Beauceron en appart? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2007, 21h04
Moi ce que je dis c'est qu'un chien est heureux qu'en presence de son maitre qu'il soit ds un studio ou dans un manoir tant qu'il est en compagnie de son maitre il est le plus heureux de la terre. Ce qu'il faut faire c'est le sortir le plus possible le faire courrir, le prendre avec soi chaque fois que l'on peut, et il sera bien c'est tout. j'ai un dogue Allemand et avant d'habiter dans une maison j'etais en appartement, j'ai bien pris soin de demander si il pouvait vivre en appart et ils m'ont tous dit que oui tant qu'on le sortait regulierement il n'y avait pas de probleme, il ne prend pas plus de place qu'un autre chien, il ne mange pas plus qu'un autre, et ce n'est pas parcequ'un chien tirait jadis des boeufs qu'on va lui faire tracter des vaches tous les jours.
__________________
[img align=right]http://img267.imageshack.us/img267/8621/dsc01767to9.jpg[/img]
Répondre
Avatar
24/05/2007, 07h58
"et ce n'est pas parcequ'un chien tirait jadis des boeufs qu'on va lui faire tracter des vaches tous les jours."

Ah bon il y a des chiens qui tirent des boeufs Smiley
Répondre
24/05/2007, 08h47
Personne ne peut savoir si le chien est heureux uniquement en restant avec son maître Smiley
je pense que l'on dérive doucemet du sujet initial. Carmen a toutes les donnes dans les mains. Elle n'a plus qu'a faire son choix. Smiley

a bientôt Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/05/2007, 11h46
Non Lilounette, ce que Cleoscorp veut dire juste c'est que le plus important (pour elle, et pour moi aussi) ce n'est pas l'espace de vie du chien, mais plutôt son rapport avec son maître et le fait que ce dernier s'en occupe bien Smiley

Oui Carmen à toutes les cartes en main ! Smiley Smiley
Répondre
24/05/2007, 12h58
Merci beaucoup de toutes vos réponses, qu'elles soient négatives ou positives, j'ai eu ce que je voulais.

Bonne continuation a tous! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 23h36
j'habite dans un appart de 25m2 on a 2chien et mon croisé beauceron s'est parfaitement adapté, il peu resté seul plusieurs heure tou seul sans probleme (bien que la plupart du temps il soit avec son pote le croisé braque)
C'est sur que le beauceron est un chien plein d'energie (voir hyperactif), c pr ca kil fo ke tu le depense a fon pendant ses sorties.
Ce que je fai moi kan je travaille c'est entre midi et 2 je les sors une demie heure, et je leur jete une balle en continue.comme ca quand je les ramene a l'appart ils son claqués et une petite sieste de 4h ne les derange pas du tou. Kan je rentre le soir, on les ressort encore 1h voir + si le tps le permet. Le reste du temps il son toujour avec nous, donc pa de pb.
Si tu l'habitue tres tot a resté calme dans un apartement et a se defoulé dehor, y'ora aucun souci pr la vie en appartement.
Par contre il fo pensé qu'il ne fai pas tout les jour beau et chaud, et l'hiver il faut te tenir aux meme regles (meme s'il pleu des corde et qu'il fai 2degré)
Répondre
07/07/2007, 08h46
alors moi je te déconseillerais l'achat du beauceron.... pour plusieurs raison, dont celles déja citée.
le beauceron c'est un chien magnifique, et j'ai aussi longuement craqué sur eux, car le premier que j'ai vu, j'avais 10 ans, et c'était un bébinou, et je passais mes vacances dans une ferme, et le fermier l'entrainait à garder les troupeaux..... c'est un chien qui a énormément d'energie, et je doute que quelques ballades lui suffiront. il faudrait faire autre choses, comme l'a dit lilou.

je remarque aussi un truc qui m'a fait tilt.... sauf erreur tu as 12ans..... je pense qu'en grandissant, tu ne sais pas ce que peux devenir un tel chien, car tu vas peut etre partir...etudes etc... école + loin, moins de temps etc....et je pense que quand tu aura une 15zaine d'année, le chien ne passera peut etre plus dans tes priorités.

ensuite, a 12ans je me demande si tu auras la poigne necessaire pour éduquer un beauceron male....

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
07/07/2007, 11h41
D'accord avec toi Adry , à moins que sa famille adhère aussi à l'éducation du chiot Smiley
Répondre
07/07/2007, 13h11
moi je ne suis pas d'accord pour les gros chien en appart Smiley
même les petits il faut du temps pour s'occuper d'un chien et si c'est pour le laisser tout seul,le pauvre Smiley Smiley
enfin, c'est toi qui décide Smiley Smiley
Répondre
08/07/2007, 17h59
bonjour,
à mon avis le problème est qu'excepté 2 ou 3 races, les chiens ne sont pas fait pour la vie en appart et en ville.
alors quoi?
devons nous tous avoir un caniche ou un king charles??
moi j'ai une jack russel et bientôt un beagle, tous ça dans 45 m²...
tout se passe bien avec ma jack, et pourtant c'est aussi un chien de chasse bourré d'énergie.
un ami à moi à un husky et un akita dans son appart et les chiens sont très heureux.
naturellement, le chien s'adapte au mode de vie de son maître.
il y a aussi pas très loin un voisin avec un dogue argentin en appartement, et tout se passe bien...
pourquoi tant de crainte??
Répondre
08/07/2007, 18h02
Houf! Je vois qu'on remonte les vieux sujets!
Oui, Adry, j'ai douze ans, et oui, peut-être que quand je serai plus grande, j'aurais moins de temps, mais ma famille en aura, elle.
J'ai toujours rêvé d'avoir un gros chien, à qui je pourrais me confier quand ça n'irait pas, à qui je pourrais faire des calins sans qu'il me rejette... Ce n'est pas un caprice de petite fille pourrie-gatée, ni un chantage. Pourquoi je n'ai pas de chien? Pourquoi c'est moi qui suis pénalisée, alors que je n'a rien fait, en voyant un rêve disparaitre? Ce n'est pas de ma faute si mes parents vivent à Paris; si je le pouvais, j'achèterai une maison avec un hectare de terrain dans lequel mon chien pourrait courrir; mais je ne peux pas. Qu'est ce que j'ai fait? Et pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir un chien? C'est la loi du plus fort qui règne ici. Ceux qui ont la chance d'avoir un jardin ont un chien, ceux qui ne l'ont pas, tant pis. Moi je fais partie de ces gens là. Qui veulent offrir le maximum à leur animal mais qui ne peuvent pas. Sauf que moi, je ne veux pas me soumettre à cette "loi". Je veux un chien, et je pense que ce chien ne mourra pas de vivre en appart (avec un jardin, en plus) avec, bien sur et heureusement, trois ballades quotidiennes d'une heure chacunes, et des we à la campagne.
Et, pour finir, non, Adry, je ne veux pas un beauceron mâle, mais une femelle, qui, j'en suis consciente, ne sera pas pour autant minuscule, mais qui sera peut-être moins brutale et fougueuse qu'un mâle.

Je sais que vos commentaires, c'est moi qui les ai demandés, mais j'écris là ce que je pense, et ça fait vraiment du bien.
Répondre
08/07/2007, 20h15
ce n'est pas méchant carmen..... moi je reve de mon akita inu depuis mes 10 ans.... j'ai essayer de convaincre mes deux parents, qui aussi divorcés, vivent tous deux en appartement et c'était niet... aucun ne voulait ce chien, et meme si l'auraient pris pour me faire plaisir, je sais qu'au final ils l'auraient gardé quand moi j'aurais grandie.

ma mère nous a acheté un petit chien quand j'avais 7 ans, et on l'a sorti et on s'en est occupé jusqu'a nos 10-15 ans avec ma petite soeur, et aujourd'hui, ma soeur qui vit encore chez ma mère ne s'en occupe meme pas, et ma mere est complement paralysé à cause du chien... elle ne peut pas sortir comme elle a envie, elle doit trouver des gens pour le garder quand elle est vacances, et meme si elle l'aime tres fort, elle a presque hate qu'il meurt, pour etre tranquille.

j'ai donc patienté, et aujourd'hui en appartement, en étant adulte, et en ayant personne a qui refilier mon chien si je n'en veux plus, j'ai acheté mon akita inu que j'aimais tant.

j'ai patienté 12 ans pour ca, et aujourd'hui avec le recul, je ne regrette pas de l'avoir imposé à ma famille, et je sais que du coup, c'est mon chien à moi, et je suis suffisamment responsable pour m'en occuper... chose que je n'étais pas à 10 ans.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/07/2007, 22h56
Je suis d'accord, mais toi, tu as réussi à attendre. Moi je n'y arrive plus. Je n'en dormais plus la nuit, j'étais au bord de la dérime. Je peux plus! Tu t'imagines? Attendre encore huit ans?? Et encore, je suis pas sure d'avoir une maison à la campagne à vingt ans, c'est à dire que je devrais attendre encore dix ans? Je pourrais pas, j'en mourrais! Peut-être qu'ici il y a des gens - qui n'ont pas encore de chien - et qui sont prêts à attendre dix ans pour aquerir un animal, mais pas moi, je peux pas. Et même si je le voulais, ce serait impossible.
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h13
Ma foi si tes parents sont OK pour t'aider à élever et à éduquer la chienne et en assumer les frais ( achat, véto, nourriture , inscription club canin , etc etc ..... )
C'est bien le cas Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 11h25
Il faut tout de meme penser que tu es très jeune et que dans quelque temps peut etre te lasseras tu des longues promenades par tout les temps.
Je sais que ce que je dis doit surement etre difficilement concevable pour toi mais crois moi c'est la vérité,à 16 ans tu seras peut etre bien moins motivé qu'aujourd'hui.

Maintenant comme le dit Sylvie si ce chien toute ta famille en veut et est prete à l'assumer alors là je ne vois pas de contre-indication.
Le beauceron est un chien sportif qui a besoin de longues promenades chaque jour dans la nature mais si vous en etes tous parfaitement conscient allez-y.
Répondre
09/07/2007, 18h57
Bien sur que c'est le cas, Sylvie! Heureusement, d'ailleurs! Pour la nourriture, j'ai insisté pour la payer, mais pour le reste, ils savent très bien qu'un chien n'est pas un objet et qu'il faudra sacrifier pas mal d'argent pour; ils en sont tout à fait conscients Smiley .


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 19h00
Tant mieux si c'est un projet de famille Smiley
Répondre
09/07/2007, 19h37
Merci Sylvie! Toi qui étais contre au départ, je vois que tu changes d'avis...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2007, 08h20
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+5000+forum+12.htm
Répondre
11/07/2007, 18h34
Oui, mais quel est le rapport Smiley ? Tu penses à l'adoption? Si c'est ça, je recherche une chienne de maximum 3 mois, comme j'ai dû le dire précédemment. Merci quand même Smiley !


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h04
Oué tu ve une peluche pas un chien. Pense au toutou qui t'attend.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h23
Carmen il est magnifique ce beauceron, ça te permettrait de te familiariser avec la race Smiley
Répondre
11/07/2007, 22h09
désolé je n'ai pas tout lu, mais je voulais savoir si le chiot allais être ton premier chien (je pense que oui Smiley) et si tes différents parents avaient de l'expérience dans l'éducation ?


++
Répondre
12/07/2007, 15h32
Master, oui, c'est mon premier chien, j'en ai eu une (croisée border en appart) pendant quelques jours, quand j'allais très mal (séparation de mes parents, de 3 à 6 ans) mais nous l'avons redonnée à ses anciens maîtres, elle n'étais pas bien dans l'appart. Mais maintenant que nous avons déménagé en "maison", je pense que c'est raisonnable pour avoir un chien. Mes parents ont un peu de l'experience, oui, mais ce qu'ils ne savent pas, ils l'apprendront.
Plutonimus, ma belle-mère il y a quelques temps, disait la même chose que toi. Cela me brisait le coeur. Je ne pouvais pas m'en remettre pendant deux jours au moins. Tu ne me connais pas assez bien pour dire ça. Toi, si je ne me trompe pas, tu as eu Caly a deux mois. Moi aussi, je "veux" une chienne de deux mois. Un chien adulte, d'accord, c'est génial, l'adoption, donner une seconde chance à un animal qui n'en a pas toujours eu, mais je voudrais passer le plus de temps possible avec elle, lui apprendre des choses... Vous, vous avez quasiement tous eu des chiens en élevage, je me trompe? Pourquoi pas moi?
Répondre
12/07/2007, 17h32
carmen si t'ai motivé et que toutes les conditions pour que la bêbête évolue bien sont remplies, vas y, tant que tu ne le regrette pas ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2007, 23h21
Coucou tous et Carmen,

Je te souhaite alors bon courage dans l'éducation de la future petite. C'est énormement de travail.

Avec nous, Caly, connai déjà presque le "assis". Elle marche a peu prés bien en laisse. Mais elle mange tout.


Bisous et post une photo le jour J. Smiley
Répondre
13/07/2007, 13h02
Merci Plutonimus. Je n'ai aucune idée de quand je l'aurais, mais bien sur que je posterai une photo (pas qu'une!) Smiley Smiley ! Le travail, c'est pas ce qui me fait peur, ne t'inquiètes pas Smiley Smiley , c'est même, je crois, une des choses qui m'enthousiasme le plus!


Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 01h43
mon chien( beauceron croisé) est en appart et je le sort souvent, je prend le temp de lui faire de longue promenade le week end et sa se passe tres bien il grandit tres bien et il est epanouit! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 07h49
Perso je serais plutôt contre un chiot beauceron en appart (mon éleveuse vit dans 100 m2 au dessus de la clinique véto où elle travaille et les chiens peuvent évoluer dans le petit terrain (300 m2) de la clinique, sans compter les balades, le club, mais cela reste une exception).

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais voici mon avis : il vaut mieux prendre un chien un peu plus âgé, habitué en appart, il y en a pleins entre le site "beauceron in need" et "Rescue". Je déconseille le chiot pour la simple et bonne raison que ce sont des dégâts que tu ne peux pas prévoir. Un chien un peu plus âgé a déjà son caractère, un chiot tu ne peux pas prévoir. Quand le chiot en jouant aura fait tomber la télé, aura mangé les fils électriques, dévoré quelques livres, tu crois que tes parents accepteront cela ? Que le chien ne finira pas à la SPA ou abandonné ? Un chiot beauceron, je connais, j'en ai élevé deux, et cela a deux périodes difficiles où tout est machouillé (entre 3 et 5 mois période de perte des dents de lait et entre 7 et 9 mois). Un beauceron n'est adulte que vers 2 ans et demi / 3 ans et jusque là c'est un ado de 40 kg qui continue les bêtises. Ma chienne qui a 2 ans et demi continue à tout machouillé, du bois surtout.

Si vraiment tu veux un beauceron, et cela je peux le comprendre puisque c'est ma race de prédilection (mon rêve serait d'avoir un beauceron arlequin (mais pas avant 5 ou 6 ans, je peux attendre) qui serait un copain pour ma fille), alors prends un chien adulte ! Certes tu ne lui apprendra pas des petits trucs car beaucoup sont déjà éduqué, mais cela te permettra de te familiariser et plus tard tu pourras prendre un chiot quand ta situation te le permettra.
Répondre
Avatar
23/08/2007, 07h56
Je confirme le chiot beauceron est TRES destructeur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion