adopter un yorshire ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2010, 15h33
Bonjour,

J'ai envie d'adopter un chiot et ma préférence irait pour un yorshire.
Je me demande si cela est raisonnable, j'ai déjà deux chats.
Pouvez-vous me dire si vous avez eu des doutes avant d'adopter votre toutou ? Quel est le comportement de ce chien ?

D'avance merci
Répondre
12/04/2010, 15h38
qu'elles sont les raisons qui te poussent à prendre un chien?

en as-tu déjà eu?

connais tu leur besoin?

le comportement du chien reflète celui du maître.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
12/04/2010, 15h41
J'ai eu une chienne qd j'étais chez mes parents mais elle est loin maintenant.
Oui je sais qu'un chien demande d'attention, qu'il faut lui accorder du tps et que ça représente aussi un coût financier.
C'est pour ça que je me demande si en prenant un chien il va bien s'adapter avec ma vie, mes chats.
Répondre
12/04/2010, 15h45
bonjour pourquoi un chiot pourquoi ne pas faire un tour dans des refuges ou spa pour trouver ton bonheure un chien qui aime les chats bisous Smiley
Répondre
12/04/2010, 15h54
oui j'y ai pensé ms il me semble qu'un chiot peu plus facilement s'adapter à mes habitudes.
pr l'instant la question n'est pas un chiot ou un chien adulte mais est-ce raisonnable ? Est ce que je vais lui consacrer suffisamment de tps ? Est ce que je suis prête à l'assumer tte sa vie ?
Répondre
12/04/2010, 16h02
combien de temps aura tu as lui consacré par jour?
en terme d'occupations?
en terme de sortie quotidienne?
en terme d'entretien?
combien de temps restera t'il seul?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
12/04/2010, 17h02
pr le moment plein de tps je suis en recherche d'emploi c'est pour ça que je me dis que c'est le bon moment j'aurai du tps à accorder au nouveau venu mais qd j'aurai retrouver un travail je ne sais pas si je pourrai rentrer le midi, si j'aurai d horaires réguliers. Biensur j'aurai le tps de le promener.
Répondre
12/04/2010, 17h56
en recherche d'emploi au contraire c'est le pire moment je trouve! en plus un chiot c'est 3 repas par jours jusqu'à 6 mois, des vaccins à faire, c'est plus fragile (frais véto), il y a l'éducation qui doit se faire, travail ou pas, etc.
tu ne sais pas comment se passera ton quotidien, ne t'engage pas...
à moins d'être capable de refuser un travail dont les horaires ne seraient pas compatibles avec un chien... et si soucis de santé, il va falloir payer le véto, sans emploi ça sera possible?
..
Répondre
12/04/2010, 20h03
si je prends un chiot c'est pour en être responsable donc oui j'assumerai les frais de véto que je sois au chomage ou pas
Répondre
12/04/2010, 20h12
les yorks sont des terriers, et comme tous les terrier, ils un crane dur comme du bois. Il faut de la patiente.



Un chiot c'est génial, c'est tout beau, c'est mignon.
Un chiot c'est aussi l'odeur d'urine et plus si affinité pendant quelques mois, le matin au réveil, et à des moments de la journée. Parfois çà glisse quand on marche dessus.
C'est aussi des destructions possible, mais un chiot qui sera resté tout le temps avec toi et qui n'aura pas apris à rester seul, la possibilité augmente considérablement (d'ou le conseil de Kalash qui signifie que justement, ce n'est peut être pas la bonne période.
Les destructions, c'est tout ce qui est a porté, chaussure foutu, vêtement foutu, télécommande foutu, coussin foutu. Le tout agrémenter de quelques flaque d'urine. C'est juste un régal en rentrant du taf.


Je noirci le tableau, mais c'est possible que çà se passe comme çà, comme c'est possible que çà ne se passe pas comme çà.

Si çà passe comme çà, que fait tu?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
12/04/2010, 20h24
Citation:
liloo1410 a écrit :
pr le moment plein de tps je suis en recherche d'emploi c'est pour ça que je me dis que c'est le bon moment j'aurai du tps à accorder au nouveau venu mais qd j'aurai retrouver un travail je ne sais pas si je pourrai rentrer le midi, si j'aurai d horaires réguliers. Biensur j'aurai le tps de le promener.
je rejoins kalash, c'est pas le meilleurs moment pour prendre un chien, car déjà c'est des frais qu'iil n'est pas facile d'assumer quand on a peut de moyen malgré une bonne volonté mais aussi parce que si tu peux laisser tes chats chez toi sans trop te préoccuper des horraires de travail, ce n'est pas le cas avec un chien, d'autant plus si c'est un chiot et comme tu ne sais pas quel emplois tu trouveras donc quel horaire tu auras, il vaut mieux attendre au moins d'avoir un emplois fixe avec une sécurité de salaire pour assumer et tes deux chats et un chien...
Répondre
12/04/2010, 20h28
D'accord avec tout ce que disent Ouala, Kalash et Mag !
Mais le jour où tu pourras prendre un yorkie, il y a aussi des yorks adultes à adopter, qui, en plus, sont souvent socialisés avec les chats...
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
12/04/2010, 20h40
Oui, je suis d'accord aussi.
Le financier, c'est sûr, mais ca cela peut aussi être gérable tout en étant au chômage, c'est à la personne de voir en toute connaissance de cause.
le plus gros souci, je trouve, c'est surtout que le chiot est habitué à ta présence le temps de ta recherche d'emploi et ensuite PAF, il va se retrouver tout seul d'un coup.
Personnellement si jamais tu devais le prendre quand même, je te conseille de t'absenter beaucoup même si tu ne travailles pas. le laisser seule plusieurs heures, après-midi, soirées etc.

Moi j'ai eu mon chiot dès que je suis tombée au chômage, concours de circonstance plus ou moins voulu.
Mais sachant que ma période de chômage serait limitée (j'ai eu la chance d'en connaître la durée dès que j'ai arrêté le travail), j'ai tout de suite habituée ma chienne à rester seule de longues heures, très tôt. (graduellement, bien sûr)

avec mon compagnon nous faisons beaucoup de choses à l'extérieur donc ca a facilité les choses, mais au moins, maintenant, elle peut rester seule la journée sans souci. Le contraste s'est très bien passé.
à 6 mois et demie elle reste seule près de 8 heures sans faire de bétises (et les pipi à un endroit dédiés, au cas où).
Donc bon, faut bien penser à cela, ne surtout pas habituer un chiot à ta présence continuelle sinon la séparation lors de la reprise d'un travail pour toi, ce qui arrivera forcément, sera très cruelle et difficile pour ton chien.
Et là, désastres dans la maison et mal-être du chien....

Bon courage pour ta décision, j'espère que tu feras le meilleur choix pour toi et pour ton éventuel futur chien !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion