york dents pourries

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2011, 08h43
Bonjour, je viens d\'acheter le 1er décembre 2chiennes et 1 chien york lof nés en 2008 à la fermeture d\'un élevage. ils ont tous trois les dents tellement marron, il reste la pointe des dents blanches stade 3/4. est ce que les chiens devront se faire arracher les dents? où ils pourront se faire soignés et stopper l\'évolution où je rend les chiens au propriétaire qui n\'a pas pris la peine de me signaler le problème?.
merci de prendre la peine de me répondre!
Répondre
05/12/2011, 08h52
Un simple détartrage devrait peut-être suffir.
Mais pour le savoir, il est préférable d'aller chez le véto Smiley

A titre indicatif, un détartrage chez mon véto coûte 60€
__________________
Répondre
05/12/2011, 08h53
Je pense que dans un premier temps il serait bon de monter tes chiens à un véto pour faire un bilan de santé ,car si il ne t'as pas parlé de ce pb il n'a pas du parler d'autres ,si ils existent ...
Avant de parler arrachage de dents (à 3 ans )il faut savoir que les petits chiens ont souvent du tartre
Les faire détartrer et après il existe un produit vendu par les vétos qui empèche le tartre de revenir C'est un extrait d'algues ,et c'est vraiment efficace ...on met une dose tous les jours dans la nourriture

Papouilles aux yorkinous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/12/2011, 12h43
Même conseil : une petite visite véto pour faire un bilan.
Ensuite selon le degré d'entartrage, soit un détartrage chez le veto soit mettre un peu de poudre d'enzymes sur la nourriture.
Fanny avait également pas mal de tartre pour un chien de son âge. Le véto m'a parlé de plusieirs produits dont cette poudre à mettre (une mini dose à chaque repas) sur les croquettes.
Je l'ai fait 3 semaines environ et le résultat est bluffant ! Smiley
Ca, associé à la consommation de croquettes spécialement conçues pour "nettoyer" les dents que je lui donne en guise de friandise car elles sont très chères (évidemment ! Smiley ).
Enfin, ne pas oublier de brosser les dents régulièrement !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/12/2011, 14h56
merci à tous pour ce moment de réconfort,
Je sort du véto et il préconise un énorme détartrage pour les 3 chiens dont 1 a les gencives irritées et une à déjà perdu une dents en avant et2 autres balances énormément et sont sur le point de tomber d'ici quelques heures!
Comment réagi un chien qui à perdu 3 dents avant et est ce que le détartrage enlève cette couleur noire sur les dents.
Est ce que la langue dépasse tout le temps ?
les chiens sont adorables; dois-je les rendre à l'éleveur dont les carnets de santé ne semble pas être aux normes des éleveurs de LOF;
Il m'est toujours possible de faire arrêter le chèque à la banque mais ce n'est pas une situation qui m'enchante; je ne veux pas avoir de soucis par la suite.
Brie Dordogne 24
Répondre
05/12/2011, 18h14
Qu est ce que le veto t a appris sur la santé des chiens en général hors problème de tartre ?
Pour le tartre il existe également des os à base de viandes (vendu à des prix très abordables) dans le commerce ! Et en plus c est ludique ils peuvent jouer avec ...
__________________
Les petits chiens sont loin (très loin) d êtres ennuyeuxhttp://img15.hostingpics.net/pics/722024ciel11121.jpg
Répondre
05/12/2011, 18h28
Tout dépend de ce que tu souhaites ?

Pourquoi avoir pris ces chiens ? Pour compagnie ? Pour expo ? Pour repro ?

Si c'est pour expo, c'est clair qu'avec des dents en moins ça le fera pas...

Pour la compagnie, si ils n'ont pas d'autres soucis de santé je ne vois pas ou est le problème.

Le "marron", c'est du tartre qui s'est formé. Donc quand le véto aura détartré, les dents seront de nouveau toutes blanches. Certaines tomberont certainement, car si il y a autant de tartre à l'extérieur, il y en a aussi au niveau des racines.

Mais bon, c'est pas dramatique, les chiens vivront très bien avec quelques dents en moins.

Donc après, à toi de voir si tu veux les garder, en fonction de tes attentes, et de leur état de santé en dehors de ce problème de dents;


Perso j'ai une chienne ou, quand je l'ai acheté, je me suis fait arnaqué, la chienne a eu plein de problèmes de santé, et avait et a toujours des problèmes de comportement... Mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir, on a une relation fusionnelle ensemble, je l'adore, ça a vraiment été le coup de foudre, si je devais revenir en arrière, je la prendrais de nouveau sans hésiter une seconde.
Répondre
08/12/2011, 09h10
hello me voila de nouveau!
bien, je commence à déstresser.
mes 3 petits sont couchés avec moi pour prendre le café du matin https://www.viveleschiens.com/uploads/smil44be92ecc109c.gifnous avons rendez-vous chez le véto pour détartrage et bilan de santé le mercredi 14.
Je trouve indécent pour un éleveur qui est sur chien de France d'agir de cette façon, bien sûr, qu'ils ont baissé le prix de 100 euros parce que je prenais les 3 car ils ne voulais pas les séparés.
Ils sont super beaux et adorables mais j'ai bien peur qu'un paquet de dents ne tombent tellement elles sont atteintes ; à 3 ans c'est impressionnant.
Merci de me faire penser que vu qu'ils m'ont caché ça, peu être, qu'il m'ont caché autre chose; j'ai hâte d'être chez le véto !.
je vous en donnerais des nouvelles et, je ne trouve pas ces éleveurs très honnête; surtout qu'ils ne me répondent plus au téléphone.
A bientôt
Brie 24
Répondre
Lancer une nouvelle discussion