Beauceron en appart? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 09h07
Si tu savais ce qu'ils m'ont détruit mes deux monstrosaures !!!
Répondre
Avatar
23/08/2007, 09h37
J'imagine volontiers ...... Mes dobermanns en comparaison ont été des Smiley
Répondre
23/08/2007, 09h47
Je veux bien te croire, lol Smiley
Répondre
23/08/2007, 09h53
moi ma plume qui est croisée beauceron golden est tout a fait gérable dans la maison mais préfére résrer dehors.......... (elle fait beaucoup plus de betise dehors)
Répondre
Avatar
23/08/2007, 09h54
Moi aussi les bêtises c'était dehors , il a toujours dormi dans la maison et a été propre presque tout de suite Smiley
Répondre
23/08/2007, 09h57
Les miens sont également dehors, mais il y a beaucoup de choses à détruire dehors (sans compter les frais dans la voiture, et j'ai deux portables qui ont été "mangé" par les chiens, chacun un comme cela pas de jaloux !)
Répondre
23/08/2007, 09h57
Pareil pour ma petite plume!!!!! Smiley
Répondre
23/08/2007, 10h03
je suis bien d'accord avec vous les filles ! et je le redis un beauceron dans un appart ce n'est pas sa place mais nous en avons tellement discuté. Carmen sait dans quoi elle va maintenant Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 10h07
Si je devais résumer :

Dehors : plus de pots de fleurs, plus de fleurs, des trous dans le jardin (faut faire gaffe à ne pas se casser la figure et regarder où on met les pieds), le cable de l'antenne satellite par deux fois en 15 jours d'intervalle (heureusement le technicien pour la seconde fois ne nous a fait payer que le déplacement), leurs coussins (et pourtant j'ai renforcé ceux du commerce en les recouvrant d'une housse en jean épais) qu'ils ont dépiautés et sorti toute la mousse ou tout le coton (sympa à ramasser quand on rentre du boulot tard le soir...).

Dans la voiture : le frein à main, le levier de vitesse, les ceintures de sécurité, les manettes pour les vitres arrière, le cable du dégivrage arrière.

Dans mon sac (et oui, ils ont réussi à le choper) : mon portable (par deux fois, le premier a fini mortibus, et le second marche encore mais je n'ai plus d'écran), et divers papiers heureusement sans importance.

Et je suis sûre que j'en oublie...
Répondre
23/08/2007, 17h07
Smiley Smiley
tu es sur que c'est un chien que tu as Smiley Smiley
Smiley
Répondre
23/08/2007, 17h34
Alors, Aerinn! Je vois que tu te met toi aussi à remonter les vieux sujets Smiley !
Je vais répondre à tout ça :
Dehors : Je n'ai pas tellement de fleurs, et si le chien les détruits, tant pis, je connais les risques, et il n'y a pas que le beauceron qui les déterrerai; je n'ai pas la télé; pas très grave pour les coussins, à la limite, ce serait plutôt amusant (à la longue peut-être un peu fatigant, mais aucun chien n'est parfait, non?).

Dans la voiture : Je n'en ai pas, juste des voitures de location (nous préférons le train, peu importe le prix).

Dans mon/les sac(s) : Portables en hauteur ou si dans le sac, dans des trousses; pour les papiers, là, je ne saurait pas trop dire...

Bon, c'état pas pour faire mon "j'ai réponse à tout" mais simplement pour vous montrer que je connais les chiens suffisement pour ne pas avoir de trop grosses mauvaises surprises Smiley ... Pour ce qui est de l'abandon, JAMAIS! Je n'y ai même pas pensé un seconde, et j'espère que ça ne m'arrivera pas.
Répondre
23/08/2007, 21h53
wouah ! vraiment mal éduquaille tes toutous Smiley" Smiley" Smiley" Smiley

Carmen : il ne faut pas dire "je connais les chiens", tu ne peux pas être sure jusqu' où ira ta patience, ni celle de tes parents. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/08/2007, 12h11
Ils sont bien éduquaillés (maintenant), mais un chiot c'est plus difficile, lol... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h35
Et en + dans un appart Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h46
Ben c'est justement ca, le sujet du post, et moi je dis en appart, un chiot beauceron, c'est la cata assurée ! (surtout quand on est pas chez soi, mais chez ses parents...)
Répondre
Avatar
24/08/2007, 14h05
pourquoi, Carmen, veux-tu un beauceron à tout prix ?, il y a d'autres races, qui supporteraient mieux le fait de vivre en appartement, es-tu sûre que c'est raisonnable de prendre un beauceron (même si tu l'aime très fort) il risque de ne pas s'épanouïr vraiment.
Tu sais, moi, j'ai toujours rêvé d'avoir un gros chien et mes parents ont toujours eu des caniches ,je les aimais aussi ces petites peluches adorables...mais ne rêve-t-on pas toujours de ce qui nous semble inaccessible ?
aujourd'hui, j'ai 32 ans, une maison de 200m2 avec 2 hectares autour et là je me suis fait plaisir, j'ai acheté mon gros Barth, comme quoi, la patience aide à réaliser bien des rêves !!!
Répondre
Avatar
24/08/2007, 16h02
moi j'ai un amis qui a un leonberg en appart et il ne pose aucun soucis a son maître mais par contre une activitée est obligatoire voir a le maitre en club pour pratiqué une activité sportive (agility,..etc)mais n'oublions pas que les gens se font une idée de chien d'intérieur et d'extérieur comme des opinion qui était de dire que c'était comme ça mais le chien s'acclimate très bien a toute les situation si il est abitué tout petit car on ne lui laisse pas trop le choix et qu'il ne sait pas se qui est bon pour lui je ne croit pas qu'il peut savoir si il est d'intérieur ou d'extérieur juste l'homme l'a défini comme ça mais vu que t'y réfléchit bien a l'avance et pas sur un coup de tête je pense que ça peut très bien se passer.d'ailleurs on voit asser d'exemple (gros chien en cité HLM )qui vie très bien leurs vie en appartement sauf qu'il y a plus de contrainte qu'en maison(education a la propreté,sortie quotidienne,présence constante du chien qui peut être sale et sentir mauvais,quelque dégas,obligation de l'emmené se dépenser,prendra de la place ..et bien d'autre)A TOI DE VOIR ce seront des contraintes pour plusieurs années réfléchis y vraiment car on peut pas faire marche arrière une fois le chien a la maison
Répondre
24/08/2007, 16h08
Aerinn et Lilou; si mes parents se sont engagés à m'acheter un chien, c'est bien parce qu'ils sont patients, que moi aussi, qu'ils sauront s'en occuper, parce qu'ils en ont déjà eu, et que je ferai de mon mieux pour qu'il soit bien. Je vous entends déjà dire "pour qu'il soit bien? En appart??", mais vous n'avez pas l'air de comprendre à quel point c'est important pour moi. Je ne PEUX pas vivre sans chien. C'est inconcevable pour moi. C'est très difficile à expliquer, mais je ne me sens pas avec un petit. Je ne sais pas comment m'exprimer, c'est compliqué à définir...
Répondre
Avatar
24/08/2007, 16h10
n'oublions pas GANGSTA, que Carmen a 12 ans, la rentrée c'est bientôt, qui s'occupera du chiot pendant qu'elle sera à l'école ?!
Répondre
24/08/2007, 16h11
Merci Gangsta. J'ai déjà pensé à ces contraintes et même à plus. Le fait que tu me comprenne (je pense Smiley) me soulage beaucoup.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h13
Le copain de ma mère, quand je serait chez elle et mon père quand je serait chez lui. Eux deux ont dejà eu des chiens et connaissent bien les règles d'éducation.
Répondre
24/08/2007, 16h15
Carmen ce n'est pas contre toi ou ton envie de toutou, mais as tu envisagées que lorsque le chien arrive, ne supporte pas d'etre en appartement, que feras tu ?£
Tu as tout le temps d'avoir un chez toi spacieux pour accueillir le companion de tes rèves, mais en attendant de murrir et grandir tu peux faire ton choix sur une race qui supporte bien l'appartement Smiley

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 16h21
Si il ne suporte pas l'appartemment, je le laisserai chez mon père, qui a un petit jardin et j'allongerai sa promenade du soir.
J'essaierai de toujours de trouver une solution.
Répondre
24/08/2007, 16h34
Carmen j'ai longtemps été dans ton cas, ma passion pour les animaux date depuis mon plus jeune âge (même si je n'ai que 20 ans).
J'ai toujours voulu avoir un chien mais malheureusement (et heureusement maintenant que j'y pense) mes parents n'en ont jamais voulu car le travail de mon père nous a fait voyager un peu partout autour du globe...alors je ne pense pas que nous aurions pu garder un chien avec tous ces déplacements.

Malgré tout, je brulais d'envi d'en avoir un et à chaque anniversaires j'avais le faux espoir que mes parents m'en achète un...évidemment ça n'est jamais arrivé.

Mais comme on le dit si bien "tout vient à point à qui sait attendre". J'ai maintenant une copine depuis près de 3 ans et nous nous sommes acheté un chien il y a 4 mois de ça à mon plus grand bonheur! Par contre, comme nous sommes encore aux études (université) nous ne voulions pas prendre un chiot car ça implique beaucoup plus de temps qu'un chien déjà propre et éduqué. On a donc opté pour un chien adulte à la SPA!

Tu vas l'apprendre avec l'âge mais parfois il faut passer au dessus de ses propres sentiments et penser au bien être du chien...va-t-il être vraiment heureux en appartement? S'il commence à faire tous pleins de bêtises, tes parents aussi patients qu'il soient, ne réalisent peut-être pas les troubles que peuvent ammener un chiot.

Je comprend ton envi d'avoir un chien mais fait comme moi: attend le bon moment, d'être plus autonome et d'avoir les moyens de subvenir aux besoins de ton chien. Rien ne t'empêche d'avoir d'autre animaux qui peuvent être tout aussi attachant (un furet, un chinchilla ...?).
Je refusais de comprendre pourquoi mes parents ne voulaient pas que j'ai un chien (je sais que ce n'est pas exactement ton cas mais je pense qu'il faut que tu écoutes bien ce que les gens du forum disent, ils ont de l'expérience), je me disais que je pourrais très bien m'en occuper et que je l'aimerais beaucoup...mais avec du recul je suis content qu'ils n'aient pas accepté.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 16h34
oui mais n'oublie pas que le chien s'abitura mal a changé de maitre tout le temps vaut mieux le laissé chez l'un et pas un coup chez l'un et chez l'autre une fois qu'il aura grandi tu pourra le faire mais pas avant car un chien n'a qu'un seul maitre et foyer a tu envisager qu'il s'attachera d'avantage a la personne qui s'en occupera le plus et qui sera le plus cohérant dans la famille.quoique petit on avait un beauceron et un groendal et ils m'attendaient impatiament quand je rentrait de l'ecole
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h52
"Le copain de ma mère, quand je serait chez elle et mon père quand je serait chez lui. "

D'accord avec Gangsta, ça pour un chiot beauceron ça va le déstabiliser complètement ....
Répondre
Avatar
24/08/2007, 19h38
mais si tes parents pense que tu es responsable c'est a eut de décidé nous de toute manière on te conseil c'est tout .de toute manière ils devront s'engagés financièrement dans ton projet mais pense bien que s'y dans huit ans tu prends un appart tu ne pourra peut être pas l'emmené avec toi pour son bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion