Adoption d'un jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 15h25
Bonjour, je souhaiterais adopter un chiot de la race de jack russel.
Mais avant? je voudrais savoir s'il peut s'adapter à mon environnement. J'habite dans un appartement de 48m2 la semaine (il serait enfermé 8h par jour) et dans une maison avec jardin le week-end.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Un élèveur m'a dit que je n'avais de soucis à faire, il s'adapte à tous les environnements mais plusieurs avis valent mieux q'un.
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 16h00
Il s'adaptera, là n'est pas la question. Il faudra seulement le sortir une bonne heure le matin et une bonne heure le soir, détaché, pour qu'il puisse se défouler.
Par contre, 8h seul quand il sera chiot, cela va être difficile (quelle que soit la race). Il faudrait que tu puisses rentrer le midi pour le nourir et lui faire faire ses besoins. Ou bien qu'un de tes amis ou voisins le fasse.

Côté purement Jack Russell : est-ce que ça va être ton premier chien? Parce que le jack a l'air tout mimi tout gentil comme une peluche mais c'est un sacré numéro. Il faut avoir l'habitude de l'éducation d'un chien pour y arriver. Ce n'est pas pour te déconseiller ce chien mais c'est vraiment complexe. C'est un petit chien en taille mais qui a le caractère d'un gros Smiley
Répondre
14/06/2007, 18h04
Ce serait mon premier chien à moi. Sinon je m'occupe de la chienne de mes parents. une croisée shitsu-pékinois (désolée pour l'orthographe). Mais elle est trop calme pour moi. J'ai besoin de courrir, de faire des balades et Lili préfère dormir.

Et j'ai une pause d'une heure le midi.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 19h20
Côté chien speed, t'as tapé dans le mille Smiley
Si tu peux passer le midi, c'est cool aussi car petit, il ne pourra pas se retenir longtemps pour faire ses besoins et il faudra aussi le nourir le midi.

Si tu veux rigoler, tu peux aller voir le film suivant que j'avais fait quand Arco était petit (c'est un Parson, un grand Jack Smiley)

Arco Jeu
Répondre
14/06/2007, 20h03
C'est 8heures d'affilée ou avec une coupure au milieu?

Si c'est en continu personellement je trouve ça un peu trop.
Répondre
14/06/2007, 21h38
bonjour!si ça peut t'aider moi j'était dans la même situation que toi quand nous avons eu AVA(un jack!l Smiley )!il te faudra beau coup de patience et il est évident que des journées de 8h leur laisse le temps de faire(beaucoup)de bêtises!tu aura beau tout planquée il trouvera toujours quelques chose pour s'occupé! Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
15/06/2007, 00h10
Comme avec les gosses : mettre les choses importantes en hauteur ou de préférence dans un meuble fermé à clef (papiers importants, photos auxquelles tu tiens, ...).
Sinon, tu peux aussi faire appel à quelqu'un qui vient le sortir promener dans la journée mais ça dépend de tes finances.
Répondre
15/06/2007, 00h22
bien planqués tout les cables d'ordi,télés,etc.............Ava a mangé au moins 5 fois le fil d'antenne de la télé!
et dans le jardin l'empecher de creuser trés tot car sinon ça deviendra un gruyére!(nous c'était le jardin de la résidence!lol Smiley )
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
15/06/2007, 00h46
Ah, ça, pour les trous dans le jardins, ça a toujours été interdit dès le début Smiley" Je sais, j'enlève les instincts à mon Russell mais j'assume Smiley Donc, un "non" bien énergique dès qu'il voulait gratter et ses crottes dans les trous de taupes qu'il arrivait plus facilement à ouvrir. Résultat, il ne gratte jamais et, en forêt, il met son nez dans les trous mais sans gratter avec les pattes Smiley

Pour les câbles, pas eu de problème mais j'ai la chance d'être à la maison et donc j'ai dû l'engueuler sans doute quand il était petit et ça lui est passé aussi.

Par contre, il adooooooooore les mouchoirs en papier, le papier toilette et les essuies-tout. Si j'en laisse trainer un, il se dépêche de l'avaler. Et pourtant je lui ai interdit aussi mais ça, ça lui reste. Si je le vois, il s'arrête net et fait comme si c'était pas lui .... Smiley
Répondre
15/06/2007, 10h31
Merci pour tous ces conseils.
Et merci loloarco pour la vidéo très rigolote.
En effet, c'est très actif et ça me plait beaucoup.

Et j'ai encore une petite question à propos des prix.
En Belgique(je travaille près de la frontière), les prix sont à partir de 250 euros chez un éleveur.
Les journaux gratuits trournent autour de 400 euros chez les particuliers.
Et chez un éleveur près de chez mes parents à partir de 700 euros.
Je suis un peu perdu. Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 11h04
Je connais pas les prix en Belgique mais, en France, il y a une différence si le chien est LOF ou pas.

LOF, ça veut dire que le chiot est inscrit au Livre des Origines Françaises (donc en Belgique, c'est peut-être LOB Smiley ). Cela signifie que ses parents sont des parents confirmés de la race et que ton chien est un "pure race" avec un traçage de sa lignée. Lorsque l'éleveur (ou le particulier) te vend ton chiot, il doit te donner un papier disant que le chien est en cours d'inscription (en France, c'est la société centrale canine qui est une association qui s'occuppe de ça et les papiers ne sont pas faits à la minute). Généralement, un Russell inscrit au LOF coûte approximativement 700 €.

Ensuite, si le chien n'est pas au LOF, soit, ça veut dire que les parents du chiots sont tout de même avec pedigree mais que les propriétaires (souvent des particuliers) n'ont pas fait la déclaration de saillie et/ou de naissnce (ça coûte des sous) et là tu auras un chiot qui est tout de même un Russell mais qui est sans papiers donc si tu le fais reprosuire, ses chiots seront sans papiers.
Ensuite, dernier cas, tu peux avoir un Russell dont les parents n'ont pas de pedigree et là tu peux être sûre de rien quant au look et au caractère de ton chien parce que les parents ou grand-parents peuvent avoir sailli avec d'autres races. Généralement, les prix tournent entre 250 et 400 €.

Bien sûr, je simplifie mais faut quand même te donner une explication Smiley

En plus, en France, quand ton chien est LOF, tu as accès à certains concours dans diverses disciplines (agility : des parcours en plus, obéissance : des niveaux supplémentaires, concours de beauté réservés aux LOF, ...)

Pour moi, l'intérêt du LOF c'est que tu es sûre que ton chien est de la race que tu as choisie : morphologiquement et au point de vue caractère. Ensuite, tu as une certaine garantie juridiquement parlant en cas de maladie grave sur ton chiot ou autre problème. Et puis, tu peux faire certains concours. Bien sûr, le prix est plus cher mais il suffit de faire un peu plus d'économies Smiley

En deuxième choix, tu peux prendre un chiot non LOF mais issu de parents à pedigree car moins cher mais le chiot correspondra tout de même à la race.

Je te déconseille un chiot non LOF issus de parents non reconnus car là, c'est plus la peine de choisir un Russell, vaut mieux aller prendre un chien dans un refuge sur lequel tu vas craquer.

Voilà mon point de vue mais ce n'est que mon point de vue Smiley
Si mon explication n'est pas claire, n'hésites pas à demander des précisions.

Sinon, renseignes-toi pour les prix en Belgique car si 250 € chez un éleveur, j'aimerais bien savoir comment ça se fait ? Je vais de mon côté fouiller là dedans ...
Répondre
15/06/2007, 12h10
Merci pour ces renseignements, je vais plutot me rapprocher de l'éleveur près de chez mes parents alors.

Je peux te donner l'adresse du site mais étant débutante sur les forums je ne sais pas si je peux l'indiquer dans ces messages.
Répondre
15/06/2007, 12h38
Je peux te renseigner sur le prix d'un Jack en Belgique, moi je l'ai payé 750 euros, elle est LOF. Elle vient de l'élevage "Suzan's Pride".
qui a un site internet que tu pourra visiter.
Si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas à poser des questions. Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 12h45
Citation:
mady_0206 a écrit :
Je peux te donner l'adresse du site mais étant débutante sur les forums je ne sais pas si je peux l'indiquer dans ces messages.
Tu peux me l'envoyer par message perso : tu cliques sur mon nom et ensuite sur le bouton mp Smiley
Répondre
15/06/2007, 12h57
Si cet élevage se trouve aux alentours de Péruwelz-Bonsecours pourquoi pas.
Répondre
15/06/2007, 13h17
Je ne sais ou se trouve Péruwelz-Bonsecours, mais l'élevage Suzan's Pride se trouve à Thuin 6530.
Répondre
15/06/2007, 13h27
C'est près de Tournai et Mons.
Apparament Thuin se trouve à une soixantaine de km de la où je travaille
Répondre
Avatar
15/06/2007, 13h34
Ben cool, c'est pas trop loin Smiley
Tu peux les contacter, aller les rencontrer, voir leurs chiens et décider avec eux du chiot qu'ils auront pour toi et quand. Un bon éleveur te questionne et en fonction de ce que tu veux, de comment tu vis, ... te proposera un chiot qui te conviendra.

Personnellement, je suis éducatrice et je souhaitais un chiot pour faire de l'agility (donc plutôt speed, receptif et qui réfléchit) et l'eleveur m'a donné ce qui me correspondait. Mais il n'aurait pas été bien pour un foyer dont c'était le premier chien (trèèèèèèèèès têtu et il faut savoir s'en sortir, très speed et donc il faut lui faire faire des activités, très kéké alors il lui faut une éducation ferme mais pas "rentre dedans") ni dans un foyer qui habite en ville et dont les propriétaires n'auraient pas pu le lacher (besoin de courir à fond presque toute la journée Smiley)
Répondre
15/06/2007, 18h22
On dirait moi! Sauf que moi, je veux pas un Jack, mais un Beauceron...
Il faut que tu puisse sortir ton chien trois fois par jour, qu'il soit chiot ou adulte. Dans l'idéal, je te conseillerai de calculer pour que tu puisse l'avoir pendant des vacances ou tu restes chez toi; comme ça, tu pourra t'en occupper et te consacrer pleinement à son éducation, parce que le Jack (il n'est pas le seul...) n'est pas toujours facile à "dresser"...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion