arreter de sauter trop vite au conclusion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2012, 20h27
Bonjour j'aimerais donner mon opinion sur les 3 races de chien que jai eu dont un que j'ai encore.Beaucoup de gens saute au conclusion trop vite en disant que tout les chiens de races Smileyitbull,bullmastiff et Matin napolitain son des chien dangereux et mechant. Je m'excuse mais se n'est pas vrai tout les chien peuvent etre dangereux et mechant cela dépent de la facon dont il sont élever. J'ai eu 3 MATIN NAPOLITAIN qui ont touours été agréable super gentil et non dangereux. J'ai eu un bullmastiff qui etais super gentil aussi et na jamais montrer de signe dangereux. et pour finir jai un pitbull chez moi et beaucoup de personne vienne a la maison et puis elle na jamais grogner apres lun deux elle na pas de comportement mechant ou dangereux elle est adorable ...
__________________
[size=medium]Catou[/size]
Répondre
18/02/2012, 22h42
bonjour ,je suis d accord avec vous ainsi que beaucoup de personne,moi j ai une femelle rot de deux ans c est 48 kg d amour de gentillesse de joie et de bonheur qui fait la fête quand je reçois quelqu’un chez moi,les chien sont comme ont les élevés du respect,voila pour ma part je suis d accord et j aime tout les animaux.[img][/img]
__________________
" rien ne nous rend si grand q une grande douleur"[img align=right]http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/66/84/40215010.jpg[/img]
Répondre
19/02/2012, 00h53
Très Beau toutou !!
__________________
[size=medium]Catou[/size]
Répondre
19/02/2012, 11h32
du bichon en passant par le golden et le rott, pour moi chaque chien est potentiellement dangereux

On ne peut jamais avoir une totale confiance dans un chien
Un chien qui n'a jamais donné de signe de méchanceté peut un jour grogner ou mordre

Répondre
19/02/2012, 18h18
coucou je suis tout a fait daccord avec vous j adore ces races de chiens d ailleurs avant d avoir balto et maya j aurai ete ravie d avoir un rot ou un staff mais malheureusement mon copain ne les aiment pas trop...
mais moi je les adores et en plus se sont de magnifiques chiensSmiley
n importe quel chien peut etre dangereux
passer tous une bonne fin de journee Smiley
Répondre
19/02/2012, 18h26
Effectivement n'importe quel chiens peut etre dangereux cela depend de la facon dont ils sont élever Smiley
__________________
[size=medium]Catou[/size]
Répondre
Avatar
19/02/2012, 18h26
Je ne pense que ce soit ici que tu trouveras ce jugement ! Par contre avec l'experience de gens passionnes ! Il est certain qu'il faut malgre tout faire attention meme si nos chiens sont des amours et quelque soit la race !
Répondre
20/02/2012, 09h21
Même la manière dont ils ont été élevés ne te met pas à l'abri d'un éventuel dérapage

Je pense que toutes les personnes qui ont connu la morsure d'un chien , pensait avoir toute confiance dans leur animal sinon ils n'auraient pas laissé leur bébé ou enfant avec sans surveillance non?

Donc pour moi le risque 0 n'existe pas, vigilance même si son animal est super gentil, a bien été éduqué etc et ce que ce soit un rott.....ou un caniche
Répondre
20/02/2012, 19h51
J'ai déja été mordu par notre premier chien lorsque j'étais plus petite et lui nous savions que nous ne pouvions pas avoir confiance en lui.Les autres chiens que je sais qu'il sont bien élever j'ai confiance en eux.Les chiens potentiellement dangereux se voie dans leurs façons de se tenir et leurs façons d'agir.
__________________
[size=medium]Catou[/size]
Répondre
21/02/2012, 10h32
je reviens pour ma rot qui est gentille ,j ai confiance en elle mais comme les autre du vlc je dit ,moi mes petit enfants ne sont jamais seule avec nyka et ne joue pas avec car ma fille n est pas un jouet.

je suis conscient que meme si elle est gentille si elle mord s est pas la meme morsure q un caniche ou autre petit chien, s est mon deuxième rot mais la prudence est toujours de mise.

j ai vu des émissions ou trois rots était avec des enfants de bas age et le proprio disait pas de problème il connaisse leur place dans la famille,la je ne critique pas car chacun est maître de ses actes,mais je dit que s est irresponsable de jouer avec la vie de ses enfants.

voila se que je voulait rajouter mais je suis fière de ma nyka je l aime et elle me le rend au centuple merci de votre attention.[img][/img]
__________________
" rien ne nous rend si grand q une grande douleur"[img align=right]http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/66/84/40215010.jpg[/img]
Répondre
21/02/2012, 16h55
catoucat, tu as tellement confiance en ton chien que tu laisserais un enfant jouer avec sans aucune surveillance? Smiley
Répondre
21/02/2012, 17h43
je pense que n'importe quel chien peut être potentiellement dangereux comme on dit si souvent il n'y a pas de mauvais chien il n'y a que de mauvais maître.

Cependant le risque 0 n'existant pas il faut se rendre à l'évidence, un rott ou un staff peut faire beaucoup plus de dégât qu'un petit chien.

Mais gardons à l'esprit que, en France, c'est le caniche le chien le plus mordeur et le Labrador suivi du berger allemand les plus meurtriers. Sans pointer du doigt quel que race que ce soit je voulais juste souligner une injustice...
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
21/02/2012, 17h45
Peu importe la race on ne laisse pas un enfant sans surveillance avec un chien !! y'aurai bien moins d'accidents si ceci etait respecté !
Pour moi pas de races "méchantes", que des maitres qui ne connaissent pas le chien, ou très mal
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
21/02/2012, 18h14
même un chien avec le meilleur des maitre, sociabilisé, habitué aux enfants, bien éduquer peut s'avérer un jour dangeureux... le risque 0 n'existant pas peut importe la race , il suffit d'une fois, une incompréhension, un quiproquo et un coup de dents peut partir... le chien est un animal il reste imprévisible par définition meme.... On ne peut pas controler et prévoir toute ses réactions en toutes circonstances.... Ils y a donc des regles de prévoyance a respecter..... et cela peut importe la race...............

et pour les dégats fait par des petits chiens, des races de petites tailles comme les jacks ou les teckels sont des petits chiens et pourtant à la base se sont des chiens qui chasses.... un coup dans le visage ca fais toujours des dégats et peut importe la taille du chien............. Souvent c'est cette affirmation qui fait du tords au proprio de petits chiens penser que "parcequ'il est petit si il mords ce n'est pas grave".......

apres pour ce qui est de condamner certaines races de chiens et de les avoir cataloguer comme chien "dangeureux" ici on est tous assez lucide sur la nature meme du chien et on se doute bien que c'est une abération.................

Apres sur la potentialité de dangeuriosité de certaines races, pour moi c'est une réalité...... mais qui n'a rien avoir avec la loi de 99, pour moi la on est loin des races décriées comme le staff, le rott ect....

j'explique:
c'est un peu le même principe que de donner une ferrari a un gas qui vient d'avoir le permis et bien dans les chiens c'est un peu pareil... il y a certaines races qui sont et doivent rester entre des mains de connaisseurs et de personnes confirmées.... Du fait de leur selection, de leur utilisation certaines races peuvent s'avérer dangeureuse entre les mains d'un novice ou d'une personne mal informé... certains chiens sont de tres gros gardien, naturellemnt, ont un trop gros caractère ou un tres gros répondant, sont compliqués a éduquer, a canaliser.... je pense qu'il y a des chiens réserver aux connaiseurs car dans leur selection même certains on des gène de gardiens ou sont compliquer a conduire car se sont des fusés...


Je pense notamment aux bergers de l'est dont bon nombres sont euthanisés jeunes, aux dogos, au kangal qui redeviennent a la mode et qui sont abandonnés quand ils ont cartonner toute la baraque.... aux chiens de travails qui n'ont rien a faire entre des mains de particulier qui cherche un chien de famille...... jamais autant de malinois de travail n'ont été autant abandonnés que actuellement.......... mais pour moi il est du devoir des eleveurs de bien choisir les acquéreur sous peine d'aller droit a l'accident ou a l'euthanasie du chien car devenu ingérable.......... Cela ne veut pas dire que ces races sont mauvaise loin de la, mais qu'elle sont plus poitu que d'autre donc nécéssite soit une utilisation particulière, soit un cadre de vie particulier, soit des connaissances aguérrie pour trouver une stabilité et etre bien dans leurs pattes...

Au gens de se renseiner sur la race qu'il prenne et d'être lucide sur eux même et sur ce qu'il attende de leur chien............

Alors pour moi il existe quand meme au sein du monde canin des races plus compliqués que d"autre qui entre des mains inexperte peuvent s'avérer dangeureuses................ mais en ce qui concerne la nature même du chien la notion de méchanceté n'existe pas dans le monde canin....... c'est une notion propre a l'être humain.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/02/2012, 20h13
Jamais je ne laisserais un enfants seul avec un chien donc je repense a cela et je me dis que si je laisserai jamais un enfant seul avec un chien et bien cest que mon opinion devient que effectivement n'importe quel chiens peux devenir méchant ......
__________________
[size=medium]Catou[/size]
Répondre
21/02/2012, 20h17
Mais reste que la plupart des chiens a mauvais comportement s'avère être la faute des maitres la plupart du temps .Car certains maitre ont un chien mais ne savent pas vraiment comment bien les dresser donc leurs nervositer et leurs hésitations est rescenti chez leur chiens ..
__________________
[size=medium]Catou[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion