BERGER D'ANATOLIE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2010, 22h09
Connaissez vous le Berger d'Anatolie ? ou Kangal ?
Répondre
09/10/2010, 22h24
Oui berger d'anatolie! J'en ai pas mais je connais la race et j'adore Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/10/2010, 22h42
coucou!oui je connais le kangal et malheureusement j'ai l'impression qu'il est en train de devenir a la mode et que donc il va avoir des problèmes car on commence a entendre des conneries comme quoi c'est le + fort et patati et patata et qu'il peut tuer un lion et plein d'autres conneries du genre comme on a pu entendre sur le pitt bull etc...je suis prêt à parier que l'on va en voir de + en+ dans les mains d'une certaine clientèle d'abrutis qui vont lui faire une trés mauvaise pub!!j'èspère me tromper!!
Répondre
09/10/2010, 23h10
Entièrement d'accord avec ENJIE ... Smiley

Un chien à ne pas mettre entre toutes les mains Smiley
__________________
Répondre
11/10/2010, 11h33
On en voit de plus en plus ... il y en a 3 dans mon club ...

ce n'est pas pour tout le monde ... superbe chien, sinon .....

Il y en a un un peu plus vieux que Feu .... heureusement les maîtres sont Smiley ... pas forcément facile à éduquer ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/10/2010, 21h52
J'en ai eu 3, en ce moment j'en ai 2, ce sont des chiens géniaux, adorables et calins avec ses maitres, très bon gardiens, sans agressivité, sauf avec les chiens qui ne font pas partie de leur meute.
Je vais essayer de vous mettre des photos de mes bébés, un mâle de 7 ans et une femelle de 8 mois. Si vous avez des questions, je peux vous en parler pendants des heures, j'adore cette race.
Répondre
11/10/2010, 21h56
Est qu'on peut m'expliquer comment poster des photos SVP ?
Répondre
11/10/2010, 22h27


http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo-emel,4d704a07c86a7e2f5d1b103f5cacf92f.jpg.html
Répondre
11/10/2010, 22h45
deuxième essai


Répondre
11/10/2010, 22h48
C'est un très beau chien, mais je ne pense pas qu'il faut le conseiller à tout le monde. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/10/2010, 22h49
[img][/img]




[img][/img]
Répondre
11/10/2010, 23h02
Il faut avoir de l'espace pour ces chiens, ainsi que de la patience car ils sont adultes et matures à 2 ans. Il faut être ferme mais sans jamais de violence ni d'agressivité, ils sont très sensible ces gros loulous.
Il ne faut pas avoir un rapport de force car ils sont plus forts que nous, mais plutôt une complicité et respecter certaine règles.
Ceci dit, mes chiens vivent en famille et dorment à la maison, ils cohabitent la journée avec deux Jack Russel qui sont à ma fille qui habite sur la même propriété.
Répondre
12/10/2010, 00h10
ça fait parti du standart de la race les roustons en ballon de foot????c'est original!!avec ça il est sur que ça va droit au but Smiley
Répondre
13/10/2010, 16h45
Très beaux chiens !!
Apparemment caractère assez similaire au Caucase ou Sarpla !!
Vu les dimensions de ta jeune femelle, elle devrait être bien plus grande que le mâle ? Cela promet !
Répondre
13/10/2010, 22h43
J'ai pris des photos de son père lors de vacances le mois dernier près de l'élevage de mes chiens. Il pèse 80 kg et mesure 89 cm, il est superbe, ci joint les photos

[img][/img]

[img][/img]
Répondre
walzswann
13/10/2010, 22h47
Il faut que tu réduises la photo sinon on va être obligé de la supprimer.
Edites ton message pour ça et utilises le même hébergeur que pour les dernières Smiley

Beaux chiens en tout cas Smiley
Répondre
13/10/2010, 22h56
Beaux chiens Smiley et niveau caractères ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/10/2010, 10h28
je ne connais pas la race mais je trouve ce chien magnifique et ce que j'aime plus particulierement est sa queue Smiley
Répondre
19/10/2010, 11h59
Bonjour!
Je viens aux renseignements.

J'ai craqué il y a 2-3 ans pour le berger d'anatolie. Ma première crainte était qu'il ne supporte pas mes chien-loups de par son instinct. Crainte effacée par une autre éleveuse de chien-loup qui en possède un.

Ensuite, vient la réticence de mon mari, du fait que nous ayant 3 enfants en bas âge (5 mois, 20 mois et 6 ans), qui sont habitués aux chiens par contre. Crainte qui semble se dissiper de par nos lectures sur le net et par l'expérience de cette eleveuse de CLS propriétaire d'un berger d'anatolie.

Aujourd'hui, la question d'en prendre un se pose de plus en plus sérieusement, mais j'ai encore quelques interrogations concernant notre mode de vie, et je souhaitais avoir des avis de propriétaires plutôt que de me fier à tout ce que l'on peut lire à droite et à gauche.

Voici notre mode de vie, j'attends vos avis:

Nous sommes agriculteurs (vaches laitières) et possèdons de plus des chèvres, chats et 8 chiens : 5 chien-loups de Saarloos, 2 croisés bergers et un croisé dogue allemand.
Ces 3 derniers vivent en totale liberté sur la ferme qui n'est pas clôturée, ils ont pris conscience de leur territoire et d'eux-même ne s'aventure ni sur la route ni sur les parcelles des voisins.
Nous avons le laitier qui passe de nuit tous les 2 jours et les inséminateurs plusieurs fois par semaines de façon irrégulière, il y a également des visiteurs (sur rdv) qui viennent découvrir la race CLS, mais également des représentants divers non attendus (et non désirés d'ailleurs...) qui se pointent à toute heure de la journée et ne se gênent pas pour parcourir la ferme à notre recherche même si il n'y a aucune voiture dans la cours....

Je pense avoir expliquer les grosses lignes, aujourd'hui l'inquiétude de mon mari est la peur d'un "accident" envers ces gens qui vont et viennent à la ferme en notre absence (c'est d'ailleurs en partie pour limiter ces intrusions que nous souhaitons un chien gardien).

Qu'en pensez-vous?
Répondre
19/10/2010, 22h20
Je ne peux que vous répondre en fonction de mon experience, les clôtures sont indispensables, car sinon, le Berger d'Anatolie va composer lui même son territoire, il peux aller très loin, chez les voisins, à moins que vos terres soient immenses, il est dangeureux de le laisser faire, un animal qui ne fait pas partie de sa meute qui pénétrera sur son territoire risque la mort. Il peux vivre en meute avec d'autres chiens, à partir du moment que tous les autres se soumettent, le BA est très dominant, surtout les mâles, il ne cède jamais. Avec les enfants, pas de problème, il est très protecteur, mais les autres chiens ou des étrangers ne pourront pas les approcher.Si non c'est un très bon gardien qui intimide les visiteurs et devient agressif seulement s'il y a danger. Je vous conseille pour avoir de plus amples renseignements et plus précis, de téléphoner à la présidente de l'association des Bergers d'Anatolie, c'est une personne qu'il les connait très bien depuis longtemps, qui est passionnée de la race, elle revient d'ailleurs de Turquie où elle en a jugé. Je peux vous assurer qu'elle vous dira la vérité, bien qu'elle en élève, elle n'a pas la mentalité des éleveurs qui font ça uniquement pour l'argent. Elle refuse souvent des ventes si elle pense que les gens ne pourront pas s'en sortir, vous pouvez trouver ses coordonnées sur son site "le val de la boissiere". J'adore cette race, mais il est vrai qu'il faut prendre des précautions, les miens vivent à la maison et tout ce passe très bien, mais au début, j'ai souvent téléphoné à cette personne pour avoir des conseils. J'espère que j'ai pu répondre à vos questions, je pourrai vous en parler des heures, mais par écrit, ce n'est pas simple.
Répondre
20/10/2010, 12h10
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet, je contacterai cette éleveuse (c'est d'ailleurs là que je pensais prendre mon BA si cela doit se faire).
Merci encore et bonne continuation!
Répondre
20/10/2010, 21h26
Je voulais aussi vous signaler, que ces chiens sont tardifs et sont adulte que vers 1 an et demi, jusqu'à cet âge, il font beaucoup de bêtises, comme des chiots à part que les bêtises sont en proportion de leur taille.
Répondre
23/10/2010, 11h19
Ca les bétises, disons qu'élevant des chien-loups de Saarloos, je suis à peu près rôdée Smiley
Mais de toutes façons, nous allons prendre encore beaucoup de temps de réflexion avant de nous décider.
Répondre
24/10/2010, 09h59
je suppose que comme le komondor l'anatolie laissera venir les personnes faire leur travail sans trop y faire attention mais si le colecteur de lait veut venir a la maison il y sera empêché et si les 3 autre chiens le suive aie aie aie
Répondre
24/10/2010, 20h13
je pense qu'un chien voyant la même personne venir tous les 2 jours chez lui alors qu'il est tout petit va comprendre que cette personne a le droit et ne lui dira rien!je m'inquièterai plutôt pour les visiteurs qui vont se pointer et voir un berger d'anatolie ou n'importe quel gros chien d'ailleurs devant eux .Je trouve un peu risqué et pas trés responsable de ne pas avoir de cloture!j'aime les chiens mais si lors d'une balade avec mes enfants je vois des chiens comme les votre se diriger vers nous,ce n'est pas rassurant et peut être trés dangereux!il suffit d'une fois ou vos chiens ai l'idée pour X raisons d'aller se promener plus loin et vous risquez le drame!que ce soit avec n'importe quel gros chien et pas seulement avec un berger d'anatolie qui est un chien comme les autres mais qui peut faire trés peur a un enfant par exemple qui va vouloir s'enfuir ou le taper avec un baton et même un chien trés gentil peut changer de comportement dans cette situation!donc si on a des chiens on cloture!ce n'est que mon avis!
Répondre
24/10/2010, 22h54
En ce qui concerne le laitier, c’est vrai qu’il peut s’y habituer, mais un geste inhabituel, un jour, peut être mal interprété par le chien et produire un incident. Les enfants ne risquent rien, il s’approchera doucement, mais c’est vrai qu’il peut les effrayer par sa corpulence. Les visiteurs ne risquent rien si les propriétaires sont là, mais s’il est seul, il va s’interposer, s’ils insistent, il va grogner et voir plus s’il pense qu’il y a danger. Si les visiteurs ont un chien, il va le tuer ou le blesser gravement et si le propriétaire de ce chien s’interpose, il peut y avoir des blessures. C’est pourquoi des clôtures sont indispensables, il faut un très grand enclos, il lui faut de l’espace. En Turquie, ces chiens vivent en liberté et en totale autonomie, les turcs ne cherchent pas à les dresser, mais dans les plateaux d’Anatolie les étendues sont vastes en plus tous les turcs connaissent la race et sont prudents. Ce sont des chiens primitifs, ils ne répondront jamais aux ordres comme un Berger Allemand ou un Beauceron, la relation avec ces chiens est basée sur la confiance et la complicité. Ils sont fidèles à leurs maîtres et à leur meute, ils peuvent mettre leur vie en péril pour les défendre. Ce sont des gardiens par excellence, ils ont ça dans leurs gènes, ce sont des gardiens de troupeaux (comme le Patou) et non des meneurs de troupeaux. Il faut beaucoup de patience et de psychologie pour les éduquer, il faut surtout respecter leurs règles de vie. Quand le rapport de confiance est établit entre ce chien et son maître, les rapports sont super, on peut en faire ce qu’on veut. Malgré sa taille, c’est un chien sensible, si on le corrige à tort, il s’en souviendra toute sa vie, essayer de les dresser par la force est une erreur, c’est la raison pour laquelle il y a des accidents avec cette race. Depuis quelques temps, on différencie le Berger d’Anatolie et le Kangal, la différence se fait par leur couleur et leur morphologie. Mes chiens vivent avec nous, dorment dans la maison et tout de passe bien, mais mon terrain est clôturé et nous vérifions régulièrement les clôtures. Je vais peut être passer pour une idiote, mais tous les propriétaires de ces chiens vous le diront, ce sont des chiens « qui réfléchissent », ils sont très observateurs. Je sui passionnée par cette race et peut en parler des heures, en résumé, lorsque on a la patience de les éduquer selon certaines règles et accepter certaines contraintes, c’est un chien exceptionnel et fantastique.
Répondre
walzswann
24/10/2010, 22h57
Smiley Smiley Smiley ta description me fait étrangement penser à ma Sarpla!
Répondre
25/10/2010, 19h35
Merci beaucoup Chriss, tes explications sont vraiment intéressantes et constructives!!!
Je pense donc qu'après plus de 2 ans de réflexion je vais me tourner vers une autre race... La raison? La comparaison avec le patou Smiley ça peut paraitre bête, mais c'est ce côté patou de l'Anatolie qui me faisait hésiter donc... Smiley
Et puis comme ce n'est pas à la minute comme on dit, j'ai tout le temps de me décider sur tel ou tel chien, concourant en expos tous les mois, je vais tâcher d'aller voir un peu plus loin que les Saarloos pour une fois!
Merci beaucoup! Smiley
Répondre
29/10/2010, 09h29
tout à fait d'accord avec toi Swann Smiley
berger d'Anatolie = Sarpla = caucase ...
En fait tous les chiens de protection !!
Répondre
30/10/2010, 21h22
Renseignement pris auprès de professionnels, il parait qu'il y a des similitudes entre le Kangal et le Sarpla, sauf de le kangal est plus primitif et plus vif. Avec le Patou, il parait que le Kangal est plus intelligent, le Caucase, je ne connais pas le caractère.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion