AiDEZ MOi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2010, 11h41
Je souhaite acheter un chien qui a été trouvé, la personne qui l'a recueillie a mis a jour ses vaccins papier puce etc mais le seul probleme est que cette chienne est de race dogue argentin croisé mais nous ne savons pas avec quoi ... pouvez vous m'aider ? vous pouvez voir des photos sur ce blog : http://toutou66140.skyrock.com
merci
ps : il est agé d'environ 6/7 mois.
Répondre
21/03/2010, 11h49
Avec un Dalmatien peut-être Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
21/03/2010, 11h51
avec une vache peut-être ! Smiley
ou est le problème qu'il soit croisé ce dogo ? Smiley
Avant de le vendre, est ce que cette personne a fait le nécessaire pour retrouver les propriétaires du chien en mettant des affiches un peu partout ?
Répondre
Avatar
21/03/2010, 16h44
Smiley Smiley Même en ayant mis a jour vaccin, puce etc... je ne ferais pas payer pour un chien que j'aurais trouvé... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 16h44
Smiley Smiley Même en ayant mis a jour vaccin, puce etc... je ne ferais pas payer pour un chien que j'aurais trouvé... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 16h46
je suis d'accord avec Mag croisé vache Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

la démarcation et directe Smiley mais super beau loulou
Répondre
21/03/2010, 20h13
Moi je ferais payé les frais de santé et d'identification simplement, c'est le minimum qui est dû à l'animal.

Après si il a été recueillis sans indentification, même en mettant des affiches qui pourrait justifier être réellement son propriétaire?
N'importe qui pourrait se faire passer pour son maître et un chien avec ce style de bouille, ça attire pas mal de "guignols" passez moi l'expression.

Allez y adoptez le ou est le problème? Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 21h42
je ne sais pas il et croisé quoi mais il et vachement beau ce loulou je ne pance pas que ce sois avec un dalmatien il a rien du dalmatien meme si il et noir et blanc en tous cas il a bien la bouille du dogue.
oui faire payez les frais veterinaire c'est un peut normale c'est deja gentille de leur part de l'avoir vaccinée et pucée.
et le veterinaire a pas su avec quoi ce loulou et croisé??
si il et gentil pourquoi ne pas le prendre et lui donnez une 2eme chance si il te plais. Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2010, 00h28
Merci de vos réponses, oui je vais lui donner une 2eme chance ! Sans hésitation, le croisement n'est pas un probleme, c'etait simplement une question de curiosité, pour ce qui est de la personne qui l'a trouvée, elle a pris en charge la puce et les vaccinations ainsi que les frais d'adoption... Elle ne peut desormais plus la garder mais m'a demandé d'en prendre le plus grand soin car elle ne merite pas qu'on lui fasse du mal, ou de l'abandonner une fois de plus.

Répondre
22/03/2010, 00h32
Citation:
cindy66140 a écrit :
pour ce qui est de la personne qui l'a trouvée, elle a pris en charge la puce et les vaccinations ainsi que les frais d'adoption... Elle ne peut desormais plus la garder mais m'a demandé d'en prendre le plus grand soin car elle ne merite pas qu'on lui fasse du mal, ou de l'abandonner une fois de plus.
il y a quelque chose qui m'échappe là Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 00h33
Je ne comprend pas Smiley les gens l'on trouvé ou adopter?
Répondre
22/03/2010, 01h15
La femme à adopté cette chienne à la SPA, elle avait été abandonnée, mais suite à son accouchement, son bébé fait une allergie aux poils de chiens, elle doit donc s'en débarasser, c'est pour cela qu'elle la revend...
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h19
Smiley "Je souhaite acheter un chien qui a été trouvé, la personne qui l'a recueillie a mis a jour ses vaccins papier puce "

Normalement la spa ne place pas de chiens pas vacciné, pas identifié, et a partir d'un certains âge, pas stérilisé...

Et si je ne dit pas de bêtise, il me semble que le contrat signé avec la SPA l'interdit de se séparer du chien, à moins de le rendre à la SPA, mais ca d'autre s'y connaisse mieux que ça...

Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h24
J'ai lu plusieurs contrat d'adoption de SPA différentes, il dise tous plus ou moins ça:

LES CONDITIONS D’ADOPTION


Article 1 : La famille adoptante s’engage à conserver l’animal toute sa vie durant. La famille adoptante ne peut le donner ni le revendre à autrui.
En cas de force majeure ou pour toute raison particulière, si la famille adoptante devait néanmoins se séparer de son animal, elle s’engage à le remettre à l’association par qui l’adoption a pu se faire. L’adoptant doit cependant laisser un délai d’1 mois à l’association pour récupérer l’animal. Les frais de rapatriement de l’animal seront aux frais de l’adoptant.


Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h24
par sombraline le 22/3/2010 1:19:05

"Je souhaite acheter un chien qui a été trouvé, la personne qui l'a recueillie a mis a jour ses vaccins papier puce "

Normalement la spa ne place pas de chiens pas vacciné, pas identifié, et a partir d'un certains âge, pas stérilisé...

Et si je ne dit pas de bêtise, il me semble que le contrat signé avec la SPA l'interdit de se séparer du chien, à moins de le rendre à la SPA, mais ca d'autre s'y connaisse mieux que ça...




___________________________



c'est claire les chiens son vacciné,pucée et castré ou stérilisé Smiley


si elle etait enceinte a ce moment la elle aurai du atendre d'avoir eu son bebe.

bisar bisar

et la façon don tu en parlez c'est qu'elle avais trouvez ce loulou elle meme et non adoptez a la SPA Smiley"
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h25
Par exemple SPA de Rodez :

"Article III:
S'il désire se séparer de l'animal, à le restituer obligatoirement à la SPA de RODEZ Aveyron, chenil de Sainte Radegonde. "

Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h28
le povre loulou il va jamais reusir a trouvez une famille.
si tu peut l'adoptez prend le,
et fais lui voir que les humain peuve etre de super amis avec les chiens Smiley


on dit que le chien et le melleur amis de l'homme mais,
pour les chien j'ai un doute de savoir si nous somme leur melleur ami a cose de tous ses abandon !!
Répondre
22/03/2010, 01h29
Citation:
cindy66140 a écrit :
La femme à adopté cette chienne à la SPA, elle avait été abandonnée, mais suite à son accouchement, son bébé fait une allergie aux poils de chiens, elle doit donc s'en débarasser, c'est pour cela qu'elle la revend...
ah ok ! je me disais aussi !!!!!
pourquoi ne pas l'avoir dit directement que tu comptais acheter un chien à un particulier qui se délestait de son animal adopté en refuge en plus ?
On t'aurais rien dit !!! Smiley
Répondre
22/03/2010, 01h31
Citation:
sombraline a écrit :
Article 1 : La famille adoptante s’engage à conserver l’animal toute sa vie durant. La famille adoptante ne peut le donner ni le revendre à autrui.
En cas de force majeure ou pour toute raison particulière, si la famille adoptante devait néanmoins se séparer de son animal, elle s’engage à le remettre à l’association par qui l’adoption a pu se faire. L’adoptant doit cependant laisser un délai d’1 mois à l’association pour récupérer l’animal. Les frais de rapatriement de l’animal seront aux frais de l’adoptant.
pour ça, chaque refuge fait comme il veut mais ça ne concerne que la dame qui le vend, pas la personne actuelle qui veut l'adopter ! Smiley

Citation:
sombraline a écrit :
Smiley "Je souhaite acheter un chien qui a été trouvé, la personne qui l'a recueillie a mis a jour ses vaccins papier puce "

Normalement la spa ne place pas de chiens pas vacciné, pas identifié, et a partir d'un certains âge, pas stérilisé...

Et si je ne dit pas de bêtise, il me semble que le contrat signé avec la SPA l'interdit de se séparer du chien, à moins de le rendre à la SPA, mais ca d'autre s'y connaisse mieux que ça...
avec les frais d'adoption, elle a pris en charge la totalité des frais dépensés par le refuge, c'est surement pour ça que la dame qui vend son chien lui a dit ça..... Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h33
C'est clair que si cette dame veux s'en débarasser, récupère le, mais il faudra quand même je pense recontacter la spa d'où il vient car tu risque d'avoir des soucis pour faire les papier comme quoi il est à toi.

Mais c'est clair que si ce chien te plaît, offre lui une chance d'être heureux...

Smiley Smiley
Répondre
22/03/2010, 01h36
Citation:
sombraline a écrit :
C'est clair que si cette dame veux s'en débarasser, récupère le, mais il faudra quand même je pense recontacter la spa d'où il vient car tu risque d'avoir des soucis pour faire les papier comme quoi il est à toi.
il est surement plus à la spa si c'est une adoption, ils ne les gardent pas tous à leur nom... A moins d'un contrat de garde, elle n'a pas à contacter le refuge selon moi ou juste si les papiers d'identifications ne sont pas au nom de cette dame bien sur....
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h42
Oui bien sûr, mais en adoptant un chien il n'y a pas un contrat d'adoption à signer? Il faut voir ce que dit cet éventuel contrat...
Répondre
22/03/2010, 01h45
Citation:
Daysie08 a écrit :
le povre loulou il va jamais reusir a trouvez une famille.
si tu peut l'adoptez prend le,
et fais lui voir que les humain peuve etre de super amis avec les chiens Smiley
moi j'ai quand même envi de dire qu'un chien, d'autant plus si c'est un dogo, race à ne pas mettre sous toute les mains, qui plus est, est abandonné surement sous de fausses excuses pour de mauvaises raisons non cités, doit être bien réfléchis et non pris juste par pitié pour le chien...
Répondre
22/03/2010, 01h46
Citation:
sombraline a écrit :
Oui bien sûr, mais en adoptant un chien il n'y a pas un contrat d'adoption à signer? Il faut voir ce que dit cet éventuel contrat...
oui il y a un contrat, mais à partir du moment ou la carte d'identification a été mis au nom de l'adoptant, ce n'est plus le chien de la spa et ils n'ont plus de droit dessus...
c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup ne font pas les changements de propriétaires ou après un certains lap de temps...
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h50
ah oui Mag je ne dit pas le contraire je suis totalement d'acore avec toi !
on en prend pas un chien parce qu'il et juste beau ect mais il faut reflechire aussi mais tu c'est il y a pas que les dogo qui son beaucoup abandonnez les dalmatien aussi,ce son des chien exgrénement tetu qui a besoin d'une éducation dure (sans tapez biensure)
mes il y a beaucoup de gent qui craque sur leur belle bouille de chiots et au boud de 8mois il les abandonne Smiley"
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h51
J'osais pas le dire Mag. Et je pensais aussi à celle qui s'en débarasse... sous pretexte d'une allergie... où a la pression de l'entourage dog/bébé? Bref peu importe, pas de jugement, mais effectivement, attention de ne pas le prendre juste parcequ'il est beau... Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 01h53
"oui il y a un contrat, mais à partir du moment ou la carte d'identification a été mis au nom de l'adoptant, ce n'est plus le chien de la spa et ils n'ont plus de droit dessus...
c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup ne font pas les changements de propriétaires ou après un certains lap de temps... "

Oki mag, je ne savais pas ça Smiley merci de l'info Smiley
Répondre
23/03/2010, 19h12
Pour en revenir aux histoires de papiers, moi je dirais faites bien attention, il faut signaler tous les changements aux niveaux des papiers pour que vous soyez reconnu comme propriétaire légal de ce chien désormais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion