BA ou rotweiller

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2013, 21h54
Bonsoir ,
malheureusement hier soir mon chien (BA) de 20 mois m a quité brusquement
j ' eté tres attacher de ce chien et j ai devenu tres triste.
Pour ce la j ai decidé d acheter un nouveau chien
pouvez vous m aider j achete un Berger allemand ou Rottweiler ?
je veut le chien le plus courageux et le plus robuste ( resiste contre les maladie ) et le plus fidèle et gardien et un chien qui s aime
Répondre
24/01/2013, 00h36
malheureusement pour "resister contre les maladie", y a pas de race en particulier

triste de perdre un chien si jeune

si tu avais craqué sur un BA, peut etre que c est encore vers ce chien là que tu dois te tourner

question courage les 2 races se valent

par contre, si tu te diriges vers un rott, sache que les formalités administrative sont lourdes.
Répondre
24/01/2013, 07h29
Citation:
Champ a écrit :
par contre, si tu te diriges vers un rott, sache que les formalités administrative sont lourdes.
Pas en Tunisie... Juste en France Smiley
Répondre
24/01/2013, 11h28
c est sur que si c est hors de france, c est pas la meme
j y ai pensé en écrivant, mais j ai pas vérifié la localisation
Répondre
24/01/2013, 14h04
Citation:
rachidz530i a écrit :

je veut le chien le plus courageux et le plus robuste ( resiste contre les maladie ) et le plus fidèle et gardien et un chien qui s aime
BA ca peut etre fragile des articulations et du dos... le rott vit pas très vieux et a souvent des cancers... Malheureusement beaucoup de races ont des faiblesses de santé.

Pour le reste, n'oublie pas que c'est beaucoup l'éducation que tu vas lui donner qui en fera un chien fidèle, aimant et courageux. Le meilleur chien peut être complètement gaché si on ne l'éduque pas comme il faut (violence, chien toujours enfermé dans le jardin, etc etc).
Répondre
24/01/2013, 14h44
Citation:
Kalash a écrit :
le rott vit pas très vieux et a souvent des cancers....
m en parle pas

ma Yuyu Smiley Smiley
Répondre
24/01/2013, 14h49
Smiley Idem ma Naomi Smiley
__________________
Répondre
24/01/2013, 14h58
je vais dans le meme sens que kalash,

choisir un chiot équilibré peut importe la race, sevré correctement, et surtout lui apporté une bonen hygiène de vie, une bonne sociabilisation et un bon éveil pour avoir un chien stable, équilibré et courageux....

le rott et le BA sont deux opposés Smiley

pour moi les deux races ne font pas partie des races les plus résistantes, ca reste des chiens relativement rustiques mais fragile, le ba par sa selection certains sujets sont prédisposée au soucis articulaires, problème de dos, de hanches ( dysplasie coxo-fémorale) ...

Et le rott, soucis articulaires aussi avec la viellesse au vue de sa masse, et soucis de santé globales c'est effectivement une race toiché par les cancers ( tumeurs, peau, ect...).

ce sont toutes les deux des races de grands gabarit la croissance sans trop d'efforts violent, la nourritures adaptée et l'entretien sont indispensable pour avoir un chien en mleilleur santé le plus longtemps possible. Smiley

bien choisir les parents, la génétique joue aussi, et les conditions d'élevage du chiot Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2013, 01h10
[quote]
Kalash a écrit :
Citation:
le rott vit pas très vieux et a souvent des cancers... Malheureusement beaucoup de races ont des faiblesses de santé.
idem les deux rott d'amis (un mâle puis une femelle).

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion