basset hound

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2008, 21h50
bonjour je souhaiterais avoir un basset hound mais je ne connais pas trop leur caractere c'est pourquoi je voudrais des temoignages.j'ai lu qu'ils sentaient fort ..pourquoi?sinon j'ai déja un cocker femelle de 1 an qui est très dynamique pas toujours sympa avec les chats et d'après les dresseurs dominante.elle est tout de meme gentille et caline.je voulais savoir si ces 2 races de chiens pouvaient cohabiter.je préfère bien me renseigner car le cocker m'avait séduite par sa bouille mais son caractère très tetu me vaut parfois des colères..merci pour vos témoignages...
Répondre
30/05/2008, 22h01
attends un peu mouminette va surement te repondre elle a eu des bassets hounds

Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/08/2008, 04h14
Salut!! Pour ce qui est d'avoir un basset hound!!!! J'en connais long !! hihi!! J'en ai eu un pendant 10 merveilleuses années!! J'ai eu des chiens toute mon enfance et ca été de loin le meilleur de tous!!! C'etait un adorable comedien, avec une belle voix mélodieuse...Un peu têtu , mais avec son talent pour la manipulation, ses gaffes étaient vites oubliées!!!Attentionné avec les enfants...avec tout le monde! Bref ce n'était pas un trop bon chien de garde ! haha! Il va rester dans mon coeur toute ma vie !!Quand j'ai lu que tu avais écris qu'ils sentaient fort !!! Bien , mon basset (BillyBob) avait besoin d'un lavage par semaine, car il avait une genre de maladie de peau qui fesait qu'il ne sentait pas bon....test d'allergie...mais en vain...Je n'ai jamais su pourquoi il puait comme ca !! Smiley Mais un bon lavage puis c'était reglé!)

Pour ce qui est du match avec ton cocker...bien je dirais que ca dépends plus de ton cocker que de ton basset..Je crois que c'est 2 races qui ont les mêmes interets et qui vont bien aller ensemble!!!

Bon Achat !!! Tu ne te tromperas pas promis
Répondre
04/08/2008, 21h49
Coucou Misanano. effectivement comme le dit Coucounne j'ai eu 2 amours de Basset Hound Smiley au point de vue caractère, ce sont des chiens très gentils, de vraies crèmes. aucune agressivité par contre ce sont des chiens qui ne supportent pas la solitude et pour cela c'est très bien d'avoir un 2ème chien. étant donné leur nature plutôt débonnaire il ne devrait pas y avoir de problème avec ta chienne cocker (j'en ai eu une aussi Orphée pendant 16 ans Smiley ). de plus ce n'est pas un chien d'appartement, bien que le basset hound soit calme, il a besoin de promenade. il ne faut pas non plus se fier à son air de chien battu Smiley car il est plutôt têtu, il comprend tout, mais ne fait les choses que quand il veut Smiley si il décide de s'allonger au milieu de la route et d'y rester, ça ne le dérange pas Smiley
et mes toutous ne sentaient pas du tout mauvais, si il a un minimum d'hygiène Smiley par contre ça bave un peu (des fois beaucoup) et il faut surveiller les oreilles. sinon ce sont des chiens assez peu maladifs.
voilà, j'espère que l'on t'aura un peu renseigné Smiley (enfin, je pourrais écrire un roman sur les bassets Hound Smiley Smiley )
mes 2 Smiley Yogui et jaïka
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/08/2008, 02h08
Mon chien était tres bien traité !!! Et son hygiene....laver les oreilles presque a tout les jours.... un bain quand nessecaire. Ce sont des chiens qui ont besoin plus de soins dhygiene que la normale ! Puis, mon chien acceptait tres bien la solitude...il netait pas des journee entieres toute seul, mais avec la télévision au channel des dessins animés, il était bien heureux !!! Puis mon basset bavait seulement quand il buvait..sinon cetait super ! Smiley
Répondre
06/08/2008, 18h08
[b]Franchement sans te mentir j'aime pas trop ces chiens mais en ceux qui conserne ta question je ne sais pas mais a la photo ca a lair gentil Smiley
Répondre
25/08/2008, 12h30
Salut Vous tous, je m'appelle Anastasia,
Mon pére n'est pas décidé a avoir un chien et encore moins un basset hound mais j'ai une question: Est ce qu'il y a beaucoup de contraintes ( ne plus sortir le soir, moins partir en vacances...) ? Smiley

Merci Smiley
Répondre
25/08/2008, 13h41
ca c est sur c est un budjet et un planing... pour les vacances tu dois t organiser soit pour l emmener ou le faire garder ce n est pas un chat! mais dans l ensemble tu oublis ces contraintes par l amour qu il t aporte au quotidien quelque soit la race........
Répondre
25/08/2008, 20h29
Merci...
Beaucoup... Smiley
Et encore une petite question: Est ce que mon chat de 2 ans pourras l'accepté ?
Répondre
25/08/2008, 21h07
yogui et jayka vous étiez magnifiques, deux belles bougnes, c'est vrai qu'ils ont un petit air de chien battu mais je trouve que c'est ca qui fait leur charme,j'aime beaucoup cette race comme a peu prés toute d'ailleurs
Répondre
24/10/2008, 11h44
bonjour je viens tout juste de lire les messages concernant les bassets.et oui ma petite dilune est parmis nous depuis début juin j'adore son caractère si sociable et gentille.c'est vrai qu'elle peut se montrer tetue mais bon elle est très attachante.avec crapouille tout se passe bien meme si parfois elles se disputent..mais il est vrai qu'il est plus facile de vivre avec un basset hound qu'un cocker..merci de vos témoignages.
Répondre
03/11/2008, 17h29
BonNJOUR, JE VIENS de voir ton message. Pour avoir unbasset hound, je peux te dire que c'est un chien qui n'en fait qu'à sa tête. Très cabochard, mais chien excellent, qui cohabite très bien avec les autres chiens, et chats, moi j'ai un boxer et deux chats, il n'aime pasêtre seul(il a de la chance) je ne travaille plus, il faut le promener, moi il fait minimum 5 kms par jour, mais par contre, c'est vrai, ca a une odeur assez forte, le mien a ses oreilles et ses nettoyés tous les jours, une douche par semaine, il faut également le brosser, demande quand même plus de toilettage que mon boxer, mais monbaba je l'aime, il est tellement comédien, qu'il me fait fondre? Je t'en supplie réfléchiss à ton achat, ila besoin de beaucoup de tendresse et d'attention, alors si tu dois en prendre un réfléchis, afin qu'l ne se retrouve pas un de ces quatre à la SPA, parce que tu n'auras pus e temps de t'en occuper.
Bisous. jte laisse.
Répondre
26/11/2008, 18h27
Le Basset c'est autant d'amour qu'un enfant. On pourrait en dire tellement long. Nous venons de consacrer un site à notre BH Billy et à la race, avec des conseils, des photos, des vidéos et dans l'attente de vos commentaires. Et vive les Bassets !
http://domaine.saint.veran.free.fr/
Répondre
24/01/2012, 05h35
Et puis depuis le temps as tu fais l'aquisition d'un petit Basset....moi j'en ai 2 willie et canelle... Smiley [quote]
misanano a écrit :
Répondre
Lancer une nouvelle discussion