besoin de conseil pour l'acquisition d un cane corso.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2013, 23h25
Bonjour a tous Smiley je m'appelle Sally j'ai 29ans et 3 enfants de 6 ans,4ans et 1 ans. Mon mari et moi avons tout d'abord longuement discuter avant de nous décider . nous avons pris tous nos renseignements,et avons trouver un elevage pas trop loin de chez nous. Mister Moosnekel nous rejoindra donc a ses 8semaines et demi (le 6 juillet)
j'ai beaucoup tourner autour des forum,site etc dédiés au cane corso mais je voulais quand même des avis et conseils sur les choses a faire et ne pas faire car avec 3 enfants en bas âge je ne voudrais en aucun cas qu il y ai un soucis,ni pour eux,ni pour le chiot.
merci a vous pour vos futurs conseils.
Sally.
Répondre
17/06/2013, 23h42
Coucou,
Bienvenue Smiley

Déjà ce que je peux te dire c'est qu'il faut que le chiot apprenne où est sa place, un endroit tranquille où il se sente bien et en sécurité, panier ou cage, je ne sais pas ce que tu choisiras et il faut absolument que tu apprennes à tes enfants à ne pas déranger le chien quand il est dans son panier, pareil quand le chien mange, je laisse la place à plus expérimenté que moi pour répondre à d'autres questions, ayant deux petites races vraiment très gentilles il y à des problèmes qui ne se posent pas à moi mais moi je respecte ces deux règles, je suis sure que tu vas trouver ce que tu cherches sur ce fofo, il y a vraiment des gens formidables Smiley
Répondre
17/06/2013, 23h51
Merci beaucoup pour ta réponse Smiley oui j'ai pu lire quelque post avant de m'inscrire et j'ai pu voir que les gens sont vraiment très très gentils s'entraide et ne se juge pas aussi facilement que sur d'autre forum Smiley
Répondre
18/06/2013, 09h44
Bonjour à toi et bienvenue

Super un nouveau cane corso !!! Vous devez être impatient de l'avoir !!

Alors déjà d'accord avec Amy30, à l'arrivée du chiot le laisser découvrir et prendre ses marques.

Sinon bien définir avant son arrivée les règles de vie que vous souhaitez instaurer et vous y tenir : définir les pièces autorisées et les interdites et ne jamais lâcher.
Pour les enfants ( du moins les 2 plus "grands" Smiley ) bien leur expliquer que l'on ne dérange pas un chien quand il mange, dort et surtout que cela n'est pas un jouet Smiley pas toujours simple pour des petits bouts !! Et surtout il faut savoir que le chiot va mordiller et que les petits dents aiguilles font mal encore plus sur la peau d'un enfant donc apprendre très vite au chiot à ne pas mordiller les mains et lui donner un jouet à mordre en contrepartie ! Eviter que les enfants s'excitent autour du chien car cela risque d'exciter le chien donc toujours essayer d'avoir un semblant de calme en présence du chien ( enfin ce n'est pas non plus une église Smiley )
Et je dirai le principal s'armer de patience et ne JAMAIS laisser les enfants sans surveillance en présence du chien car quand vous allez l'avoir il sera petit mais très vite il sera plus grand et plus fort que les enfants !!

Sinon faire participer les enfants à l'éducation mais aussi à donner les repas ( sous surveillance) ....

Voilà ce qui me vient à l'esprit, d'autres viendront surement compléter notamment ceux qui possède un ( ou plusieurs) cane corso;

bonne journée
Répondre
18/06/2013, 10h44
Merci pour la réponse Smiley je suis très impatiente oui Smiley j'espère pouvoir discuter avec des propriétaires de cane corso. bises a tous Smiley
Répondre
19/06/2013, 01h29
Coucou
Un cane corso c'est super !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant
Je veux juste rajouter quelques points:il faut lui donner sa gamelle en hauteur ( sur un porte gamelles) pour que le chien mange toujours dans un bonne position
pour ses articulations : il ne doit pas être trop gros ( c'est un gros gourmand : un estomac sur pattes)
Il ne faut pas le faire sauter avant ses 8 mois et il ne soit pas monter et surtout descendre des escaliers jusqu'à ses 8 mois
Avec Flash notre cane corso, au début on vivait en appartement , au 1er étage:difficile de le porter longtemps ( ça grossit très vite) alors on prenait l'ascenseur ( et au début pour l'apprentissage de la propreté ce n'était pas très rapide et évident l'ascenseur)
Je pense que pour ce chien l'école du chiot et les cours d'éducation sont indispensables
Cela a un caractère adorable mais têtu et "jouette" assez longtemps : un gros gosse joueur
Lui apprendre à ne pas se mettre sur ses pattes arrières contre nous car il grandit très vite , quand après pour jouer il arrive à fond de train et se monte sur vous : vous êtes par terre !
Son danger avec les enfants et les petits chiens c'est qu'il met souvent ses pattes en avant pour jouer donc gare aux griffes et idem : on se retrouve sur les fesses
Mais c'est un chien qui apprend très bien, qui comprend beaucoup et qui est plein de mimiques, une expression terrible dans le regard : on jurerai qu'il parle tant il montre bien (par ex Flash qui adore le pain mais qui n'a pas le droit de venir quémander à table ne se lève que lorsqu'on débarrasse la table : s'il reste une croûte, il s'assoit, très droit, la tête ne bouge pas du tout mais les yeux...juste les yeux...il lève les yeux vers nous, pain, regard, pain...
Ou alors on s'occupe trop des autres : il se couche sur le dos, en plein milieu de la pièce ou en travers du passage porte, croise les 2 pattes avant et ...fait le mort : c'est un clown
A savoir aussi : il faut penser chien rustique, pas "distingué" lol il ronfle, rote et bave (quand quelque chose lui fait envie ou parfois en se secouant[img][/img][img][/img]
Répondre
19/06/2013, 01h44
[img][/img]
Répondre
19/06/2013, 15h05
Merci pour votre réponse je viendrais aux nouvelles si j'ai besoin de conseils quand notre Loulou sera la. Votre Flash est magnifique Smiley
ok pour la gamelle je note Smiley je n'arrive pas a mettre de photos de Mister moosnekel. dommage Smiley
Répondre
19/06/2013, 21h56
bonsoir percyfleur , j ai acquis une femelle cane corso le 25 mai, elle s appele : Ida, j ai un petit garcon de 3 ans, c est un chien super,mais en effet tres tetue !!! il faut jamais baisser les bras face a eux, et tenir bon, elle adore les enfants , elle suit mon petit bonhomme partout! meme dans la piscine lol, ils adorent l eau , enfin la mienne en tout cas !! chien pour mon cas ,déjà tres protecteur avec sa famille, personne ne sait l approcher elle saute en arriere comme un lapin , lol , et elle grogne, avec les inconnus biensur, la mienne aura 3 mois le 30 juin, pese déjà 9 kg ! en effet sa grandit tres tres vite !! moi je vais au dressage avec la mienne et sa aide beaucoup !! car en effet avec les enfants pour education d un chien,on ne fait pas toujours comme on voudrait !les enfants sont tetue eux aussi lol, je te souhaite plein de bonheur avec ton petit cane corso, je te montre la mienne
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
19/06/2013, 22h06
Elle est bien mimi cette puce !
Répondre
19/06/2013, 22h09
oui hein ma petite cherie,je l aime beaucoup déjà.
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
28/06/2013, 09h35
Re bonjour,Ida est super belle Smiley
Notre cane corso arrivera demain. Je suis tlmnt impatiente Smiley je vous tiendrais au courant de son arrivée . Gros bisous a tous et toutes Smiley
Répondre
30/06/2013, 20h26
alors???????????????, des photos, montre nous sa tite bouille,
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
30/06/2013, 20h28
voici ma puce , elle a 3 mois aujourd'hui !!! foto prise aujourd ' hui.
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
08/07/2013, 01h14
Bonjour je n'arrive pas a mettre de photos Smiley Mister MoosnEkel est arrivé a la maison tout s'est bien passer il et déjà casi propre,depuis son arrivée aucune crottes a l intérieur juste quelques accidents pipi. Il est relativement calme,solitaire,joueur.tres très très gourmand. Petit défauts il mordille qd il a envie de jouer (ça fait mal) et aujourd'hui hui alors ke je voulais l'empêcher de manger les frites tombées par terre dans le jardin (barbecue) il m a grogner dessus et a essayer de me mordre la maison Smiley il commence dort le gaillard Smiley bisous Ida
Répondre
Avatar
08/07/2013, 11h55
tient le lien pour mettre photos ect... j'ai remis à jour

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2935+forum+10+start+140.htm

par contre si tu gardes ton poste là
tu peux changer ton titre en revenant sur ton premier message
ainsi ton loulou aura son poste

vivement les photos

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2013, 01h15
[img][/img]
Répondre
09/07/2013, 01h18
Ça y est lol j'ai réussi Smiley voilà il mort quand il mange :/ gggrrrr sinon aucun soucis de comportement . On travaille dur pour lui faire perdre cette sale manie :/ en dehors de ça j'en fais ce que je vx c'est un amour!!! Si vous avez des conseils je suis preneuse merci a tous
Répondre
Avatar
09/07/2013, 14h46
Smiley Moosnecker

tient si tu veux l'avatar
il est de bonne dimension pour le fofo



pour les photos
n'oublie pas avant d'envoyer de redimensionner en 640x480
puis de coller le lien : forum(2)
elles seront plus grandes

Smiley il mord quoi quand il mange ?
surtout à chaque fois qu'il mordille
un grand NON puis ignorer
ça va venir

gros câlins Moosneckel

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2013, 20h32
oh il est trop beau !!!!!! on a envie de le bouffer de calin, regarde ma grosse elle grandit vite.!!!
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
10/07/2013, 15h32
Coucou
Il mord quand il mange ? quand vous touchez à sa gamelle ?
Si c'est ça : vous préparez à l'avance des petites choses qu'il adore : fromage, jambon, saucisson... vous lui donnez sa gamelle, vous le laissez commencer et vous rajoutez dans sa gamelle vos bricoles une à une, main bien ouverte, paume en l'air en lui disant "tiens"
Par contre vous ne jouez pas à lui retirer sa gamelle : c'est frustrant, et inutile, ça n'apprend rien au chien
Il va comprendre que son super maître quand il approche la main de la gamelle c'est pour lui offrir un super truc ! et ça ne se refuse pas !
La main devient amie, après c'est fini
Une petite piqure de rappel de temps en temps et c'est tout
bisous à cet adorable cane
Répondre
18/07/2013, 13h50
je suis éleveuse de cane, il faut l'emmener à l'école du chiot c'est très important pour une bonne sociabilisation et continuer sur 1 an en éducation canine. un cane c'est tétû mais adorable. je te conseille de lui faire passer le csau. il ne doit pas être trop gros pendant sa croissance, pas de jeux violents sur le carrelage, pas de montée d'escalier pendant 1 an. Ton éleveur a dû te donner une fiche explicative avec ce que tu dois faire et ne pas faire.
Attention ce qui est permis un jour n'est pas interdit le lendemain
Répondre
Lancer une nouvelle discussion