Bichon maltais (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/01/2011, 23h07
EN TOUT CAS c'est une race très bien les bichons maltais, mais je ne suis pas comme vous autre, ma FRIPOUILLE a toujours eu sa coupe au "carré" car je ne supportais pas qu'elle ait une "barbichette", burk,
peut être que pour les concours c'est bien, mais pour moi, tous les trois mois,elle allait chez le toiletteur, et elle était super, mais c'est vrai que quand ses poils poussaient, elle ressemblait à une poupinette...
Et c'est vrai que c'est un chien attachant et qui le rend bien.
Réponse rapide à ce message
19/01/2011, 19h44
alors, il n'y a pas grand monde qui a un petit bichon maltais, en tout cas moi j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
c'est une petite boule de poils toute blanche pleine d'amour, mais il en faut pour tout le monde et heureusement.
Bonne soirée à tous les amis des chiens
heureusement qu'il y a des gens qui prennent soin de leurs chiens et qui leur donnent de l'amour comme il faut, ils le valent bien.

19/01/2011, 19h59
J'ai eu la chance d'avoir un petit bichon maltais ; elle m'a quittée il y a presque 2 ans et je n'arrive toujours pas à m'en remettre ! Elle me manque terriblement !!! mais c'est la vie et la mort en fait partie !

Je suis bien d'accord avec toi ; le maltais est un chien d'une rare douceur et ses grands yeux et sa truffe noire au milieu d'un nuage vaporeux blanc de poils, je trouve ça gigantesque !!!!!!!!!!
21/01/2011, 22h37
bonsoir UNTRESOR
c'est vrai qu'ils sont adorables les bichons maltais, ils sont très calins, moi ma fille FRIPOUILLE était une vrai super-glu, quoique moi aussi, toujours en train de la toucher, je suis très tactile avec elle, et elle aimait cela, les calins, en plus elle comprenait pleins de choses, quand je partais faire les courses, je lui parlais vraiment, et elle était très intelligente ma pupuce, et l'amour que je lui ai donné elle me l'a rendu au centuple.
C'était toujours la fête dès que je rentrais du travail, ou des courses, je lui disais : c'est la fête, elle courait comme une petite folle, venait près de moi que je l'attrape, repartait courir, et revenait je la touchais, on avait notre petit jeu comme ça...
c'était trop bien.
D'ailleurs, j'aime tellement ce genre de petit chien que je vais avoir une nouvelle petite, ce sera la soeur de ma FRIPOUILLE partie au ciel le 3 décembre 2010 et incinérée le 8 décembre 2010.
J'ai pleins de photos de mon bébé (car même à 14 ANS, je la prenais toujours dans mes bras et je lui faisais des gros bisous) dans mon appartement, deux mugs à son effigie, un porte-clef à mes clefs de voiture... il me fallait cela pour lui dire que jamais je ne l'oublierais.
mais pour faire court, ils sont très affectueux, et trop mignons.
21/01/2011, 23h02
bonne nouvelle que fripouille ait une petite soeur!!!c'est pour quand?on attend des nouvelles impatiement
21/01/2011, 23h43
Moi aussi j'ai un bichon Maltais !

Et c'est rendu mon vieux schnock ! Il s'appel Lucky et a maintenant 12 ans 1/2! Il est grogneux et aime voler les jouets de mon gros chien et de les garders en otages haha.

Il a traverser mon enfance et mon adolescence et maintenant à l'âge adulte (j'ai 21). Il a été comme le frere que j'ai jamais eu. Au chalet, j'allais me cacher dans le bois pis mes parents mettais lucky dehors eu lui disant de me chercher et il me retrouvais a tout coup pi des fois j'étais loin! Il adore faire du ski-doo du 4 roues et du bateau. Maintenant qu'il est vieux et frileux, lorsqu'il me voit mettre mon manteau bleu, il sait que je part en ski-doo ou 4 roues et la il monte sur la chaise et me grimpe dessus pour grimper dans mon manteau car il sait que la plupart du temps je lamene dans mon manteau faire un tour au chaud dans mon manteau. Il est en forme, par contre, il a comme une tousse cardiaque.. mais on le guérit avec de la gomme de sapin! (ce nest pas des jokes c'est vrai apres 2-3 matins de petite dose de gomme de sapin il ne tousse plus du tout pendant 2-4 semaines parfois plus)

et voila !
21/01/2011, 23h44
Ce sera pour fin février, elle est née le 24 décembre 2010.
pourtant je n'étais pas très "chaude" pour avoir une autre petite fille, mais j'ai quand même sauté le pas, je me disais "Fripouille va m'en vouloir, elle a été la seule dans mon coeur", c'est bête de penser cela ? Mais je ne sais pas pourquoi, je me disais : je n'ai pas le droit...
21/01/2011, 23h50
rebonsoir Forestière,
j'ai vu les photos de votre petit bichon maltais, trop mignon, alors comme ça, vous le guérissez avec de la gomme de sapin, et ça marche ? c'est bien, on va tous allez au Québec alors !
J'aime bien quand vous racontez qu'il se met dans votre manteau, trop marrant, et trop mignon, il ne veut pas que vous le laissiez tout seul, il veut et réclame votre chaleur, c'est tout.
Aimez le très fort car si vous dites qu'il est cardiaque,ma fille FRIPOUILLE (voir hommage à ma FRIPOUILLE) était cardiaque et je l'ai fait partir à 14 ans et 1 mois car ça n'allait plus...
alors prenez en soin jusqu'à la fin, c'est trop précieux un petit animal qui a de tels gestes comme vous racontez (dans le manteau)
je vous embrasse bien fort (et j'aime bien comment vous racontez vos histoires)
22/01/2011, 11h59
Fripouille serai très heureuse de voir sa ""maman"" retrouver le sourire.Ce n'est pas une trahison car fripouille par son amour vous a donné envie de continuer avec un gentil petit toutou bichon.Elle a réussi sa mission."la vie ne vaut rien maiis rien ne vaut la vie"".
22/01/2011, 13h00
bonjour FRISKA
oui et comme je suis seule, je n'ai jamais eu d'enfants, alors Fripouille m'a comblé par son amour, je m'en suis occupée comme si c'était ma fille, et c'est vrai que ce sera encore une belle aventure pleine d'amour forcément d'avoir un nouveau bébé à aimer, car j'ai encore pleins d'amour à donner à mon nouvelle fifille.
D'avoir Fripouille m'a aidé à surmonter mes peines et mes chagrins, c'est une vraie présence et au moins on se donnait de l'amour, il faut s'en occuper certes, mais je renouvelle l'expérience, car je me sens vide, et il faut que je donne de l'amour, ça va me faire revivre un peu et au moins le sourire, ça me redonnera un "équilibre affectif"... et franchement l'idée de s'occuper d'une nouvelle de poils me ravit, car m'occuper de moi seulement ne m'intéresse pas trop, et là lundi 24, dans un mois, à partir de fin février, je pourrais venir la chercher. J'ai trop envie de l'avoir dans mes bras, faire des bisous, la faire manger, faire des gros dodos avec elle...
Oui j'ai de trop bons souvenirs de ma Fripouille, car elle était très aimante et moi aussi en retour, et c'est vrai qu'elle ne m'a apporté que du bonheur, qu'est-ce qu'on s'est aimé toutes les deux, c'était trop bien.
Et comme tu dis, la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie (et là je vais enfin revivre car depuis son départ je n'ai envie de rien, de rien faire non plus, j'ai du mal à faire quoi que ce soit...). ça va me faire du bien à l'esprit de m'occuper à nouveau d'un bébé, et de pouvoir redonner de l'amour surtout, ça c'est très important.
Alors tant mieux si ma fille a réussi sa mission, mais elle était géniale, et comprenait tout ce que je lui disais, et ça sera pareil à mon nouveau bébé. Je vais avoir une petite boule de poils à aimer, quel plaisir ça va être d'aimer.

Martine
22/01/2011, 19h02
Bonsoir Martine....je comprends très bien ce que tu ressens car pour moi aussi Velcro est mon bébé malgé la présense de ma fille(elle a 17 ans).L'amuor de nos toutous est tellement grand et sincère:c'est une relation unique.Ce soir,il est là colé à moi si tendre.J'ai déja peur du jour ou il ne sera plus là.C'est une vraie dépendance je pense à lui tout le temps et je suis heureuse de rentrer du travail pour le retrouver.Je me ressource à son contact et grace a lui les misères s'envolent.Je suis contente que tu reprennes une nouvelle fifille qui va te comblér de bonheur.Encore un mois et tu l'auras dans les bras.courage
22/01/2011, 22h01
bonsoir Friska
oui je suis comme vous, moi quand je rentrais du travail, le fait qu'elle soit là me faisait du bien, et Fripouille pouvait se décontracter, ou dormir, et pour moi aussi ça me permet d'avoir un équilibre affectif car elle m'a comblé de son amour que je lui ai bien rendu, ça a été une joie de l'avoir à mes côtés et je me suis battue pour elle jusqu'à la fin, même si ça a été dur. Mais le fait d'avoir un nouveau bébé, je trouve que ça vaut le coup de revivre pleins d'émotions et d'aimer à nouveau un petit chien, qui sera la petite soeur de ma Fripouille.
C'est vrai que quand il y a de l'amour, on ne pense pas aux petites misères de la vie de tous les jours, on est dans une bulle, enfin moi c'était mon cas, on était bien à deux.
Fripouille aussi aimait bien se coller à moi sur le canapé, et même sur le lit elle me poussait presque avec son petit derrière et moi je mettais ma main pour me rassurer et je m'endormais la main sur son petit corps et elle aimait cela.
Et du jour au lendemain, j'ai appris à vivre et dormir sans elle.
mais qu'est-ce que ça fait mal de les perdre, aie aie...
Oui de nouvelles aventures et une grande histoire d'amour va à nouveau commencer avec mon nouveau bébé. Ca va faire du bien d'aimer à nouveau une petite boule de poils, ça me manque tant, Fripouille me manque tant, étant très tactile, j'ai besoin de toucher mon chien, de faire pleins de bisous, alors tu sais le bébé va être heureux avec moi, ça c'est sûr.
Oui dans un mois, à nouveau le rôle de maman.
24/01/2011, 22h44
Bonsoir Martine,

Alors comme sa on va devenir à nouveau mère comme que c'est une bonne nouvelle je suis contente pour vous Je suis sur qu'il ne sera pas malheureux et toi non plus tu le seras pas grâce à sa joie qu'il va avoir. Je lui souhaite la santée afin qu'il vive longtemps!
Est ce que cela va être un bichon maltais à nouveau ?

Et comme l'on dit précédente personne, Frippouille sera fière de voir sa mère heureuse avec un autre boule de poil, et elle sait probablement qu'elle a toujours une place dans ton coeur.

Tu sais ton futur bébé, tu vas l'aimer autant que ta frippouille c'est certain, car chaque chien est unique et marque nos vie. Macho et Big-Boy, j'ai toujours dit qu'un chien remplacera pas macho, mais quand big boy est mort j'ai réaliser que je l'aimais autant lui aussi, pas plus mais pareil car les 2 ont été unique a leur façon et m'ont marquer.Je n'ai pas mentionner Nanook vu que nous l'avons pas eu longtemps donc jai pas danecdote marquant. Et mes chiens que j'ai présentement sont tous unique à leur façon, donc chacun ont la même place dans mon coeur (un madné mon coeur va explosé tellement il va être gros haha)

Je ne dis pas sa car je pense que tu vas moins l'aimer que Frippouille, mais parfois on ne sait jamais. Une connaissance de mon ami qui avait perdu son chien brusquement et il l'a pas pris. Il s'est procurer un chiot pareil mais lui a donner un autre nom. Mais ce chien n'étais pas du meme tempérament que son autre, il était décu de ce chien alors il le battait et il ne cessait de lui dire qu'il n'était pas comme l'autre.

Je suis sur que tu n'agiras pas comme lui, mais je voulais simplement le dire, car je sais que Frippouille occupe une très grande place dans ton coeur, et je ne veux pas que tu gâte moins le nouveau bébé pour dire à Frippouille qu'elle a la première place. Elle ne t'en voudras pas et va continuer à veiller sur toi. Je ne dis pas sa car je pense que tu vas le faire, mais simplement au cas ou.

J'ai bien hâte de voir des photos de ton nouveau bébé ! 1 mois! sa approche !
26/01/2011, 11h51
bonjour Forestière,
ça faisait longtemps que je n'avais plus de tes nouvelles.
Tu rigoles, jamais je ne taperais mon petit chien, et comme tu dis chaque chien est différent, ce sera à nouveau un petit bichon maltais femelle comme ma fille partie au ciel.
Non ne t'inquiète pas, si j'ai à nouveau un petit bébé, c'est que j'ai de l'amour à donner à une autre petite boule de poils, mais je n'oublierais jamais mon petit ange.
Toi tu sais ce que c'est, comme tu dis, tu as un gros coeur, tu as eu pleins de chiens et tu continues à vouloir en avoir...
Et ma Fripouille en a eu la preuve toute sa vie, comme dit ma maman, ma fille a été gâtée comme pas possible (dans le sens que je m'en suis occupée beaucoup, énormément comme si c'était mon enfant, ma fille), car je ne suis pas maman ni homme dans ma vie, alors tu sais ma fille FRIPOUILLE a été un cadeau du ciel pour moi, et comme j'ai encore beaucoup d'amour, enfin j'ai sauté le pas de ravoir un petit chien, au début je ne voulais pas, deux fois j'ai dit non à deux vendeurs, leur prétextant que c'était trop loin, et là vu que j'ai réservé un petit chien, je ne peux plus reculer, mais je sais que ça va me redonner un équilibre affectif, que je n'avais plus depuis que j'ai fait partir ma Fripouille.
Tu sais, je serais comme toi, entourée de chiens, qu'est-ce que je serais heureuse, j'affectionne leur amour qu'ils nous donnent, moi en appartement, un petit bichon me convient très bien, et ils sont très câlins car je suis très caline également et toujours en train de leur faire des bisous et les caresser, j'adore cela, ma mère trouvait que je tripotais trop ma petite chienne, eh alors, elle aimait ça et moi aussi, d'ailleurs elle était super-glu et moi aussi, on était très proches toutes les deux, on s'aimait quoi.
Donc j'espère que Fripouille m'autorise à avoir une autre petite boule de poils comme elle à aimer, car elle sait, du paradis, que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour elle, et je l'ai aimé à la folie, et elle restera dans mon coeur, car on s'est aimé passionnément.

et à bientôt Forestière
Martine
19/08/2011, 15h04
bonjour, tu as toujours ton bichon maltais?
28/09/2011, 23h17
Moi j'ai un Bichon Maltais de 2 mois , il s'appelle Louky
19/10/2011, 18h13
Bnjour,

moi aussi j'ai une bichon maltaise! Elle s'appelle Reina et elle a environ 6 mois!
27/11/2013, 22h01
bonsoir a tous

moi j'ai un bichon maltais nommé pipo, il a eu 11 ans le 3 novembre je l'ai eu il avais 6 mois, tout va bien c'est un petit chien vif, qui n'a pas eu bcp de soucis de santé (glandes anales, détartrage dents) c'est un amour qui nous apporte bcp de joie il est très calin et encore très vif et joueur pour son age alors a tout ceux qui veulent adopter un bichon n'hésitez pas.
28/11/2013, 19h27
Bonsoir
J' ai deux Coton, les cousins des Bichon et je confirme que ce sont de petits chiens sympas, vifs et attachants

La plus âgée de mes Coton a eu 10 ans cet été

Bonne soirée à toi

Câlins au petit loulou

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :