Berger ou bouvier ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2010, 12h32
Bonjour, voilà je suis aller voire le film " marmaduke " au cinéma et je suis tomber amoureux de cette chienne, Maizy.

J'aimerais m'acheter une chienne de la même race, je me suis d'abord renseigner sur plusieurs site parlant du film.

Mais les sites se contredisent, un site me dit que c'est un berger australien bleu merle tricolor tendis qu'un autre me dit que c'est un croisé Queensland Heeler.

Alors j'espere que quelqu'un qui s'y connais pourra me répondre.

Merci

[img align=right][/img]

[img align=left][/img]
Répondre
28/08/2010, 13h04
Ah mince on ne voie pas les images =(.

Bon ben désolé d'avoir créé se sujet pour rien puisque je n'ai pas réussie à afficher les images.
Répondre
Avatar
28/08/2010, 16h26
J ai aussi vu le film et il me semble que c'est un berger australien Smiley on a exactement le même au club de dressage ou je vais
Répondre
28/08/2010, 18h38
La chance Smiley , ok merci beaucoup et encore dsl de ne pas avoir réussie à mettre les images.
Répondre
29/08/2010, 07h32
Par contre excuse moi mais je trouve ça assez léger de choisir une race simplement en fonction d'un coup de coeur physique qu'on a eu sur un film.
Tu ne connais même pas la race que tu parles déjà d'en acheter un.

ça me fait penser à tout ces gens qui ont acheté des dalmatiens ou des St bernards à cause de "Beethoven" ou de Walt Disney sans se renseigner plus sur les besoins de la race.

Bref le berger australien est un chien sportif et dynamique qui ne conviendra peut être pas à ton mode de vie et à ce que tu recherches. Donc prends le temps de te renseigner sur leur caractère et leurs besoins et une fois sûr que c'est le chien qu'il te faut prends à nouveau le temps de te renseigner sur les élevages, etc...

L'achat d'un chien doit être hyper réfléchi et le physique ne fait pas tout Smiley
Répondre
29/08/2010, 12h31
une photo est suffisante, je confirme !
berger australien Smiley
moi aussi je craque sur cette race mais je préfère attendre d'avoir un jardin pour en avoir un Smiley

j'ai regardé la bande-anonce, clair que je vais aller le voir !
il a l'air tordant Smiley
et le chien ! un vrai nigot ! Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2010, 12h52
Pour revenir au film c'est sur qu'il est a voir ! il est franchement sublime, a la fois drole et triste par moment, et on y retrouve surtout une belle ouverture d esprit et plein d amour de Marmaduke pour sa famille !

je le conseil vraiment !

Et puis quand on aime les grand chien, on ne peut que craquer devant un gros chien comme marmaduke ! il est tellement beau et drole avec ses oreilles de maitre yoda ! Smiley Smiley
Répondre
30/08/2010, 01h55
Oui bien sure je suis d'accord beaucoup trop de chien sont victimes de la mode mais se n'est pas mon cas, enfin je ne pense pas.

J'ai déjà un chien chez moi et je pense que je m'en occupe bien.

Apres j'ai le temps d'y réfléchire ne vous en faites pas.

J'ai déjà étudier plusieurs sites parlant de l'aussie et c'est exactement le genre de chien qu'il me faut.
Répondre
02/09/2010, 11h40
Citation:
Churky a écrit :
Oui bien sure je suis d'accord beaucoup trop de chien sont victimes de la mode mais se n'est pas mon cas, enfin je ne pense pas.

J'ai déjà un chien chez moi et je pense que je m'en occupe bien.

Apres j'ai le temps d'y réfléchire ne vous en faites pas.

J'ai déjà étudier plusieurs sites parlant de l'aussie et c'est exactement le genre de chien qu'il me faut.


le physique n'est pas tout , jespère que vous savez tout de même que pour un film , ont utilise une voie des dizaine de chiens, un seul chien ne peut pas être aussi intelligent, ni aussi stupide que dans les films
Répondre
02/09/2010, 12h57
Si sa pouvais etre vrai pour les hommes ...

En tout cas oui tu as raison mais sa compte quand meme selon les gouts.

Le film m'a juste permis de découvrire cette race. J'ai ensuite fait des recherches pour en savoir le plus possible.
Répondre
05/09/2010, 23h57
les australiens sont malheureusement victimes à leur tour de la mode...

ils sont sportifs, alors pas une promenade matin et soir, non non, ils leur faut de l'exercice ! de la presence aussi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion