avis au propriétaire de dobermann

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2007, 13h01
j'aimerai pouvoir avoir des avis par les propriétaire de dob sur l'éducation, le comportement et les récit que vous avez eu avec vos petits compagnons (bon et mauvais moment).
quelqu'un a t'il déja eu un bébé en ayant eu un dob à la maison.
C'est bientot mon cas et j'aimerai bien savoir comment faire pour que le chiens l'accepte et ne prenne pas comme un rival.
En sachant qu'a la base j'ai un chien qui n'affectionne pas particulièrement les enfants (il n'ai pas agressif avec mais on sens qu'il n'ai pas du tout attiré par eu, de plus il n'aime pas l'agitation et les cri aigus).
Merci
Répondre
Avatar
12/12/2007, 20h13
up pour Sylvie Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 07h11
Ben j'ai eu les dobs quand mes enfants étaient grands, c'est pour ça que je n'ai pas répondu ......
Celà dit le chien ne réagira pas pareil avec l'enfant de la maison, en quelque sorte le "sien" qu'avec des enfants de l'extérieur.
Ce sera à toi de lui faire adopter de retour de la maternité Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 09h23
Ce sujet a déjà été traité :
Ne pas passer 3 heures à présenter le bébé au chien, ni lui ramener des vêtements du bébé de la maternité avant, ça ne sert à rien. En rentrant, pose juste le bébé dans son cosy par terre et invite le chien à aller le sentir d'une voix sympa. Ensuite, fais tes occupations avec ton enfant normalement.
Le chien ne doit pas être mis à l'écart quand l'enfant est dans la pièce et caliné ou qu'on s'occuppe de lui quand le petit dort. C'est là où la jalousie interviendrait. Il faut parler et si possible caresser le chien quand tu es avec le bébé et ne pas t'occuper du chien quand le petit est dans sa chambre. Ainsi le chien associe l'enfant au plaisir d'être avec son maître et son absence à l'absence d'ocupation de la part du maître. Ne pas hésiter à aller promener le chien avec le landau ou la poussette du petit, ça fait du bien à tout le monde Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion