BHPL (Berger Hollandais Poil Long)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2012, 13h45
Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'infos sur le berger hollandais poil long.
J'ai cru comprendre qu'il étais plus calme que le poil court.

Je voudrais savoir si il lui étais possible de vivre dans un appart avec plusieurs sorties par jour, plus une grosse ballade tous les soirs??

J'aimerais faire de l'agility, du cani-cross, ce genre de choses

Merci d'avances pour vos réponses
Répondre
30/01/2012, 13h59
Coucou,

Le bh poil long est surtout plus rare que le poil court... Et surtout lignée de beauté... Par contre calme non sa reste du berger, après mon difficile qu'un bh poil court de travail surment.... Ça reste du chien sportif qu'il faut canaliser.... Mais pour l agility, cani cross se sera un super chien sans nul doute...

Pour la vie en appart comme dit le soucis n'est pas la... Je vis en appart avec du malinois de travail ( le chien le plus speed du monde ) Smiley après faut juste pouvoir le défouler et lui fournir l'activité escompter... Le lieu de vie on s'en fou temps qu'il a ses 1h30 de balade par jours a jouer et courir et qu'il pratique une activité qui le canalise ( agility par exemple ) ça ira très bien...

Par contre niveau elevage choisie bien le Bh est très a la mode est on voit des sujet vraiment merdique ou instable de plus en plus.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/01/2012, 16h26
Merci MJ,

Je voulais ton avis Smiley

Tu connais des élevages de bergers hollandais? c'est pas pressé je me renseigne le plus possible. Parce que je ne me suis pas assez renseigné par le passé, et ce n'étais pas le style de chien que je souhaitais! Smiley

Je ne veux pas refaire la même erreur, ça m'a fait trop de mal
Répondre
03/02/2012, 08h05
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un berger hollandais pour m'en dire un peu plus??
Merci Smiley

Smiley glacé (+ de -15° chez nous Smiley )
Cora
Répondre
03/02/2012, 09h11
Je me suis beaucoup renseignée sur le BH à un moment... J'avais posé la même question que toi sur le forum des BH mais parce que moi je voulais un poil court mais pas grosse lignée travail non plus.. Enfaite ce n'est pas la longueur du poil qui change le tempérament du chien c'est juste qu'actuellement les plus gros elevage de BH de travail font uniquement du poil court, la selection va vraiment dans le sens du malinois de travail, donc gros caractère, bonne résistance au stress, demande constante d'activité, mordant en fond de gueule, etc... Enfaite c'est juste une histoire de lignée et de sélection, tout dépend de ce que vise l'élevage. Les elevages dont je viens de parler vise la compétition à haut niveau et effectivement ce ne sont que des poil court. A l'inverse les elevage de poil long, comme c'est moins connu, il y a forcément eu moins de selection, donc c'est plus orienté expo et travail tout de même mais pas nécessairement de très haut niveau, et pas forcément mordant. Après tu trouves aussi des BH poil court dans des elevages plus orienté expo même si les chiens travaillent aussi ça n'a rien a voir avec la méga selection pour la compet' à haut niveau. Donc tout ça pour dire que ça dépend de l'élevage (de la selection), des lignées, plus que de la longueur de poil.

Mais le BH poil long reste quand même un chiens speed qui a besoin d'activité c'est juste que selon l'élevage (et la sélection), et selon la portée, ce sera soit un taré de mordant, plus difficile à canaliser s'il n'a pas son cota d'exercices (physique et mental) soit un chien "juste" actif, apte au travail mais adapté à une vie de famille et qui pourra se contenter d'activités moins "cérébrales" comme le cani-cross ou l'agility...

Mais comme je l'ai dit pour ce qui concerne le berger hollandais poil long comme tu n'en trouves pas dans les grosses lignées travail, à mon avis tu sera plus dans le 2e type de chiens (que j'ai expliqué juste avant) donc qui pourrait te convenir.

L'important c'est de sélectionner l'élevage qui se rapproche le plus de ce qui te convient, et surtout de bien expliqué à l'éleveur tes attentes il saura vers quel portée, et vers quel chiot t'orienter.

Pour ce qui est des élevages, il y en a quelques uns de BH poil long, regardes s'ils font uniquement des expos (plus axé beauté) ou expo et travail. Sachant qu'à mon avis, un BH issu d'un petit élevage familial, uniquement axé sur la beauté pourrait tout à fait convenir pour canicross et agility. Ca reste des chiens de berger, et des chiens vif. Smiley Discutes avec les éleveurs, et juge ce qui pourrait te convenir...
Répondre
03/02/2012, 09h54
Merci Liloo02 Smiley

J'ai vu que les poils courts étaient plus centrés travail et mordant, ce qui ne m'intéresse, pour le moment, pas du tout. Smiley

J'ai été voir le site des hordes d'artémis, ils sont plutôt chiens de famille, expo et un peu de travail et surtout ils vivent à la maison et pas dans des chenils. Smiley
J'ai également chercher sur un moteur de recherche célèbre le nom de l'élevage et je suis tombé sur l'histoire d'un chiot de cette élevage, il paraît calme et équilibré. Et l'éleveuse et toujours en contact, ce qui me semble être un bon point. Smiley

Je craque totalement, mais je ne sais pas si c'est un chien qui me correspondrait mentalement physiquement, ... Smiley

Combien de temps il faudrait le sortir pour qu'il soit dépensé? je n'ai jamais eu de chiens et encore moins de berger. Est-ce vraiment aussi speed que ça? Smiley"

Merci pour vos posts Smiley

Smiley glacé
Cora
Répondre
03/02/2012, 14h08
L'élevage dont tu parles à l'air pas mal, élevage familial donc ça correspondrait bien. Sinon en BHPL tu as : la source du montet (uniquement beauté), le mont brabant (+ axé travail mais pas forcément mordant, tout type de travail ce qui peut te convenir aussi si tu penses faire pas mal d'agility et de canicross) et le hameau des 3 fontaines (beauté + travail mais pas haut niveau non plus).

Je ne sais pas ce que "valent" ces élevage en vrai, dans tout les cas le mieux c'est d'en visiter plusieurs, pour voir l'environnement, les chiens (leur tempérament) et la "philosophie" de l'élevage en discutant bien avec les éleveurs.

Même avant d'aller visiter, n'hésites pas à téléphoner à tout ces éleveurs pour faire une première sélection en fonction de ce qu'ils te disent. Poses bien toutes tes questions pour avoir leurs avis.

Je pense que le berger hollandais est un chien qui, de toute façon, doit aller en club, même si c'est une fois par semaine, même si c'ets juste pour s'amuser. Niveau besoin d'activité je pense que c'est minimum 1heure de sortie en extérieur par jour, + des exercices réguliers à coté pour que le chien cogite un peu, et le club une fois par semaine ça me semble bien. Smiley Et logiquement si c'est un chien issu d'un élevage familial (donc habitué petit à la vie de famille) et pas trop axé travail, il saura se poser à l'intérieur... Je pense que c'est justement un chien qui sait rester calme quand il faut donc qui peut vivre en famille, contrairement au malinois de travail avec qui c'est plus difficile...
Répondre
03/02/2012, 14h57
Merci Liloo2,

j'ai pris contact avec la horde d'Artémis. Il faut que je prenne le temps de rédiger toutes mes questions pour ne pas en oublier Smiley

J'ai surtout peur qu'il ne se sente pas à l'aise dans l'appart, j'ai peur qu'on ne soit pas assez présent et qu'il soit malheureux Smiley

Smiley glacé
Cora
Répondre
03/02/2012, 15h11
Totalement ok avec liloo2.

Après bien se faire conseillé sur le sujet lui même, bien dire a l éleveur des attentes, un chiot stable, calme, sociable surtout pas un nerveux ou un speeder....

Après élevé ou non en famille cela ne veut rien dire.. Ebro a été élevé en famille, avec enfants, chiens, chat et c'est quand même un gros asocial et un cas soc... Gollum lui élevé en chenil, mais sortie, sociabilisé et éveillé est très stable... Donc bon... Mes deux. Malinois de travail vive avec moi dedans... Il faut juste trouver l'équilibre et qu'il bossent...

Je pense qun hollandais d'expo c'est pas non plus un hysthetique du bulbe... Par contre si lignee un peu travail évité les lignée mordante car gros caractère... Et pour moi le soucis du hollandais et a mon avis sa va empirer ( chien a la mode et la sélection c'est n importe quoi ...) c'est un gros soucis de stabilité de certain sujet, trop sensible, certains flippé... Mais dans les lignée beauté je sais pas trop comme le bhpl est plus rare moins a la mode la sélection est plus poussé Smiley

En tout cas comme dis par mp bien choisir l éleveur...

Et pour la vie avec c'est un berger, donc 1h de balade, sport et club le weekends end et ça roule Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/02/2012, 15h18
Merci MJ88,

Et pour le fait de l'absence, c'est faisable?? Smiley
C'est destructeur un berger?? Smiley

Désolée, beaucoup de questions Smiley"

Smiley glacé
Cora
Répondre
03/02/2012, 15h30
Mes malinois sont des très gros destructeur... C'est pas qu'ils angoissent juste qu'il adore tout dechiquetter Smiley Smiley Mais ça c'est lier aux lignée travail souvent... Après moi je les met dans une grande cage d'expo et nickel...



Souvent les berger aime mâchouiller et sont très proche de leur maître, donc bosse absence et détachement des le débuts... Et surtout habitue le a la cage tout petit sa sera son refuge, son lieu a lui lors des absence et la nuit... Le berger si on lui apprends correctement support bien la solitude. Après avant de partir sort le pour une bonne balade pour qu'il dorme... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/02/2012, 17h19
Merci MJ pour tes réponses rapides et super précises Smiley

Maintenant j'ai plus qu'a préparer mes questions, je vais à l'expo de Troyes samedi et dimanche.

Les BH passent dimanche donc je suppose qu'il y a des lignées beauté et qu'il y aura l'élevage de la horde Smiley

Smiley glacé
Cora
Répondre
09/02/2012, 13h03
Résultat :
*une femelle poil court : peureuse
*une femelle poil long : fort caractère

L'éleveuse m'a expédié en deux temps trois mouvements ; je l'a faisait sûrement chier Smiley

Je prépare mes questions Smiley et j'en ai une tonne Smiley
Je l'appellerai demain, je pense Smiley

Smiley
Cora
Répondre
Avatar
09/02/2012, 14h32
Smiley âs trop sympa l'éleveuse
Smiley Nanou
Répondre
09/02/2012, 14h36
Enfin expédié, je lui ai demandé des infos, et elle m'a répondu en une minute top chrono
mais bon pour moi, ça reviens au même

Smiley Nanou

Smiley
Cora
Répondre
Avatar
09/02/2012, 14h39
ben oui quand on est éleveur et que l'on aime la race que l'on s'occupe moi je pensais le contraire tu vois Smiley
que tu n'aurais pas pu l'arrêter de parler d'eux Smiley
Smiley Coralie de Nanou
Répondre
09/02/2012, 15h00
Smiley Nanou

L'éleveuse dont je parle et celle qui était présente à l'expo de Troyes
Mais celle dont m'a parlé MJ est super gentille Smiley

Smiley
Cora
Répondre
09/02/2012, 16h26
C'est quelle éleveuse dont t'a parlé Mj? Smiley

Je fais ma curieuse...mais qui sait peut être un jour....... Smiley
Répondre
09/02/2012, 16h54
oui celle que tu a rencontré a l'expo franchement ..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2012, 18h15
Merci Liloo & MJ,

Je sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'élevage Smiley

Je te passe le site en MP
Pour le moment je n'ai eu qu'un contacte par mail et elle me paraît très sympathique par rapport à l'autre Smiley Smiley

Smiley
Cora
Répondre
09/02/2012, 18h16
que du mp Smiley

( met des pointillés ou des etoiles a la place des lettres) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2012, 18h37
Merci MJ,

J'ai édité Smiley

Smiley
Cora
Répondre
24/02/2012, 07h13
je viens de découvrir ton poste Smiley suite à ta demande de parrainage que Boss et Nana ont acceptés avec plaisir!

Perso mes loulou sont des tervueren de travail (ça n'a rien à voir avec les lignées beauté!)

Ils ont un énorme besoin d'activité dehors mais une fois à la maison ils restent bien calmes dans leurs paniers!
c'est une histoire d'éducation...

Je fais de l'agilty et une grande balade journalière!

Pour l'élevage, prend ton temps pour choisir... Cette éleveuse, dis-donc!! Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
24/02/2012, 10h18
Merci Christiane Smiley

L'éleveuse m'a déjà dis qu'ils étaient speed, alors je n'imagine pas les poils courts Smiley

On ira les voir quand mon ami aura des vacances, j'ai hâte Smiley

Ba oui, y en a qui font cette activité que pour l'argent Smiley , mais celle que j'ai trouvé (enfin Marine que m'a dit Smiley ) est vraiment super, elle m'écoute, répond à toutes mes questions

J'attends j'attends Smiley

Smiley d'un endroit où il fait froid et où il n'y a pas de soleil Smiley
Cora
Répondre
25/02/2012, 10h08
Bonjour Cora !

Je vois que toi aussi tu es tombée amoureuse du Berger Hollandais !

Je souhaite aussi en adopter un mais poil court.

Tu as déjà fais ton choix sur l'élevage, n'hésite pas à aller les voir plusieurs fois pour bien faire connaissance avec ces personnes et poser toutes tes questions et les admirer de plus près Smiley
De mon côté j'ai fais des recherche aussi, mais pas beaucoup m'ont répondu... mais je persévère !

Tu contes faire un sport en particulier avec ?
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
25/02/2012, 10h18
Bonjour Lola,

Je pense faire du cani-cross, cani-vtt, peut être un peu de frisbee Smiley
Peut être RCI ou obé, j'ai pas capté toutes les subtilités Smiley y a tellement de sigles que je m'y perd un peu Smiley

J'ai trouvée une super éleveuse mais si tu veux un poil court ...
Pour ce qui est des questions, je crois qu'elle a déjà répondu à toutes mes questions Smiley on a passé plus de 2 heures au téléphone & 4 sur un réseau social Smiley

Y a plus qu'à aller le visiter Smiley mais la question c'est quand Smiley

Smiley
Cora
Répondre
25/02/2012, 10h27
Super ! Ils sont fort pour la tractation, le cani-cross et cani-vtt tu vas t’éclater !

Essaie d'aller les voir quand ils ont une porté, je pense que c'est le bon moment pour voir comment ça se passe, voir le caractère des parents ou de la mère en tout cas. Voir comment ils les sociabilisent avec le monde qui les entoure et avoir plein de conseil pour la suite.

J'espère que tu auras bientôt ton ptit compagnon, à se que j'ai pu lire, il aura une super maitresse !
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
25/02/2012, 10h33
Merci c'est gentil Smiley Smiley

Y a une portée, les chiots ont 3 mois et demi, l'éleveuse est éducateur canin Smiley elle fait beaucoup de sociabilisation et tout Smiley

J'ai hâte Smiley

Smiley
Cora
Répondre
Avatar
26/02/2012, 18h02
p'tit Smiley Coralie
j'espère que bientôt tu pourras aller les voir
je comprends ton impatience
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion