Border collie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2011, 20h04
Bonjour,
je vai avoir un Bordre collie de 2 mois et je me pause beaucoup de questions sur cette race de chien. Eseque un Border collie peut s'entendre avec un lapin de 6 moi ? et si oui comment ? Smiley
Répondre
01/10/2011, 13h28
Salut !

J'ai un Border Collie et la question principale à se poser avec cette race, c'est surtout AI-JE DU TEMPS A LUI CONSACRER ??

Parce qu'un BC est très très trèèèèès actif et nécessite de longues ballades SPORTIVES pour ne pas qu'il détruise tout et s'ennuie...

Ensuite, je pense que si le chiot est habitué au lapin dès son arrivée à la maison, avec une bonne éducation à la clé, ça peut marcher comme sur des roulettes !

Il suffit de mettre le lapin et le chien en contact d'abord à travers la cage et dire "NON" fermement en le prenant par la peau du cou et en l'éloignant un peu si le chien fait mine de vouloir jouer un peu trop fort Smiley
Ensuite, dès que le chien se désintéresse de la cage, félicitez chaudement et donner une friandise ou un jouet. Une fois que c'est bien acquis que "lapin=pas un jouet" , c'est gagné Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion