berger belge tervuren peureux

Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/08/2016, 18h06
bonjour je possède une berger belge tervueren femelle âgée de 7 mois,nous l avons acheter elle avais 3 mois donc cela fais maintenant bientôt 4 mois qu elle et avec nous.depuis le début elle a un comportement très craintif elle a peur de tout,n a pas l instinct protecteur du tout ni envers son maitre ni envers le domicile,elle a plus tendance a se sauver de la pièce quand quelqu’un sonne a la porte,pas moyen de la promener dans des lieux ou il y a du monde ou de la musique...ne pense qu a jouer...maintenant sa peur se transforme en agressivité,nous pensions que c'etais juste le temps qu elle s habitue a nous et a son nouvel environnement mais plus le temps passe et plus le problème s aggrave,alors que je lui donne une éducation stricte mais douce a la fois,un dressage effectuer a base de récompense et de caresses mais rien ne change a son comportement...
es que quelqu un a déjà eu se genre de problème est aurai une solution a nous apporter??car TRÈS DÉÇU DE CETTE RACE!!!!!!!!!
Réponse rapide à ce message
marysej

Modérateur

16/08/2016, 15h29
Tu as pris CETTE RACE ,qui te déçoit comme tu dis , pour quelle raison ?
__________________

Dernière modification par marysej ; 16/08/2016 à 16h38.
Réponse rapide à ce message
09/09/2016, 23h55
Bonjour, je ne pense pas que ça soit propre à la race. Chaque chien est différent et réagit aussi différemment selon plein de facteur.
Peut être qu'il manque quelque chose dans votre manière de l'éduquer. Avez-vous déjà vu un professionnel pour vous aider? (Vétérinaire, comportementaliste, dresseur canin...)
__________________
Adeline PICARD rédactrice du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils
Réponse rapide à ce message
10/09/2016, 15h08
Ne jugez pas du caractère d'une race avant les deux ans de l'animal environ
(Je ne connais personne qui ait pris un tervuren essentiellment pour être gardien)
Le chien devient agressif : visiblement vous avez commis des erreurs d'éducation (qui n'en fait pas ?), vous auriez tout intérêt à consulter un comportementaliste en ce moment pour rectifier plus facilement que si vous attendez ...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Articles à ce sujet (sur Chien.com)