adoption d'un husky abandonner et sociabilisation avec mes autre animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2010, 11h49
bonjour a tous . je m'apprête a adopter un husky mâle de 1 an qui a été abandonner a la spa mais je n'en connait pas encore les raisons . je suis une passionné des animaux mais essuie quand même quelque crainte quand a cette adoption . j'ai plusieurs soucis , tout d'abord j'ai déjà 2 chats et un chien , et j'ai peur de ne pas gérer la situation . et plus périlleux mon jardin est attenant a celui de mon voisin qui a une dizaine de poule . sachant que le husky est un chiens très chasseur j'ai une trouille phénoménale qu'il leurs fassent voler les plumes . si cette adoption se fait, je projète d'aller avec lui dans un centre canins pour qu'on nous aident tous les deux a s'apprivoiser et qu'il comprenne que je suis sa nouvelle maitresse avec l'autorité que cela implique .
je vais rencontrer bozo cet après midi si vous avez des conseils a me donner je suis preneur . mon but est de faire un heureux , mais étant tout a fait novice concernant cette race je veux me donner les moyens de réussir . j'attends vos com . merci d'avance . ( adresse mail : [email protected] )
Répondre
18/11/2010, 15h56
bravo pour ton geste et bienvenu à toi.
Tu devrais ouvrire un topique dans comportement , tu aurais sûrement plus de réponse.
J ai une amie qui en avait un c était une patte mais il se sauvait souvent et tuait tout les chats qu il croisait.
Si il a l instinct de chasse tu ne pourras pas faire grand chose contre sa.
Le meilleur moyen de le savoir c est de lui montre les poules du voisin(en laisse bien sur) et de voir sa réaction.
Smiley
Répondre
18/11/2010, 18h54
uille ouille 2 chats et les poules, avec un husky, c'est gratiné ! Je ne pense pas que le club aide vraiment pour ça (mais ca vous apportera plein d'autres choses supers).

faut faire un test avant de t'engager pour l'adoption à mon avis.
Répondre
18/11/2010, 22h01
bonjour
moi à ta place, et forte de mon experience à sociabiliser un chien adulte avec un chat adulte, hé bien... je pense que je m'abstiendrais...
Pense à tes chats! Ils POURRAIENT aller voir ailleurs si le nouveau chien les terrorisent, et c'est deja arrivé à quelqu'un sur ce site je pense !! Donc PRUDENCE et MURE REFLEXION!
Si tu veux un deuxieme chien, un chiot serait préférable, ou si adoption, demander au refuge si le chien a vécu avec des chats avant.
Voila, renoncer n'est PAS un crime!

Bonne soirée
Lancer une nouvelle discussion