achat d'un amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2010, 15h02
bonjours je dois acheter un amstaf en belgique comment sa va fonctionner en france
Répondre
23/03/2010, 15h09
il faut qu il soit lof obligatoirement,mais je laisse les pro pour t en dire plus
Répondre
23/03/2010, 15h09
Comme avec un amstaff "francais", tu va devoir faire le nécessaire pour justifier de son pedigree et muselière, assurance, déclaration permis de détention et tout le tralala...
Répondre
23/03/2010, 15h19
Pas de problèmes s'il est inscrit au livre d' origine.En Belgique c'est le St-Hubert.
Il faut le déclaré en mairie en catégorie deux.
Répondre
23/03/2010, 15h25
car la femme me dit ke le pere a un pedrigre mai pas la mere
Répondre
23/03/2010, 15h28
si seul le père est lob ( c bien ça?) le chiot ne sera pas lob
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 15h47
??? Excusez moi, j'ai loupé quelque chose, d'où sort le Saint Hubert??? Le lob c'est le Lof Belge? Et le Loba c'est américain c'est ca? Je savais que le loba existait mais je croyais que c'était relatif au Boulam uniquement?!?
Répondre
23/03/2010, 15h53
Le Saint Hubert? Moi aussi j'ai loupé un truc! c'est quoi le rapport avec lamstaff

Non le loba n'existe pas. L'équivalent du lof aux états unis c'est l'akc: american kennel club. Qu'est ce que le loba, Boulam j'imagine que c'est le bouledogue américain qui je crois est reconnu par l'akc.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 15h55
Citation:
dahim62 a écrit :
bonjours je dois acheter un amstaf en belgique comment sa va fonctionner en france
Citation:
dahim62 a écrit :
car la femme me dit ke le pere a un pedrigre mai pas la mere
achète le en france et LOF si tu dois y aller, si ton chien est sans papier, ce qui est le cas, tu risqueras des problèmes pour importation et acquisition de chien de première catégorie... C'est illégale
Répondre
23/03/2010, 15h58
Citation:
Vasco73 a écrit :
??? Excusez moi, j'ai loupé quelque chose, d'où sort le Saint Hubert??? Le lob c'est le Lof Belge? Et le Loba c'est américain c'est ca? Je savais que le loba existait mais je croyais que c'était relatif au Boulam uniquement?!?
le saint-hubert est reconnu par la fci
Répondre
23/03/2010, 16h00
Non non, le Loba c'est le livre des origines du bouledogue americain. C'est obligatoire pour l'acquisition en france. Un eleveur de Boulam te le cedera avec le loba (une amie en éléve). Et Bolam c'est bouledogue americain typé bully.
Répondre
23/03/2010, 16h01
Oui mais j'ai pas compris pourquoi on parle du Saint Hubert en catégorie?
Répondre
23/03/2010, 16h07
moi non plus Smiley qu'est ce que ça a a voir avec l'amstaff?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 16h13
Le Saint-Hubert est l'équivalent du LOF en Belgique , pas la race de chien Smiley Smiley
__________________
Répondre
23/03/2010, 16h15
Citation:
Vasco73 a écrit :
Oui mais j'ai pas compris pourquoi on parle du Saint Hubert en catégorie?
parce que si le chien est confirmé de la royale saint-hubert, c'est un pédigrée valable en France pour ces chiens là et il pourrait être importé...
Répondre
23/03/2010, 16h23
Ahhh d'accord! Je comprenais plus (Saint Hubert et Catégorie c'est pas compatible dans ma tête).
Bref, pour en revenir a son problème, si la mère n'a pas de pedigree, c'est un Pit (autorisé en Belgique).
Mais il va y avoir quelques soucis pour l'importation...Mieux vaut l'acheter en France, au moins tu as plus de chance qu'il soit Lof.
Répondre
23/03/2010, 16h54
Citation:
Vasco73 a écrit :
Mieux vaut l'acheter en France, au moins tu as plus de chance qu'il soit Lof.
et l'acheter lof chez un éleveur reconnu comme ça, pas de chance de se faire entourlouper par un particulier comme Oranne et tant d'autre !
Répondre
23/03/2010, 17h50
merci marysej! Je comprenais rien a cette histoire de Saint Hubert!
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 17h56
CMKU : Livre des Origines Tchèque
COR : Livre des Origines Roumain
DKK : Livre des Origines Danois
JR : Livre des Origines de Serbie Montenegro
KS : Kinoloski Savez (Bosnie Herzegovine)
LOE : Livre des Origines Espagnol
LOF : Livre des Origines Français
LOI : Livre des Origines Italien
LOP : Livre des Origines Portugais
LOSH : Livre des Origines de la Saint-Hubert (Belgique)
MET : Livre des Origines Hongrois
OHZB : Livre des Origines Autrichien
PKR : Livre des Origines Polonais
RKF : Livre des Origines Russe
SHSB : Livre des Origines Suisse
SPKP : Livre des Origines Slovaque
UKU : Livre des Origines Ukrainie



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2010, 19h04
de toute façon si les parents pas de pédigree reconnu par la fci et confirmé, le chiot pas de pedigree... bien se renseigné et demander a voir les pédigree !
donc pour nous en france reconnu comme pit meme si en belgique autorisé, son importation est alors IMPOSSIBLE en france est soumise a une amende et ou peine de prison avec restitution au autorité dudit chien surment eutha... on ne rigole pas du tout avec les chiens importé clandestinement....


personnelement prends ton am'staff en france dans un élevage ou les chiens sont lof et confirmé, élevage sérieux ( se renseigné au club de race de l'am staff, bull terrier et du staffie) voir les conditions d'élevages et de développement du chiot et passer ton permis chien et tout le reste a faire pour etre en règle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/03/2010, 19h31
pourquoi acheter en belgique, les élevages en france sont très bons!
attention pour l'achat d'un amstaf que les géniteurs soient testés et ne soient pas porteur d'ataxie cérébélleuse!
c'est une catastrophe chez l'amstaff!!!
Répondre
24/03/2010, 10h04
bien souligné dandan Smiley oui teste de l'ataxie cérébraleuse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2010, 09h54
Bonjour c'est oranne comme a dit mag je me suis faite entourloupé (et puis bien comme il faut n'y connaissant rien en catégorie et en chien classé "méchant!")bref on m'a donné un chien soit disant boxer croisé l'ancienne proprio me disé peut être dogue argentin on sait pas trop...
et beaucoup de gens rigolé que j'ai pu croire sa et bien je suis aller voir l'ancienne proprio qui m'a même donné le lof de sa mère mais le père (apparemment staff tous les deux) n'en à pas donc classer pit bull. Depuis je peu pas dire que nos promenade sont trankil! J'ai toujours peur qu'on me l'embarque!

Si je raconte ceci c'est pour te dire de faire trés attention il y a des témoignages sur ce forum de gens qui ont vu leur chien se faire embarquer pour "délit de sale gueule" alors si je pouvait te donner un conseil je te diré de d'abord penser à ton futur chien en étant réellement sur qu'il soit lof sa t'évitera bien des problème!!!

Jespère que toute personne qui cherche à acquérir un chien prendra le temps de lire ceci!
bisous
Répondre
29/03/2010, 10h36
Citation:
oranne a écrit :
Jespère que toute personne qui cherche à acquérir un chien prendra le temps de lire ceci!
bisous
Hélàs non... Smiley
Les personnes viennent sur les forums se renseigner "après" l'achat... et rarement avant Smiley Smiley :
Répondre
29/03/2010, 10h37
Citation:
oranne a écrit :
Jespère que toute personne qui cherche à acquérir un chien prendra le temps de lire ceci!
bisous
Hélàs non... Smiley
Les personnes viennent sur les forums se renseigner "après" l'achat... et rarement avant Smiley Smiley :
Répondre
29/03/2010, 11h20
Citation:
oranne a écrit :
bref on m'a donné un chien soit disant boxer croisé l'ancienne proprio me disé peut être dogue argentin on sait pas trop...
et beaucoup de gens rigolé que j'ai pu croire sa et bien je suis aller voir l'ancienne proprio qui m'a même donné le lof de sa mère mais le père (apparemment staff tous les deux) n'en à pas donc classer pit bull. Depuis je peu pas dire que nos promenade sont trankil! J'ai toujours peur qu'on me l'embarque!
Oranne, quand on voit comment est fait ton chien, surtout vu sa couleur qui n'est pas une couleur de staff et la forme de ses oreilles, je pense que ton chien est croisé, un des deux parents, probablement le père, ne doit pas être staff...
Répondre
29/03/2010, 11h34
C'est ce que je me disait aussi! mais un ami a moi son père véto (on est donc aller le voir avec mon chien) il m'a dit exactement comme toi le père ne doit être qu'un croisé staff!
Après je ne cherché pas un pur race(de quelques races que se soit d'ailleur) mais comme le père de mon ami ma dit maintenant c'est les flics le problème! mais on voit un véto abiliter à le déclasser à la fin du mois et on verra bien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion