Xérès subitement sourd... comment gérer?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
30/09/2013, 13h47
Voilà il y a eu un très gros orage en Ardèche, la foudre est tombée à 20 m d' où sont les chiens et ça a rendu Xé totalement sourd Smiley Smiley

Je viens d'avoir le véto qui l'a suivi pendant des années en Corse et selon lui quasi aucune chance pour que ce soit réversible Smiley

Maintenant le pb est comment gérer ça à 12 ans??

Pour l'instant il est complètement paumé, reste caché dans la niche, etc...

Je ne voudrais pas qu'il devienne agressif par peur. Il ne se sent pas en sécurité parce qu'il n'entend pas Baccia arriver.

Je pense donc qu'on va l'isoler des autres en le mettant dans la maison.

Mais c'est pas un chien d'appart et ça va vite le faire déprimer...

Si quelqu'un a des idées...
Répondre
30/09/2013, 13h58
Oh ben merde alors !
Sourd brutalement , j'imagine que Xé soit perdu , quand c'est progressif un chien compense peu à peu (Vicky sourde et aveugle essayait encore de fuguer ) , mais là , subitement....le pauvre .
L'isoler ? Oui,au début , mais Xé ne supportera pas bien longtemps ça , enfin je pense Smiley
Peu à peu il va peut-etre compenser , par la vue et l'odorat , et il est possible aussi que les autres se rendent compte de son handicap .....après , comment ils vont agir Smiley , 2 possibilités : le prendre sous son aile ou profiter de la situation pour prendre totalement le dessus sur lui Smiley
__________________
Répondre
Avatar
30/09/2013, 14h09
ben zut ! l'humain peut avec le temps retrouver l'audition suite à ce même genre de soucis !

et pas Xéres ?

tu as raison de l'isoler pour le moment , qu'il puisse retrouver ces marques !

rester avec lui dehors pour prévoir ce qu'il pourrait ne pas entendre
et qui pourrait le surprendre !

apprendre à communiquer en gestuel !
le soucis c'est que cette surdité est venue d'un coup pas évident à gérer pour lui !

j'espère qu'il va récupérer malgré tout ! on ne sait jamais !

d'autres membres vont certainement passer avec plus d'expériences

Smiley
Répondre
30/09/2013, 14h09
oui je confirme pour l orage la foudre est tombée 2 fois de mon coté.
pour la surdité de ton chien, je n'ai pas d idée

le véto peut, peut etre t aiguiller , je croise les doigts pour que le veto se soit planté, çà arrive parfois , mais là çà serait bien

le pauvre, je le plains bien
Répondre
Avatar
30/09/2013, 18h28
Smiley pour Xé
ben Martine le chien de sa fille Vinny ça lui est venu d'un coup après une otite il n'y a pas longtemps
ben isoler oui s'il accepte mais bon les autres comment vont ils réagir si Xè est mis à l'écart
moi je ne connais qu'un cas mais aveugle
le frère de Dilys ils ont une grande meute carlins et bouledogue français
Christophe avait peur pour lui au milieu de la meute au début il le surprotégé donc Diban restait isolé car ils dorment tous dans la cuisine ils sont 17 quand même
et puis il a laissé Diban se débrouiller juste surveillé
et ben depuis il est au milieu de la meute et tout se passe bien
ben moi aussi j'espère que le véto se trompe
tu ne peux pas avoir un deuxième avis Smiley
gros câlins Xé et ses potes

Smiley Nanou

PS ben moi c'est la première fois que j'entends ça pour l'orage même pour les humains Smiley
Répondre
30/09/2013, 18h47
Bonsoir Swann Smiley

Je n' ai malheureusement pas de baguette magique ni de solution miracle à te proposer, mais je voulais juste te dire que je suis vraiment désolée pour ton chien Smiley

Espérons que le véto se trompe et que Xérès puisse tout de même récupérer un peu !

Pauvre loulou, ça ne doit pas être facile de perdre un important repère comme celui de l' audition...

Alors, je te souhaite bon courage pour ce que tu devras mettre en place pour l' aider, ces prochains temps .

Fais-lui un gros câlin de ma part Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
30/09/2013, 20h58
Citation:
swann a écrit :


Pour l'instant il est complètement paumé, reste caché dans la niche, etc...

Je ne voudrais pas qu'il devienne agressif par peur. Il ne se sent pas en sécurité parce qu'il n'entend pas Baccia arriver.

Si quelqu'un a des idées...
Oui, le chien de ma fille aussi, mais le souci n'est pas le même...
Tu dis qu'il reste caché...ne serait pas causé par la peur de la foudre??
Ca a du lui flanquer une sacré frousse quand même, non?
Et pour ce qui est d'entendre Baccia...tu crois pas que son nez lui suffit? Smiley Smiley

C'est pas un chien d'apart, non, mais à son âge, pourquoi il pourrait pas le devenir? Smiley

gros calins p'tit père, Smiley Swann

Au fait, ca veut dire que tu es rentrée sur le continent et que tu as retrouvé ta meute ...? Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
30/09/2013, 21h03
Je réfléchis depuis ton MP d'hier soir...

Tu sais, les chiens ont une capacité d'adaptation bien meilleure que nous.
Je pense qu'au début, il va falloir le prendre plus avec vous pour qu'il s'habitue et d'ici quelques semaines, quand il aura un peu plus d'assurance, il redemandera de lui-même à retourner vers les autres.

Essaie de ne pas te faire trop de soucis ( je sais, c'est idiot de dire ce genre de chose Smiley ) ... Juste envie de te rassurer un peu. Smiley

Smiley
__________________
Répondre
01/10/2013, 08h27
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais comme dit Martine, il a peut être eu très peur, d'où sa prostration Smiley

A mon avis l'isoler un peu, le temps qu'il réagisse à nouveau, et ensuite voir comment cela se passe avec le reste de la meute, il a son odorat et sa vue, il va les utiliser.

En tout cas Smiley de soutien et un câlin à Xé
Répondre
walzswann
01/10/2013, 11h47
Merci à tous pour le soutien Smiley Smiley Smiley

Non d'après mon véto vraiment aucune chance qu'i récupère.

Un 2ème avis?? aucune confiance dans les vétos autour de chez moi alors que dans celui là si.

Non non je ne suis pas rentrée mais je pense faire un saut d'ici 10 jours parce qu'en plus incendie dans la maison et litige avec la proprio, donc va falloir régler ça Smiley Smiley Smiley

D'après ma mère hier ça allait déjà un peu mieux Smiley il venait chercher le contact et en balade se retournait bien plus souvent que d'hab Smiley

Heureusement tous nos "ordres" habituels" sont accompagnés d'un geste précis donc ça c'est déjà acquis. Plus qu'à trouver un moyen de capter son attention quand il regarde pas.

Vous pensez que ça vaut le coup un collier vibrant vu son âge? Va t'il s'y habituer et comprendre? Smiley

Agréablement surprise par Brocciu parce que comme tu dis Maryse on s'attendait à un gros profit de situation étant donné que Xé est au dessus d'elle dans la meute mais apparement c'est tout le contraire. En balade vient se coller à son épaule alors qu'elle est libre et lui attaché, le laisse passer le premier etc.. Smiley Smiley Smiley

Baccia rien à taper Smiley Smiley toutes façons sa place à elle est acquise et ça ne change rien pour elle... sale bête Smiley Smiley

Et Capi encore plus "câline" avec Smiley donc c'est vrai que ça me rassure.

Maintenant j'espère que ça ne va pas le faire décliner plus vite à cause de son isolement Smiley

Smiley Smiley Smiley et encore merci Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2013, 12h26
l'isolement est temporaire , le temps qu'il s'habitue à sa surdité !

je ne pense pas qu'il va décliner !

par contre ça doit te rassurer le comportement des autres avec lui

les chiens ressentent drôlement ou du moins se rendent compte
que quelque chose ne va pas !

c'est tout récent ..........faut attendre un peu qu'il retrouve vraiment ses repaires !

tiens nous au courant si tu peux de l'évolution Smiley
Répondre
01/10/2013, 13h19
Tu sais à 12 ans, il avait peut être déjà perdu un peu de son audition...

Et peut être compensait-il déjà (regards, odorat, vibrations...)

Les autres chiens ont perçu le souci je pense, et adaptent leur comportement afin d'aider leur copain...

Tu seras peut être surprise de l'attitude de Baccia en cas de souci majeur !

Je ne pense pas qu'il décline plus vite... Il est dans sa bulle, et au moins les aboiements des autres ne lui cassent pas les oreilles Smiley

Ca va aller Swann Smiley Smiley
Répondre
walzswann
01/10/2013, 22h47
Ma mère l'a remis avec les autres, il déprimait...

Et là ça va nickel, personne l'embête Smiley

Brocciu est même plus cool qu'avant Smiley elle a pitié de son vieux pôpa Smiley Smiley Smiley

Forcément un peu choucouté quand même Smiley vivement que je les vois Smiley
Répondre
01/10/2013, 23h32
Contente de ces "bonnes" nouvelles du beau Xé

Effectivement ,comme dit Mitsou il avait peut être déjà une perte d'audition
Tant mieux si il a retrouvé sa place parmi la troupe
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
02/10/2013, 07h16
Je suis vraiment Smiley pour le "beau prince du fofo" et.... pour toi aussi Smiley Smiley

Smiley et ce n'est même pas la peine de te dire de leur faire plein de papouilles quand tu les verras Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2013, 20h02
Smiley super nouvelles Swann
comme quoi les animaux sentent bien les choses
je me doute que tu dois avoir hâte de les revoir
tu reviens bientôt Smiley
gros câlins Xé Brocciu Capi et Baccia

Smiley Nanou
Répondre
02/10/2013, 21h43
Smiley Contente de voir que ça a l'air de s'arranger pour le beau Xé. Smiley

Smiley
__________________
Répondre
02/10/2013, 21h58
et moi aussi Smiley !
Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
04/10/2013, 23h57
Comment va le beau Xé ?
__________________
Répondre
05/10/2013, 00h04
Smiley Ma tite Swanny.Merci............J'espère que Xé va... Smiley
Répondre
walzswann
05/10/2013, 00h17
Apparement ça va plutôt bien Smiley je vous en dirais plus la semaine prochaine Smiley

Merci les cop's Smiley
Répondre
05/10/2013, 00h19
Les retrouvailles vont être terribles Smiley
__________________
Répondre
walzswann
05/10/2013, 00h23
Surtout pour moi Smiley Smiley Smiley

et puis là rien à f*** de l'ignorance, etc... grosse fête à tout le monde Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2013, 01h34
Coucou,

Je viens de tout lire, Smiley que ça ait l'air de s'arranger....
Pour les retrouvailles tu as raison, la grosse teuf, des léchouilles de partout, va y'en avoir du museau humide... faut savoir se lâcher parfois.
Que oui, j'ai raison Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
05/10/2013, 08h43
Ben oui Swanny ils savent se serrer les coudes nos animaux quand souci... Ils sont solidaires Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
06/10/2013, 02h46
Même que ce serait bien qu'on prenne exemple sur eux Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion