berger hollandais / berger blanc suisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2008, 15h18
bonjour encore une fois j'ai besoin de vous tous : )
alors voila j'aimerai vraiment adopter un 2eme chien..

seulement j'hesite.. entre un berger hollandais et un berger blanc ..

je possede deja un malinois et j'adore cette race seulement j'aime changer, j'ai envie d'un chien moins commun, qui sera affectueux, intelligent et un bon gardien...
j'emmene mon chien en montagne regulierement donc un chien qui aime marcher comme le mien si possible..

je me suis renseignée sur ces deux races, ca pourrait me convenir, il me reste a choisir...

alors je fait appel a vos temoignages pour m'aider!

et si vous avez une autre idée de chien qui pourrait me convenir n'hesitez pas !!
(vous pouvez penser que je suis tres portée chien loup mais en fait non, j'aime aussi le bouvier bernois mais il parait qu'il aime pas trop marcher et puis j'habite en corse il aura peut etre un peu chaud...)
Répondre
Avatar
15/07/2008, 15h34
Commun le malinois ? Le tien c'est un mâle ou une femelle ?
Répondre
15/07/2008, 15h38
un male !
ouais "commun" enfin yen a beaucoup je trouve, dans la police les pompiers, j'en croise beaucoup, je connais au moins 4 personnes qui en possede un, et dans les club canin ya un majorité de malinois enfin chez moi du moins :x
Répondre
15/07/2008, 17h42
Je ne connais pas le berger hollandais comme caractère mais en tous les cas mes beaux-parents on un Berger Blanc et c'est un super chien, très énergique, jamais fatigué, très bon gardien mais il a besoin de beaucoup de temps car certains peuvent être très peureux. Mais ce sont des chiens aussi très expressif et super près de son maître. Pour ma part j'ai pris un Berger Allemand ancien type noir et je me régale, c'est comme le Berger Blanc en caractère sauf que eux ils sont très brute et très fonceur, ils n'ont peur de rien.

Tiens nous au courant de ton choix.
Répondre
Avatar
15/07/2008, 18h11
Donc c'est une femelle que tu cherches .... et tu as pensé au problème des chaleurs ?
Répondre
15/07/2008, 21h26
SALUT JE SUIS NOUVEAU DANS LE FORUM .
JE SUIS UN PATTIONNE DE CHIEN SA FAIT PLUS DE 6ANS .ET SI JE M Y CONNAIS BIEN JE CROIE QUE LE BERGER BLANC IRAI PARFAITEMENT CHEZ TOI. PARCEQUE LE BERGER BLANC EST SUPER MEME SIL EST TIMIDE OU FOUYARD IL PEUT SENTENDRE AVEC LE BERGER BELGE PARFETEMENT .MAIS SI TU VEUX UNE FEMMELLE ALORS FAUDRA SURVELLER LES DEUX CAR ILS PEUVENT SE DISPUTER IL FAUT MAXIMUM 2OU 3 JOURS POUR QUIL SENTENDENT BIEN Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/07/2008, 02h41
Question idiote Smiley mais le Berger Blanc Suisse , il ne risque pas d'avoir trop chaud en Corse? Smiley Smiley
Répondre
16/07/2008, 11h11
comment ça en corse Smiley je te comprons pas.... Smiley
Répondre
16/07/2008, 11h12
comment ça en corse Smiley je te comprons pas.... Smiley
Répondre
17/07/2008, 02h45
pourquoi la Corse? et bien, parce qu'il me semble que celinee a dit qu'elle habitait là-bas? Smiley Smiley
Répondre
18/07/2008, 11h14
AHHHHHHH BON
Répondre
25/07/2008, 15h39
heu a moins de mettre mal exprimé il ne me semble pas avoir dit que je voulais une femelle :x

pour la question idiote de lalou92 j'avoue qu'elle m'a traversée l'esprit mais j'ai des amis qui ont un groenedael et il n'a pas l'air de souffrir de la chaleur enfin si ca peut se comparer !
mais c'est vrai que ca serait un probleme...

personne pour me renseigner sur les berger hollandais ?
Répondre
25/07/2008, 15h44
Citation:
lolibop16 a écrit :
Pour ma part j'ai pris un Berger Allemand ancien type noir et je me régale, c'est comme le Berger Blanc en caractère sauf que eux ils sont très brute et très fonceur, ils n'ont peur de rien.
Ca me plait bien ca : )
c'est plutot ce que je recherche, je ne savai pas les berger blanc assez "craintif"..
mais est-ce vrai qu'il a le dos droit ? parce que les trains arriere abaissé j'avoue que ca me fait plutot peur pour les paralysies..
Répondre
25/07/2008, 17h45
Alors pour faire court, le berger blanc suisse anciennement américain anciennement allemand, (ils n'ont été éliminés du B.A. qu'à partir des anées 20-30) c'est comme un B.A. un peu craintif, avec le dos presque droit ce qui n'est pas plus mal... attention aux dépigmentations de paupières et de truffe qui sont des défauts, et à l'alimentation (le pelage jaunit au saumon, par exemple...)

Le berger hollandais, c'est comme qui dirait un malinois bringé. (y'en avait au début de la race) un peu plus réservé, un peu moins casse-cou, presque aussi vif... très comparable à un malinois en tous cas.
Répondre
25/07/2008, 19h45
moi je suis proprietaire dune femelle berger blanc suisse , cest vrai quelle est craintive mais uniquement envers les etrangers, puis cest juste au debut le temps d'etablir le premier contact, apres si elle est en confiance ça va. sinon jen suis tres contente car ce sont des chiens sociables, calmes, bon gardiens, facile a eduquer , enfin voila moi jen suis tres satisfaite, elle sest tres vite adapté a nous.
Répondre
25/07/2008, 22h30
moi je le peut:
il faut 55a63 cm de hauteur au garrot
30kg .c est lauxiliaire des eleveurs de moutons néerlandais .fidele a ses maitres ,il sait aussi les defendre :dans ses veines coule du sang malinois .A poils court ,dur ou long ,cette race reste pratiquement inconnue hors des pays-bas. voila sa te suffi comme infos . Smiley
Répondre
28/07/2008, 14h33
ok ok merci a tous je vais reflechir encore vous tiendrai au courant de mon choix.
Répondre
28/07/2008, 16h27
j ai eu un berger blanc suisse et je pense pas qu'ils soient spécalement craintif je dirais qu'ils sont très refléchie... Smiley
ce sont des chiens facile a éduquer mais ils faut leur faire voir beaucoup de choses pour éviter qu'ils reste en retrai Smiley l'ecole" du chiot" est super pour cela. ils sont super inteligent et aprennent vite mais ne suport pas que l'on soit brusque avec eux. ils n'aime pas trop la solitude non plus mais vu que t'a un autre chien Smiley

par contre choisie bien ton élevage car c'est une race "récente" donc dans certains elevages il pas mal de consanguinité... mais ils ont le dos droit, normalement.

je te conseille vivement cette race ils sont super sociables et très gentilsavec les enfents

désolé mais je ne connais pas le berger hollandais
Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion