quand il sautait un repas... Il vomissait de la salive...

Pour la seconde photo ? On voit un peu de nourriture... celle-ci a peut être "colorée" la salive qui prend une teinte plutot rosée ???

LE MIEUX comme conseillé par Sylvie c'est de voir rapidement un véto.

PS : Si indigestion, plutot de la bile... Donc liquide plutot jaunâtre...
Répondre
27/03/2009, 09h45
Merci pour vos réponses, j'irai voir mon vétérinaire tout à l'heure Smiley ! (et non pas d'école de vété à proximité Smiley)
Ca me semble bizarre que ce soit une indigestion car sa nourriture ne varie pratiquement pas mais il est vrai qu'il a un système digestif plutôt sensible ce ptit bout.
Pour la seconde photo effectivement ma mère m'a avoué lui avoir donné quelques petits morceaux de lard fumé la veille... Ca expliquerait bien la couleur, mais diable, ça faisait beaucoup de rose oO
Encore merci !
Répondre
27/03/2009, 09h48
Alors peut être changer son alimentation si digestion difficile !
Répondre
27/03/2009, 20h42
J'ai eu des problèmes similaires avec le mien. Il a eu des examens confirmant que tout allait bien, mais toujours ce souci. Ca c'est calmé le jour ou je lui ai trouvé les croquettes qui lui convenait Smiley .
Répondre
28/03/2009, 08h44
Au début, il mangeait ses R C mais maintenant c'est devenu la croix et la bannière pour qu'il les mange et on est passé par 2 ou 3 autres marques (en diminuant à chaque fois le taux des vieilles croquettes et en augmentant les nouvelles sur une durée d'une semaine pour éviter justement les troubles digestifs par un changement trop brusque de nourriture) mais on n'a manifestement pas encore trouvé celles qui lui plaisent Smiley
A titre informatif Isa13 tu peux me dire quelles sont les croquettes qui ont convenu à ton toutou s'il te plait ?

PS : le vétérinaire m'a confirmé que ce n'était qu'une indigestion et qu'il fallait continuer d'aller voir chez d'autres marques de croquettes !
Répondre
Avatar
28/03/2009, 08h46
De plus en plus souvent on entend des problèmes de digestion avec rc
Répondre
28/03/2009, 08h51
Citation:
Dinkar a écrit :
Au début, il mangeait ses R C mais maintenant c'est devenu la croix et la bannière pour qu'il les mange et on est passé par 2 ou 3 autres marques, mais on n'a manifestement pas encore trouvé celles qui lui plaisent.
PS : le vétérinaire m'a confirmé que ce n'était qu'une indigestion et qu'il fallait continuer d'aller voir chez d'autres marques de croquettes !
Indigestion Smiley Smiley Smiley
Certainement souci alimentaire.... Si RC ne convient pas et d'autres marques testées, non plus...
Il faut continuer, et y aller à tatons, afin de trouver LA BONNE CROQUETTE... Smiley

Edit : il y a des croquettes pour chiens sensibles à l'alimentation.
Répondre
28/03/2009, 20h35
Il mange des h..l's large breed à l'agneau plus facile pour la digestion des chiens ayant des problèmes. Le résultat a était visible rapidement. Maintenant il faut que tu essayes voir si ca lui convient. Il y a tellement de choix, que c'est pas facile. Pour information les croquettes pour chiens sensibles n'ont pas marché sur le mien. Par contre ne change pas de croquettes tous les 15 jours ca risque de le fragiliser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion