Arrivé de mon Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2008, 15h46
Salut a vous tous, je me présente je m'apel Jared, Je vis à Nantes. Je viens d'avoir un Husky sibérien que j'ai appelé Djuna, elle a tout juste deux mois... ça fait maintenant deux jours que je l'ai et j'ai un peu de mal à comprendre ses différents comportements. Avant Djuna, j'ai eu un Rotweiler et un Pit Bull, étant des chiens pas très facile à dresser je me suis dit qu'un Husky serait pas plus simple, mais plus accessible... Mais depuis son arrivée j'ai du mal a créer une complicité. elle dors énormément, moi qui pensais que j'allais avoir à faire un boule nerf pas du tout. est ce normal ? j'ai aussi pas mal de mal a capter son attention, à l'occuper, auriez vous des jeux constructifs pour faire évoluer une complicité? combien de temps le husky met il pr assimiler son prénom? enfin si vous avez des conseils n'hésitez pas car j'ai l'impression de perdre pied. Smiley et pour la nourriture que dois je faire, l'eleveuse m'as dit de remplir la gamelle et de la laisser manger qd elle en as envie est ce une bonne chose
Répondre
06/03/2008, 15h55
Ne t'emballe pas !!! Elle vient juste d'arriver et ne te connait pas encore.
de plus, elle est jeune et un chiot de cet âge a besoin de dormir pas mal.
Pour ce qui est de la complicité, cela se construit petit à petit et n'arrive pas en claquant simplement des doigts !!!
Pour la gamelle, ne pas la laisser en permanence : tu lui présentes et au bout d'un quart d'heure, tu la retires. Si elle n'a pas mangé, représente lui au prochain repas. Elle comprendra vite que c'est toi qui gère la gamelle... et que c'est toi le chef.
Tu dis perdre déjà pied ... et bien il va falloir t'armer de courage car ce n'est que le début.
Sois calme, patient, et surtout, n'hésite pas à venir poser tes questions.
Bon courage
__________________
Répondre
06/03/2008, 17h24
Pour la nouriture je ne suis fan du libre service alors comme Naomi te l'a conseillé: tu propose la gamelle, l'idéal à 2 mois c'est 4 repas par jour puis tu passeras à 3 puis à 2.

Pour le comportement, c'est normal, il faut qu'elle trouve ses repers, il va te falloir beaucoup de patience: ces chiens là ne sont pas facile à éduquer.

Sinon comment se comportait -elle avec sa mère et ses frères et soeurs? Si tout était normal il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien avec toi mais il faut tout de suite qu'elle sache où est sa place!!
Répondre
06/03/2008, 22h03
bienvenue mais je ne peux pas te conseiller sur le husky mais d'autres vont le faire et oui la complicité c'est encore un bébé elle a besoin de sommeil comme tous les chiots Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 18h03
3 ème jour ça se passe mieux, Djuna accepte beaucoup mieux la laisse mais reste tres peureuse qd elle voit des etrangers ou qd elle monte sur des pont ou qd elle se trouve un peu en ville... sinon j'ai eu le droit encore au pipi en plein milieu du salon rien de tel pr me faire sourire... (je prefere prendre ça a la rigolade plutot que m'enerver)... sinon elle ne se reconnais tjr pas qd on l'appel par son prenom... bref je m'accroche meme si pr dire vrai je ss deja super fatigué lol
Répondre
08/03/2008, 09h33
bienvenue a vous deux, il est vrai que je ne peux pas te donner trop d'info car je ne connaît pas trop la race, mais elle est jeune et elle a besoin de temps pour s'adapter a ce nouveau univers qui pour elle doit la brusquer bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
27/06/2008, 13h33
surtout pour les pipis au salon, fait comme si de rien. Si tu nettoie en présence de ton chiot, il va prendre ça pour un jeu et recommencera. Ne le dispute pas sauf si il le fait en ta présence. Après 2 mn le chiot à oublié ce qu'il vient de faire. Pour le disputer prend le par le cou en lui soulevant légèrement les pattes du sol. N'oublie pas que toi aussi quand tu était petit le chemin jusqu'aux toilettes à été long. Demande pardon à tes parents pour les pipis dans les culottes.
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
27/06/2008, 13h43
Je ne suis d'accord pour la gamelle. Moi mes chiens mangent une fois par jour. Mes chiots 2 repas par jour. Même si la gamelle n'est pas terminée, je l'enlève. Ca ne va que te valoriser en tant que "chef" c'est ce que ton husky attend. Un chef pas un maitre. Ton husky ne ressemble en rien à tes précédents chiens. Pour lui apprendre son nom, carresse la en l'appelant par son nom. Idem pour qu'elle vienne vers toi, accroupis toi en frappant des mains et en l'appelant. Le husky n'est pas un chien à mémère. Oui il est têtu mais quand il aura enfin décidé que c'est toi son chef, ce sera un vrais bonheur. Percévérence est le mot qui correspond le mieux à un maitre de husky
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion