Berger d'Auvergne

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/12/2009, 12h30
Coucou tout le onde me revoilà !!!

J'ai croisé un "berger d'Auvergne" (selon le propriétaire). Je ne trouve rien sur cette race apparemment très rare... quelqu'un a une info ?
Il ressemble à un berger australien.

merci d'avance

Dixy la Tornade...
Réponse rapide à ce message
08/12/2009, 12h53
Il y a bien le braque d'auvergne.

Ou le berger des pyrennees, (bah quoi, y a des montagnes aussi )
walzswann
17/04/2010, 11h34
Citation:
laetiska a écrit :
c un braque d'auvergne
Enchantée! J'aime beaucoup ta présentation...

Un braque d'auvergene qui ressemble à un berger australien???
17/04/2010, 13h52
en sortie de fête, à 5 heures du mat sous un tunnel et sans ses lunettes des fois on peut confondre...
17/04/2010, 15h33
vous etes la seule à en avoir un.
attention que l'on ne vous le vole pas!!!!!!
22/06/2010, 22h49
Alors je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui connait cette race. J'ai un berger d'auvergne qui vient du Cantal, certaine personne du Cantal et des personnes agées le connaissent, mais c'est très rare.
C'est comme un berger australien ou un border collie mais à poil ras et la queue mi courte.
C'est très intelligent peut : être un chien de troupeau, un chien de garde, un chien de chasse...chien qui obeit.
Moi c'est une femelle, et je recherche justement quelqu'un qui aurait un male.
22/06/2010, 22h51
Et aussi j'ai des photos si vous voulez. Mais je sais pas les mettre sur le message
22/06/2010, 22h58
[img align=right]http://img641.imageshack.us/i/1000417s.jpg/[/img][img align=left]http://img444.imageshack.us/i/1000419a.jpg/[/img]
22/06/2010, 23h00
http://img444.imageshack.us/img444/5913/1000419a.jpg photos

édit mag
22/06/2010, 23h01

[size=medium]Photos beaucoup trop grandes ! Merci de les remettre en taille réduite ( 320 )[/size]

Merci ... Naomi
24/06/2010, 17h41

trop grandes les photos ça déforme tout le fofo

Nanou
24/06/2010, 17h46
ques aco ? LOF ?
mag_vlc

Modérateur

24/06/2010, 18h04
Citation:
emilie15 a écrit :
Alors je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui connait cette race. J'ai un berger d'auvergne qui vient du Cantal, certaine personne du Cantal et des personnes agées le connaissent, mais c'est très rare.
le seul chien qui vient du cantal qui porte le nom auvergne dans sa race, c'est le braque ou bleu d'auvergne (même chien - même race) ! Le tiens ressemble a un croisé berger australien !
faudrait arrêter la gentiane (salers)
19/07/2010, 13h51
Ce n'est pas parce que cette race n'est pas reconnue qu'elle n'existe pas.
Je ne l'ai pas inventé. Je ne suis pas originaire du Cantal, on m'a donné ce chien, mon beau-père qui est vétérinaire et originaire du Cantal m'a dit que c'était un berger auvergnat. Des anciens me l'ont dit aussi.
J'ai croisé un éleveur de chèvres qui m'a dit "oh, un berger d'auvergne, on en voit plus beaucoup". Alors désolée, ce n'est pas une race à la mode ni LOF ni rien, mais il n'empêche que je suis contente d'avoir ce chien et j'en suis fière, même si vous pensez que c'est un croisé. D'ailleurs beaucoup de races sont issues de croisement.

Je répondait juste à la question qu'avait posé la première personne.

Et merci à la personne qui m'a arrangée la photo!
19/07/2010, 13h54
Juste pour dire que je n'avais pas la prétention de dire que c'était une race reconnue, je cherchais juste des personnes qui l'a connaissaient.
19/07/2010, 21h40
En tout cas, il est mignon ton chien.
Où vous as t'on dis ça? Car je n'ose plus parler de berger d'auvergne, tout le monde m'envois balader après. Sauf que dans le Cantal des personnes m'en ont parlé. Merci
mag_vlc

Modérateur

21/07/2010, 10h45
Citation:
emilie15 a écrit :
Où vous as t'on dis ça? Car je n'ose plus parler de berger d'auvergne, tout le monde m'envois balader après. Sauf que dans le Cantal des personnes m'en ont parlé. Merci
Même les races les plus anciennes sont référencés par la SCC. Si elle ne la connait pas, c'est bien qu'il y a un hic non ? Même quand on fait une recherche sur cette "race" sur le net, à part l'annonce d'un croisé "berger d'auvergne" de type croisé setter ou épagneul qui serait perdu http://img257.imageshack.us/i/2581large.jpg/ on ne trouve rien du tout.....
les chiens auvergnat il y en a que deux à ma connaissance :

le braque ou bleu d'auvergne
(race ancienne originaire du cantal)

les braques du bourbonnais
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !