basset artesien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2008, 09h19
Bonjour
J ai achete un basset artesien depuis 1 mois et demi...il a presque 5 mois. Il est tetu, et saute tout le temps..il ne veut jamais sortir dans le jardin tout seul...pourtant j ai un grand jardin.
Des qu il est dehors sans quelqu un, il pleure a la porte!

J ai du mal à le faire obeir!
Est ce normal car il est encore petit? Il n est pas tres calin car il mordille beaucoup et il fait mal. Il est tres nerveux

Je suis un peu deçue car on m avait dit que c etait une race plus facile.

Avez vous deja eu des cas similiaires?
Répondre
06/02/2008, 12h52
l'education d'un chiot est la meme pour toutes les races Smiley il n'existe pas une race plus facile qu'une autre

les bases sont les memes, il faut absolument mettre en place les interdits. les mordillements, c interdit, tu dois etre ferme et lui dire NON.

si tu veux le laisser au jardin, ne craques pas, laisses au jardin, il va pleurer et alors...... laisses lui peut etre des objets à lui .

en ce qui concerne le saut, la aussi tu dois etre ferme et lui dire NON

TOUT SE FAIT A CET AGE. plus tu attendras pour etre ferme, plus cela sera difficile Smiley

et je te conseille aussi d'aller en club éducation pour sociabiliser ton chien et que tu puisses avoir des conseils Smiley
Répondre
06/02/2008, 15h14
merci pour ta reponse

effectivement , je le laisse parfois pleurer au jardin mais, il griffe toutes mes portes, et il sallit toutes les baies vitrees.
les nettoyer tous les jours c est epuisant.
il est tres brutal et saute sur tout ce qui bouge..j aimerai avoir
des mometns "zen" avec lui mais c est une pile electrique et cela des 6 h du matin...

J ai effectivement contacte un chenil pour avoir des conseils pour educquer le chien
Meme mes 2 filles ( ados) sont moins attires vers lui car il n est jamais calme , je suis tres depourvue ...pourtant j ai tjrs eu des chiens quand jetais jeune et jamais de difficultes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion